Boîte très (trop) dure.

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Pat
650
Prénom : Patrick

Re: Boîte très (trop) dure.

Messagepar Pat » 25 avr. 2009, 06:58

mimi.lulu 900 Div a écrit :
mimi.lulu 900 Div a écrit :Sur la boite 5 à gauche, les vitesses sont très dures et le point mort impossible à trouver autrement qu'en coupant le moteur...

Bon, maintenant que j'ai retendu le câble, les vitesses passent super bien et sont très douces... :mrgreen: Image Image

Jean Luc fait gaffe quand même a laisser suffisament de garde .
[*][*][*]

Kubilai
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 26 avr. 2009, 02:10

grisou a écrit :Par contre :Toujours impossible de trouver le Pm à partir de la première !
Si quelqu 'un connait la méthode ????

J'ai une BV4 qui fonctionne bien a condition de s'appliquer à passer les vitesses et à rétrograder aux bon régimes. Concernant le passage au point mort, je n'utilise jamais le talon en seconde (j'aime pas, je tâtonne).
Mon truc pour passer au point mort a partir de la première:
j'applique une légère pression du bout du pied droit sur la vitesse et si ça ne vient pas tout seul alors, du pied gauche, je fait avancer légèrement ma RE en maintenant la pression du pied droit et miracle, il suffit d'avancer de qqs centimètres pour sentir quelque chose se passer sous mon pied... c'est mon point mort. Ca vaut ce que ça vaut mais c'est ma technique (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ça fonctionne :idea: )
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 avr. 2009, 08:54

Cela fonctionne car en déplaçant la moto avec le pied gauche tu fais se déplacer les arbres et les pignons de la Bte de vitesses.
Mais si les disques de l'embrayage ne se séparent pas bien pour diverses causes : (huile trop épaisse, disques voilés, câble de commande mal réglé). Le point mort est difficile à trouver même en faisant bouger la machine.
Le fait que la cloche d'embrayage (sur laquelle s'emboîtent les têtons des disques garnis) soit branlante sur le moyeu d'embrayage (noix) laisse les disques se frotter les uns les autres en position "débrayée" ce qui rend la recherche du point mort assez difficile. Je ne sais pas comment est fait l'embrayage complet amélioré de chez Hitchcock, il se peut qu'il soit mieux réalisé de ce point de vue là.
JacquesD