j'ai bientôt 58 ans et je viens de m'acheter une RE Classic 350 neuve.
J'ai mon permis A depuis mes 20 ans et j'ai roulé environ 2 ans sur une Suzuki GN 400, un custom, j'adorais (moins chère qu'une Harley
Puis, mariage, enfants et abandon de la moto. Divorce en 2018, et rencontre d'un biker et à 50 ans je me suis achetée ma Harley, superlow 883.
sauf que sans conduire pendant 30 ans, j'ai bien galéré avec mon enclume ! au point d'avoir la boule au ventre à chaque fois que je sortais !
j'avais néanmoins réalisé mon rêve ;
du coup, décision prise au printemps, je la vends et je rachète plus léger. Mais problème, je ne suis pas grande, galère pour trouver dans les marques habituelles Honda, Triumph, Yam et les concessions n'aident pas beaucoup, voient arriver une nana... on m'a suggéré de m'acheter un scooter !! on m'a dit que je n'avais pas mangé assez de soupe !! à croire que leurs bécanes se vendent comme des petits pains. Soi-disant qu'on ne peut pas rabaisser la moto... j'ai tout entendu, et surtout pas sympa dans ces concessions.
Et j'ai découvert Royal Enfield. Alors pas très emballée au début car pas puissantes les 350. Et les 650 aussi lourdes que ma Harley
Mais j'ai signé le bon de commande, et en plus concession super sympa à 20 bornes (St Galmier), pas besoin de descendre à St Etienne. Je vais me remettre en confiance sur cette bécane, et je verrai plus tard pour plus puissant, peut-être, ou peut-être pas... Ils m'ont changé les amortisseurs et j'ai en projet de faire rabaisser la selle (j'ai du commander la selle plus basse mais je suis encore un peu trop haute).
Voilà, sauf que je n'ai pas encore roulé avec car il fait trop chaud, oui oui je sais ce que vous allez dire, mais j'ai pris une fois un coup de chaud en bécane et j'ai eu très peur. J'ai plus 20 ans !
Voilà présentation faite ! au plaisir de rouler cool un jour avec d'autres RE.
Et j'aurai une question plus technique que je mettrai en ligne sur le forum.
Ride safe !

Hé ben t'en a mis du temps à trouver une bonne monture !
).

parmi nous Sandy