présentation de cherokee76

Présentez-vous.

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Re: présentation de cherokee76

Messagepar poalaboi » 16 avr. 2009, 19:17

Ah ben dis donc, Tu nous as foutu la trouille, Jean de Glons, nous ne savions point où tu avais disparu :lol: :lol: :lol: Te revoilà, tant mieux, j'espère que tu seras au comité d'accueil dans les Ardennes, et que tu remonteras le moral à René :amour: :amour:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Re: Re:

Messagepar bart » 16 avr. 2009, 19:21

jean de glons a écrit :
une moderne japonaise plastifiée !!

Yoko Ono ??? :?: :?:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 16 avr. 2009, 19:28

enfin le re voilà le gentil bmiste qui mets sa moto en panne pour faire plaisir aux buletistes. :mrgreen:

Pris le bonjour a Fritz de notre part.
il est encore en cabane lui? :demon:
[*][*][*]

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Re: Re:

Messagepar dominique » 16 avr. 2009, 20:22

bart a écrit :
jean de glons a écrit :
une moderne japonaise plastifiée !!

Yoko Ono ??? :?: :?:

Là;... Ce serait plutôt... Postmoderne :!: :ange! 8)

jean de glons
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar jean de glons » 17 avr. 2009, 16:38

patof62 a écrit :enfin le re voilà le gentil bmiste qui mets sa moto en panne pour faire plaisir aux buletistes. :mrgreen:

Pris le bonjour a Fritz de notre part.
il est encore en cabane lui? :demon:

Fritz a pris quelque chose sur le coin de la gueule, viré en 1/4 d'heure de l'agence de voyage dont il était le boss (28 personnes) après 20 ans de bons et loyaux services pour cause de restructuration !!

Bref, je continue, je n'habite plus Bruxelles, mais dans mon coin (à 100 M des flamands), tout se passe bien et je suis plus souvent dans la petite ville de Tongres (Limbourg flamand) qu'à Liège. Comme je le disais, c'est une histoire politisée, pour Mr tout le monde, il n'y a pas de problèmes.

Il y a eu une émission de TV il y a peu de temps au cours de laquelle 25 flamands étaient "confrontés" a 25 wallons, pouvant poser toutes les questions voulues et aborder tous les sujets, en fin de soirée, les flamands étaient très étonnés de trouver des wallons aussi "gentils", ouverts, avenants,etc...même chose dans l'autre sens de la part des wallons. Les idées négatives que chaque communauté a sur l'autre viennent d'un bourrage de crâne politico-médiatique. Lorsqu'on se rencontre et qu'on se parle, on découvre, bien entendu, des gens exactement comme nous, avec les mêmes craintes, les mêmes préocupations, le même amour pour leurs gosses, la même passion pour la moto, etc...

Pour ce qui est de l'éventuelle barrière linguistique, la majorité des flamands connaissent le français, pratiquements obligés de l'apprendre car leur dialecte est très peu compris hors Belgique. Certains wallons, comme moi, baragouinent le flamand, mais en général nous sommes moins motivés qu'eux pour l'étude des langues.Pour ma part, je travaille pour l'armée, qui est totalement bilingue, j'entend parler flamand tous les jours, je vois tous les jours des dizaines de notes en flamand, donc je suis presque en immersion, c'est plus facile pour apprendre.

Il y a, comme partout, des extrémistes, aussi bien wallons que flamands, et il m'est parfois arrivé de me sentir étranger; dans une ville comme Anvers par exemple. A certains endroits, on vous fait bien sentir que vous n'êtes pas bienvennus, mais ça reste exceptionnel.

Vive le mélange "interracial"; quand j'étais célibataires, je me suis déjà "mélangé" avec de jolies petites flamandes et c'était très agréable. Figurer vous qu'elles sont faites comme les notres ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 17 avr. 2009, 22:03

Loin de moi l'idée d'attiser le feu bi-linguiste belge, mais en 1981 en Syrie, j'ai assisté à une grosse engueulade entre des néerlandophones de Tirlemont et un bruxellois tout aussi néerlandophone, c'était à propos d'une demande des hôteliers de la cote qui souhaitaient que leurs clients ne leur parlent qu'en flamand.
Le bruxellois qui était plus cool a dit aux autres :
"Ces gens sont des cons, essayez un peu d'acheter un journal lors d'une escale à Tokyo et cela rien qu'en vous servant du flamand"

C'est de la que vient la pratique des langues étrangères par les néerlandophones, la zone où cette langue est parlée couramment est très réduite et ne concerne qu'une vingtaine de millions de personnes sur notre terre. Le français est beaucoup plus parlé que le néerlandais et pourtant j'ai dû me mettre à parler (plus ou moins bien) quelques autres langues.

C'est parfaitement exact que quand on peut communiquer on supprime pas mal de préjugés (sauf entre français de l'hexagone, un dicton dit que : là où il y a deux français il y a aussi trois opinions ! . .
JacquesD

jean de glons
Je me sens bien à l'aise sur ce forum

Messagepar jean de glons » 18 avr. 2009, 19:50

poalaboi a écrit :Ah ben dis donc, Tu nous as foutu la trouille, Jean de Glons, nous ne savions point où tu avais disparu :lol: :lol: :lol: Te revoilà, tant mieux, j'espère que tu seras au comité d'accueil dans les Ardennes, et que tu remonteras le moral à René :amour: :amour:

Ooooo mon bon Poalaboi (comme le dirait Tonton Léon), me revoilà, votre acceuil après mon absence me fait sincèrement chaud au coeur.

Je serais évidemment a Bertrix, je me réjouis de te rencontrer (ainsi que les autres, bien entendu), Léon m'a parlé de toi, a l'occasion de votre première rencontre en ardeche, il t'apprécie beaucoup.

Mais que ça va être compliqué a Bertrix, il y aura des Wallons, des Bretons, des Normands, des Flamands et même des grands Britons, des Ardechois, des Chtis et dieu seul sait quelle autre race bizarre commen's'qu'on va faire !!!

fritz

Messagepar fritz » 18 avr. 2009, 20:07

Hello à tous,

Désolé pour le silence radio, mais la vie n'est pas toujours simple et les hobbies passent après la réalité de tous les jours.

La vie continue....

Suis chez Jean de Glons dans l'attente que le sauna arrive à 80° :shock:

Je vous verrai à Bertrix! :D

Fritz
You only live once, but if you do it right, once is enough!

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 18 avr. 2009, 21:04

jean de glons a écrit :Mais que ça va être compliqué a Bertrix, il y aura des Wallons, des Bretons, des Normands, des Flamands et même des grands Britons, des Ardechois, des Chtis et dieu seul sait quelle autre race bizarre commen's'qu'on va faire !!!

Et des Berrichons, des Aquitains, des Arvernes, des Savoyards, des Bourguignons,... et même des Parigots :lol: :lol: Matmata va peut-être nous faire une carte comme il avait fait pour la Gelée Royale :vroum:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 avr. 2009, 07:49

Va falloir que forum se mette à l'espéranto. :wink:
JacquesD