Woaw Merci pour toutes ces pistes!
Vraiment trop chouette, je donne des nouvelles des que je commence les investigations., merci pour la planche du JBT ahah!
Poussif plein gaz 500 efi
-
Willy.almo
Topic author - Messages : 8
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : 500 Bullet
- Prénom : Willy
-
Willy.almo
Re: Poussif plein gaz 500 efi
Alors voilà, je pense avoir trouvé. Il se trouve que lorsque j'ai eu la moto le manchon qui relie la boîte à air et le papillon était fendu (photo) du coup je l'ai réparé avec un tour de chambre à air, des colliers plastiques et du scotch, une fois remanchonné ça a mieux fonctionné, moins de bruit et plus puissante mais toujours ce problème fond de gaz.
Aujourd'hui je me suis réintéressé à ce manchon, je me suis rendu compte qu'il était aplati dans l'épaisseur, du coup j'ai tout démonté et j'ai inséré un tube plastique afin de me maintenir bien rond/tubulaire, puis remise en place de la chambre à air pour le rendre "hermétique" et scotch/colliers... (Photo)
Par ailleurs, il se trouve que ce filtre est assez épais et il ne permet pas au couvercle de boîte à air de plaquer au fond de la boîte, du coup j'ai repercé la grosse rondelle qui tient le filtre, permettant ainsi à celle-ci d'écraser plus le filtre, et de laisser plus de filet disponible pour la fixation du couvercle de boîte à air, permettant ainsi au couvercle de bien plaquer au fond de la boîte et donc de ne pas laisser passer plus d'air que nécessaire.
(Photo) J'ai par ailleurs regardé la bougie, elle est bien pâle...
Voilà, premier essai très concluant, alors que je pennais à chopper le 90 compteur, maintenant elle y va d'un coup et lorsque j'ouvre en grand, le régime monte et je n'ai pas l'impression qu'elle bride. Trop chouette!! (Photos dans le mauvais ordre... Désolé)
À voir dans le temps car autre donnée, il ne fait plus 35 degrés celsius...
Aujourd'hui je me suis réintéressé à ce manchon, je me suis rendu compte qu'il était aplati dans l'épaisseur, du coup j'ai tout démonté et j'ai inséré un tube plastique afin de me maintenir bien rond/tubulaire, puis remise en place de la chambre à air pour le rendre "hermétique" et scotch/colliers... (Photo)
Par ailleurs, il se trouve que ce filtre est assez épais et il ne permet pas au couvercle de boîte à air de plaquer au fond de la boîte, du coup j'ai repercé la grosse rondelle qui tient le filtre, permettant ainsi à celle-ci d'écraser plus le filtre, et de laisser plus de filet disponible pour la fixation du couvercle de boîte à air, permettant ainsi au couvercle de bien plaquer au fond de la boîte et donc de ne pas laisser passer plus d'air que nécessaire.
(Photo) J'ai par ailleurs regardé la bougie, elle est bien pâle...
Voilà, premier essai très concluant, alors que je pennais à chopper le 90 compteur, maintenant elle y va d'un coup et lorsque j'ouvre en grand, le régime monte et je n'ai pas l'impression qu'elle bride. Trop chouette!! (Photos dans le mauvais ordre... Désolé)
À voir dans le temps car autre donnée, il ne fait plus 35 degrés celsius...
- Fichiers joints
-
- IMG_20260911_114420.jpg (38.11 Kio) Vu 257 fois
-
- IMG_20260911_155839.jpg (59.83 Kio) Vu 257 fois
-
- IMG_20260911_155651.jpg (58.9 Kio) Vu 257 fois
-
- IMG_20260911_155529.jpg (71.87 Kio) Vu 257 fois
-
- IMG_20260823_164636.jpg (64.58 Kio) Vu 257 fois
Modifié en dernier par Willy.almo le 11 sept. 2026, 18:12, modifié 2 fois.
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Willy.almo a écrit :....maintenant elle y va d'un coup et lorsque j'ouvre en grand, le régime monte et je n'ai pas l'impression qu'elle bride....
Attention quand même une 500 longue course, ça ne se brutalise pas, ça se respecte, toujours en souplesse la rotation de la poignée.
-
Willy.almo
Ah, bon, je ne pense pas avoir montré quelconque volonté de ne pas respecter la mécanique.
Bien cordialement
Bien cordialement
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
J ai eu le mm pb
Capteur de la position du papillon d lnjection panne identifiée après un echange de divers élément avec une 'jumelle. " a cote
Capteur de la position du papillon d lnjection panne identifiée après un echange de divers élément avec une 'jumelle. " a cote
le bien être prime sur le paraître
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
contrôle aussi le câble de retour qui est peut être casse
le bien être prime sur le paraître