Après avoir encore essayé une BM 700 GS (que j'ai déjà eue dans le passé), j'ai trouvé cette bécane trop lourde, et trop désagréable en sonorité d'échappement.
En plus l'embrayage est encore bien dur pour mon poignet fraîchement remis en place....
Dommage, la BM avait un équipemement complet, béquille centrale, poignées chauffantes etc.....toutes choses que je devrais remettre sur la Honda.
Les deux bécanes étaient au même tarif, un peu au dessus de 5000 balles.
Alors ?
J'ai craqué pour une CB500X, celle-là même que je conseillais à notre ami Jean-Lou qui réfléchissait à remplacer son Himalayan cassée.
Un modèle 2019, de seulement 2100 kms, trouvée chez L'Usine Motos, à Etupes, près de Montbéliard.
Dès le début de mon essai j'ai su que c'était bien elle qui allait remplacer ma Vstrom : 20 bons kilos de moins, et un embrayage hyper doux.
Sans parler de ses qualités routières que je connaissais déjà pour avoir eu un des premiers modèles en 2013, avec lequel j'avais fait 30000 bornes de trajets variés en deux ans.
Et depuis, je baigne dans le bonheur.
Je vais mettre en vente le Scrambler Ducati, mais garder la ST2, je l'aime trop, même si ce n'est pas le genre de bécane qui m'attire à priori.