j'ai remis le side
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
fab le motard
-
fab le motard
-
fab le motard
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Re: j'ai remis le side
fab le motard a écrit :j'ai décidé de remettre le side, il est trop beau
Vrai qu'il est beau
En ayant lu ton CR de ballade en side au Mont Verdun avec ton papa de 59 ans, qui vous avait bien mis la banane à tous les deux, j'ai eu l'impression que tu n'as pas de frein sur la roue du panier Précision.
Me trompé-je ?
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
oops je nettoyais mon clavier et.....le coup est parti tout seul , l'invité c'était moi
Pour les conseils sur l'immat et la réception a titre isolé d'un side il existe ce site de l'amicale Oural dniepr.
Comme nous ils aiment les mécaniques exotiques et les explications fournies peuvent s'appliquer sans doute à nos machines
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
il y a plein d'exemples et de liens vers des témoignages de réceptions réussies
Rubrique législation mais tant qu'à y aller passez y un peu de temps le site en entier vaut le détour
Pour les conseils sur l'immat et la réception a titre isolé d'un side il existe ce site de l'amicale Oural dniepr.
Comme nous ils aiment les mécaniques exotiques et les explications fournies peuvent s'appliquer sans doute à nos machines
Rubrique législation mais tant qu'à y aller passez y un peu de temps le site en entier vaut le détour
-
fab le motard
Re: j'ai remis le side
Slow Philou a écrit :j'ai eu l'impression que tu n'as pas de frein sur la roue du panier Précision.
Me trompé-je ?
tout a fait la roue est suspendue ( déja pas mal ) mais pas freinée.
Jean-luc a écrit :oops je nettoyais mon clavier et.....le coup est parti tout seul , l'invité c'était moi
je connais
mais pour eux il s'agit aussi d'avoir des papiers francais
mais chouette site ... ha une Ural ... tres interessante machine ...
-
fab le motard
-
fab le motard
-
fab le motard
un charmant guzziste , sur le forum twin zone m'a écrit ca :
je cherche le texte sur internet ... si quelqu'un trouve le lien, c'est une information interessante ... nan ??
Article R 169 du code de la route: "L'adjonction d'un side-car ou d'une remorque à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci, quelle que soit sa date de mise en circulation. (décret n°84.10.65 du 30/11/1984, application le 01/01/1985)".
Cette affirmation administrative était dans le n° 160 de septembre 2005, page 19, de la revue Moto Légende.
je cherche le texte sur internet ... si quelqu'un trouve le lien, c'est une information interessante ... nan ??
-
philippedwz
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
- Prénom : Philippe
Le texte d'origine :
"Décret en Conseil d'Etat 84-1065 du 30/11/1984
MODIFIANT A COMPTER DU 01-01-1984 CERTAINES DISPOSITIONS DU CODE DE LA ROUTE
Publié(e) au Journal officiel "Lois et Décrets" du 02/12/1984
page 3709
CIRCULATION - APPLICATION DE REGLEMENT CEE - SECURITE ROUTIERE - PERMIS DE CONDUIRE - MOTOCYCLETTE - DEUX-ROUES - PERMIS MOTO - CONVOI EXCEPTIONNEL - PERMIS F - SUPPRESSION - CODE DE LA ROUTE -
ABROGATION DES ART. R169-2,ADJONCTION DE L'ART. R125-1 ET MODIFICATION DES ART. R43-2,R53-1,R109,R124,R124-1,R124-2,R125,R127,R137,R163,R169,R169-1,R171-1,R173,R175,R176,R177,R178,R182,R186 ET R187.
I: REFORME DES PERMIS DE CONDUIRE DES MOTOCYCLETTES:
RETOUR A DEUX CATEGORIES DE PERMIS DE MOTOCYCLETTES.
ACCES A LA PREMIERE CATEGORIE DE PERMIS MOTOCYCLETTES AUTORISANT LA CONDUITE DES ENGINS DE 80 CM3 A 16 ANS MAIS POSSIBILITE DES 17 ANS DE CONDUIRE SOUS COUVERT DE CE MEME PERMIS DES 125 CM3.
ACCES A LA SECONDE CATEGORIE DE PERMIS AUTORISANT LA CONDUITE DE TOUTES LES MOTOCYCLETTES A 18 ANS.
II: MISE EN CONFORMITE DU CODE DE LA ROUTE AVEC LA REGLEMENTATION EUROPEENNE.
SUPPRESSION DE LA CATEGORIE DE PERMIS F QUI ETAIT DESTINEE AUX PERSONNES PRESENTANT UN HANDICAP PHYSIQUE NECESSITANT L'AMENAGEMENT DU VEHICULE: APPLICATION DE LA DIRECTIVE 80-1263 CEE DU 04-12-1980.
INTRODUCTION DES DISPOSITIONS DU REGLEMENT CEE 69-543 DU 25-03-1969 RELATIF A L'HARMONISATION DE CERTAINES DISPOSITIONS EN MATIERE SOCIALE DANS LE DOMAINE DES TRANSPORTS PAR ROUTE CONCERNANT L'AGE DES CONDUCTEURS DE VEHICULES DE TRANSPORT DE MARCHANDISES DE PLUS DE 7,5 TONNES (21 ANS,MAIS AGE QUI PEUT ETRE ABAISSE A 18 ANS LORSQUE L'INTERESSE EST TITULAIRE D'UN CERTIFICAT CONSTATANT L'ACHEVEMENT D'UNE FORMATION DE CONDUCTEUR DE TRANSPORT PAR ROUTE).
III: REGLEMENTATION RELATIVE AUX VEHICULES "HORS CODE".
DEFINITION PAR ARRETE,POUR LES VEHICULES AUTOMOBILES ET REMORQUES,D'UN ENSEMBLE DE REGLES,Y COMPRIS CELLES RELATIVES AUX POIDS COMPATIBLES AVEC LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DES CHAUSSEES ET DES OUVRAGES D'ART POUVANT ETRE EMPRUNTES PAR LES CONVOIS EXCEPTIONNELS DES DIFFERENTES CATEGORIES.
ENTREE EN VIGUEUR: 01-01-1985. "
Le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=224576&indice=11&table=LEX_SIMPLE_AV90&ligneDeb=1
Voili - voila, y a qu'à, faut que (site légifrance :http://www.legifrance.gouv.fr/html/index.html)
Philippe
"Décret en Conseil d'Etat 84-1065 du 30/11/1984
MODIFIANT A COMPTER DU 01-01-1984 CERTAINES DISPOSITIONS DU CODE DE LA ROUTE
Publié(e) au Journal officiel "Lois et Décrets" du 02/12/1984
page 3709
CIRCULATION - APPLICATION DE REGLEMENT CEE - SECURITE ROUTIERE - PERMIS DE CONDUIRE - MOTOCYCLETTE - DEUX-ROUES - PERMIS MOTO - CONVOI EXCEPTIONNEL - PERMIS F - SUPPRESSION - CODE DE LA ROUTE -
ABROGATION DES ART. R169-2,ADJONCTION DE L'ART. R125-1 ET MODIFICATION DES ART. R43-2,R53-1,R109,R124,R124-1,R124-2,R125,R127,R137,R163,R169,R169-1,R171-1,R173,R175,R176,R177,R178,R182,R186 ET R187.
I: REFORME DES PERMIS DE CONDUIRE DES MOTOCYCLETTES:
RETOUR A DEUX CATEGORIES DE PERMIS DE MOTOCYCLETTES.
ACCES A LA PREMIERE CATEGORIE DE PERMIS MOTOCYCLETTES AUTORISANT LA CONDUITE DES ENGINS DE 80 CM3 A 16 ANS MAIS POSSIBILITE DES 17 ANS DE CONDUIRE SOUS COUVERT DE CE MEME PERMIS DES 125 CM3.
ACCES A LA SECONDE CATEGORIE DE PERMIS AUTORISANT LA CONDUITE DE TOUTES LES MOTOCYCLETTES A 18 ANS.
II: MISE EN CONFORMITE DU CODE DE LA ROUTE AVEC LA REGLEMENTATION EUROPEENNE.
SUPPRESSION DE LA CATEGORIE DE PERMIS F QUI ETAIT DESTINEE AUX PERSONNES PRESENTANT UN HANDICAP PHYSIQUE NECESSITANT L'AMENAGEMENT DU VEHICULE: APPLICATION DE LA DIRECTIVE 80-1263 CEE DU 04-12-1980.
INTRODUCTION DES DISPOSITIONS DU REGLEMENT CEE 69-543 DU 25-03-1969 RELATIF A L'HARMONISATION DE CERTAINES DISPOSITIONS EN MATIERE SOCIALE DANS LE DOMAINE DES TRANSPORTS PAR ROUTE CONCERNANT L'AGE DES CONDUCTEURS DE VEHICULES DE TRANSPORT DE MARCHANDISES DE PLUS DE 7,5 TONNES (21 ANS,MAIS AGE QUI PEUT ETRE ABAISSE A 18 ANS LORSQUE L'INTERESSE EST TITULAIRE D'UN CERTIFICAT CONSTATANT L'ACHEVEMENT D'UNE FORMATION DE CONDUCTEUR DE TRANSPORT PAR ROUTE).
III: REGLEMENTATION RELATIVE AUX VEHICULES "HORS CODE".
DEFINITION PAR ARRETE,POUR LES VEHICULES AUTOMOBILES ET REMORQUES,D'UN ENSEMBLE DE REGLES,Y COMPRIS CELLES RELATIVES AUX POIDS COMPATIBLES AVEC LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DES CHAUSSEES ET DES OUVRAGES D'ART POUVANT ETRE EMPRUNTES PAR LES CONVOIS EXCEPTIONNELS DES DIFFERENTES CATEGORIES.
ENTREE EN VIGUEUR: 01-01-1985. "
Le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=224576&indice=11&table=LEX_SIMPLE_AV90&ligneDeb=1
Voili - voila, y a qu'à, faut que (site légifrance :http://www.legifrance.gouv.fr/html/index.html)
Philippe
http://yamahavtwin.forumactif.org/

«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]
[ Jean Yanne ]
-
fab le motard
-
philippedwz
- Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
fab le motard a écrit :Merci pour le texte ..;
par contre ton lien est lié à ta session et ne fonctionne plus ...
Ca devrait aller mieux maintenant ?
http://www.legifrance.gouv.fr/
("légifrance, y a que ça de vrai")

[ Jean Yanne ]
[ Jean Yanne ]
-
fab le motard
-
philippedwz
fab le motard a écrit :Merci
j'ai vu , j'ai lu ... j'ai rien compru![]()
ok ca change pas la classification ... mais la carte grise ? doit elle etre modifiée ?
Oh que je te comprends (et encore, c'est comme l'iceberg).
Pour la carte grise, je vais me répéter,
à la question : "légalement, peut-on circuler avec un side sur une moto dont la carte grise est en solo avec 2 places ? "
la réponse est formelle : "Non: la CG doit porter la mention solo-sidecar et aura automatiquement 3 places.
L'adjonction d'un side est une modif importante, nécessitant le passage aux mines".
C'est sûr que si tu tombes sur un flic sympa qui aime bien les Enfield et pas trop enclin à marcher dans le système du rendement, un peu "rebelle", quoi (si, ça existe, j'en connais), ça passera, mais en cas de pépin, l'assurance ne marchera pas, ça, c'est sûr ."dura lex, sed lex"
sorry
Philippe

[ Jean Yanne ]
[ Jean Yanne ]