Compteur en... miles pour la distance! Et 1000 km sans incid

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Sanglier Noir
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991

Compteur en... miles pour la distance! Et 1000 km sans incid

Messagepar Sanglier Noir » 05 déc. 2006, 16:43

Depuis trois mois que je roule avec, je me suis rendu compte que le compteur ne donnait pas le nombre de kilomêtre de manière exacte... Aujourd'hui, excédé je me demandais pourquoi il déconne, jusqu'à ce que je le scrute davantage et me taper sur le front en apercevant l'indication MILES!!! Ce qui m'a induit en erreur c'est plus haut, le vendeur parlait en km et le concessionnaire pareil (NB: je précise, les chiffres affichés, étaient aussi en km pour eux!!!). Du coup les distances notées sont justes à la conversion et aujourd'hui en trois mois, j'ai dépassé les 1000 km. J'étais en réalité à 12 037 km lors de l'achat (7480 miles) et aujourd'hui 13 062 km (8117 miles). Le dernier entretien a été fait lors de l'achat. Que ça (me) serve de leçon, mais comment es-ce possible que même les gens précédemment ne ce sont pas rendu compte non plus!
Et à celui qui demandait si l'Enfield est fiable au quotidien, je réponds oui; elle n'a pas eu d'incident majeur; si ce n'est que l'ampoule grillée, cable de gaz grippé (problême réglé).
Sanglier Noir
Modifié en dernier par Sanglier Noir le 06 déc. 2006, 05:42, modifié 1 fois.
Gun's dont kill, bullet do.
Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 déc. 2006, 17:08

Si tu viens chez les fransquillons fais gaffe à tes plumes avec les radars, 90 miles à l'heure font 144 km/h. Mais avec ta Bullet tu n'a pas dû aller bien plus haut que 75 Mph ce qui fait 120 et est déjà bien.
Je me méfie toujours avec les motos d'occase, ma vieille BMW a son compteur de km pile poil, par contre l'indicateur de vitesse est pessimiste de 20% lorsqu'il indique 80 km/h je roule à 96 km/h. Un compteur électronique de VTT à mis tout le monde d'accord.
JacquesD

Topic author
Sanglier Noir
en rodage

Messagepar Sanglier Noir » 05 déc. 2006, 18:36

Là pour les vitesses, j'ai les deux!! En Mph et Km/h... Il n'y a juste que le compteur de km parcouru qui est en Mile.
Note que chez les flamands c'est bourré de radars automatiques, donc pas intérêt à aller au-delà de la vitesse limite...
Sanglier Noir

Image

Topic author
Sanglier Noir
en rodage

Messagepar Sanglier Noir » 06 déc. 2006, 05:48

Jacques, après essais, la vitesse affichée est bonne, tout comme le nombre de km parcouru après conversion. Mais j'en reviens toujours pas que même le garage s'est trompé en prenant des miles pour des kilomètres (existe t'il seulement en kilomètre?).
Sanglier Noir

Image