C'est à peu près le point commun à toutes les revues
Je ne lis plus les "essais" de moto,
par contre ces "reportages" qui sont plutôt des publi-reportages j'aime bien parce que ça donne des idées, suscite des envies etc ....
Par exemple certains magazines sont visiblement proches de voyagistes moto, comme Augustin de Chassy par exemple, ou encore de Dafy car ils reprennent les propositions de virée de leurs petits fascicules etc ....
Il faut juste lire ça avec une certaine ... distance, mais je les achète à peu près tous, même les Italiens (comme Road Book) lorsque je passe la frontière qui doit être à une dizaine de bornes.
C'est d'ailleurs sur "In Moto" que j'avais trouvé le "Raid Sardaigne" où je m'étais inscrit il y a quelques années, un truc

essentiellement TT dans des endroits et des paysages splendides, et avec que des Italiens qui, comme chacun le sait, sont un peu comme des Français qui seraient de bonne humeur
Je suis comme toi intéressé par l'Irlande que j'ai visité deux fois mais en bagnole.
Le souci c'est la météo, une sorte de roulette russe (oui, l'expression est mal choisie en ce moment...).
Le Portugal ça fait longtemps que je n'y suis pas allé et je serais bien tenté d'y envoyer une moto par transporteur pour le printemps prochain, Porto et la partie nord avec le Douro que je ne connais pas.
L'essentiel étant de se maintenir des perspectives réjouissantes, surtout en ce moment ....