Limobull a écrit :Y'en avait marre de couper mon moteur en actionnant malencontreusement le décompresseur dont la manette venait buter dans ma saccoche de réservoir en tournant le guidon à gauche.
Je cherchais depuis longtemps une manette indépendante pour la greffer sur le guidon à un emplacement sans risque.
C'est fait
C'est sur la Bullet à Marco (ex) que j'avais remarqué cette astuce mais je n'avais jamais été au bout de l'idée car je ne trouvais pas de manette convenable.
Effectivement, j'avais monté une manette de décompresseur "accessoire" en supprimant celui d'origine (commande Magura sur Bullet de 1994). Sur ma Bullet, la manette de décompresseur est montée à droite (à gauche, ça butait contre la tige du rétro) et en plus, à droite, elle se trouve logiquement à proximité de la poignée de gaz, une pichenette du pouce pour passer le PMH au démarrage et hop, un p'tit coup de gaz dès que le moteur démarre... presque tout dans le même geste !

Fab', pas besoin de toucher au décompresseur sur la culasse. Par contre, en fonction du levier adaptable que tu auras trouvé (sur les bourses, les stands de pièces ou par e-commande), il peut être nécessaire de modifier l'arrêt de gaine... m'enfin la course du décompresseur est vraiment minime et l'essentiel soit que le montage lui laisse du jeu... beaucoup de jeu ! Procédéer à des essais moteur tournant et en braquant le guidon en butée dans les deux sens.