Achat classic 350
-
Petochon
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Achat classic 350
Salut a tous, comme je suis à la recrecherche d,une classic 350 j,ai contacter Mikaël le fils de Bernard bourasseau concessionnaire royal a cerizay que certain on bien connu, son fils vends une classic qui m,interresse cette motos de 2022 provient de la concessions et elle a que 500 kms, c,est une 2eme mains puisse que Mikaël la racheter a la concessions . Mikaël me dit que ça n,etait pas une moto d,essai ? et dans le cas contraire a votre avis est ce que je prends un vrai risque quand on connaît les contraintes d,un rodage sur cette motos ?
Merci pour vos reponse
Merci pour vos reponse
-
patounet
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : PATRICE
Re: Achat classic 350
Bonjour à toi, si l'on suit vraiment la logique et qui plus est que cette moto vient de chez un professionnel, elle aurait dû ( même si elle n'est que très peu kilométrée ), la révision des 500, puis au moins 3 entretiens annuels, qui plus est parce qu'elle était neuve en 2022, et garantie oblige ( parfois non ).
Tu peux lui demander ce qu'il te propose au niveau factures et voir de ce fait si la moto a eu un suivi digne de ce nom.
Après, s'il te dit que la révision des 500 a été effectuée et plus rien après ... Négocie le tarif pour faute d'entretien régulier.
Maintenant, 500 kms c'est peu , ce ne sont pas des moteurs de sportives et pour te rassurer, ce ne sont pas des motos que l'on a envie de bourriner.
S'l te propose un tarif correct, tu peux négocier une révision avant le deal, au moins vidange et filtres, tu seras plus serein.
Fais le bon choix et tiens nous au parfum. Pense aussi que la batterie a 5 ans, et vérifie les pneus ( une moto qui ne roule pratiquement pas use prématurément ses chaussons s'ils ne sont pas gonflés régulièrement.)
Tu peux lui demander ce qu'il te propose au niveau factures et voir de ce fait si la moto a eu un suivi digne de ce nom.
Après, s'il te dit que la révision des 500 a été effectuée et plus rien après ... Négocie le tarif pour faute d'entretien régulier.
Maintenant, 500 kms c'est peu , ce ne sont pas des moteurs de sportives et pour te rassurer, ce ne sont pas des motos que l'on a envie de bourriner.
S'l te propose un tarif correct, tu peux négocier une révision avant le deal, au moins vidange et filtres, tu seras plus serein.
Fais le bon choix et tiens nous au parfum. Pense aussi que la batterie a 5 ans, et vérifie les pneus ( une moto qui ne roule pratiquement pas use prématurément ses chaussons s'ils ne sont pas gonflés régulièrement.)

-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
patounet a écrit :Après, s'il te dit que la révision des 500 a été effectuée et plus rien après ... Négocie le tarif pour faute d'entretien régulier.![]()
Faute d'entretien régulier à 500 km celle-ci je n'oserais pas la faire

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Moi si !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Faut pas être frileux.
La 350 est fiable. Moto d'essai ou pas.
On vidange on roule.
La 350 est fiable. Moto d'essai ou pas.
On vidange on roule.
-
patounet
Jide38 a écrit :patounet a écrit :Après, s'il te dit que la révision des 500 a été effectuée et plus rien après ... Négocie le tarif pour faute d'entretien régulier.![]()
Ce ne sont pas les 500 kms qui sont gênants, c'est plutôt le fait que l'huile a certainement l'âge de la moto !

-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Si elle a pas roulé depuis 2022 et que 500km ça reste une bonne affaire suivant le prix;
Une vidange + filtre à huile et un réglage de soupapes peut être à faire,
Batterie surement à changer car 4 ans sans rouler elle est surement hs.
Une vidange + filtre à huile et un réglage de soupapes peut être à faire,
Batterie surement à changer car 4 ans sans rouler elle est surement hs.
-
patounet
Daccord avec ça, il ne faut pas négliger non plus que l'essence qui se trouve dans le réservoir a peut être également 5 ans, vu la consommation de cette machine, on peut supposer que c'est le 2e plein... Et encore désolé pour le fait qu'une moto neuve ( ou pas ), doit être vidangée ( qu'elle roule ou non ), tous les ans, à fortiori quand il s'agit d'une moto sous garantie. 

-
patounet
druid a écrit :https://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=29255
TRES BEL EXEMPLE !

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
patounet a écrit :druid a écrit :https://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=29255
TRES BEL EXEMPLE !
Merci druid, oui la mienne est disponible !
Je peux même la livrer en mains propres, ma fille réside à 500 m de chez Mikaël et ça me fera un pretexte d'aller voir ma fille !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Yioryos
- en rodage
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Ducati, c50,..
druid a écrit :https://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=29255
À choisir !
De loin celle de mimi.lulu.

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
patounet a écrit :Jide38 a écrit :patounet a écrit :Après, s'il te dit que la révision des 500 a été effectuée et plus rien après ... Négocie le tarif pour faute d'entretien régulier.![]()
Ce ne sont pas les 500 kms qui sont gênants, c'est plutôt le fait que l'huile a certainement l'âge de la moto !
Alors si le fait de ne pas la vidanger tous les ans a causé des dégâts irrémédiables, baisser le prix de 100 balles n'y changera rien. On ne l'achète pas et puis c'est tout.
-
patounet
Bah voilà, tout est dit ! Convenez quand même que l'entretien régulier est important. Consommez vous de l'huile de cuisine qui a 5 ans ?