Bonjour,
J'aimerai savoir quelle votre méthode de graissage de la chaîne secondaire de vos Bullets et surtout quelle type et marque de graisse priviligiez-vous?
Pour la MZ pas de problème, la chaîne est confortablement installée dans un carter étanche qui la protège de toute salissure mais pour la Transalp c'est n'importe quoi, la graisse très adhérente se trouve rapidement parasitée par des petits cailloux mélangés dans l'eau de pluie sous forme de sable.
Autre question de graissage, j'ai pris l'eau avec ma veste en coton huilé Belstaff il y a peu, j'étais un peu dégoûté pour tout dire sachant le prix de ces vêtements, bref, s'il y des Bulletistes ici qui ont ce genre de veste j'aimerai savoir si vous les enduisez de quelque chose (et quoi?) de temps en temps?
Merci d'avance pour vos réponses
Graisses
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: Graisses
Quand il ne s'agit pas d'une chaîne munie de joints toriques :
Il faut nettoyer la chaîne avec un pinceau et du pétrole pour la dégraisser, puis bien l'essuyer puis la graisser de nouveau avec une graisse en bombe faite pour.
Sur une Shadow Honda que j'avais, la chaîne était avec joints toriques, Honda préconisait de la nettoyer au pinceau et à l'essence, la secher, puis passer de l'huile SAE 90 pour Btes de vitesses avec un pinceau.
Il faut nettoyer la chaîne avec un pinceau et du pétrole pour la dégraisser, puis bien l'essuyer puis la graisser de nouveau avec une graisse en bombe faite pour.
Sur une Shadow Honda que j'avais, la chaîne était avec joints toriques, Honda préconisait de la nettoyer au pinceau et à l'essence, la secher, puis passer de l'huile SAE 90 pour Btes de vitesses avec un pinceau.
JacquesD
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
je fais la même chose que pour la BV4, prépare un truc moëlleux avec de la graisse 00 et de l'huile qui colle bien, pour la thund car sur la Bullet c'est automatique 
sinon une bombe pour graissage de chaine, et puis tu peux varier avec les couleurs
sinon une bombe pour graissage de chaine, et puis tu peux varier avec les couleurs
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
jmj
Topic author - Membre RA 2022
Merci bien les gars,
Pour la chaîne de la transpalette, j'ai pour habitude de la nettoyer au pétrole, elle est, je pense, à joints toriques, la graisse en bombe que j'utilise me paraît presque trop collante transformant la chaine en cordon praliné rapidement, je vais donc essayer une solution moins adhérente même si je dois y revenir plus souvent.
Pour ma veste (merci Matmata pour les tuyaux) j'en étais resté à mes conclusions par rapport à la veste de type Barbour que j'ai eu au début des années 80 que je n'ai jamais graissée. Il est vrai qu'elle étais hyper poisseuse et huileuse durant les premiers mois d'utilisation, contrairement à la Belstaff que j'ai actuellement, bref, je vais chercher un armurier ou me faire envoyer des rillettes par mon beau père.
Pour la chaîne de la transpalette, j'ai pour habitude de la nettoyer au pétrole, elle est, je pense, à joints toriques, la graisse en bombe que j'utilise me paraît presque trop collante transformant la chaine en cordon praliné rapidement, je vais donc essayer une solution moins adhérente même si je dois y revenir plus souvent.
Pour ma veste (merci Matmata pour les tuyaux) j'en étais resté à mes conclusions par rapport à la veste de type Barbour que j'ai eu au début des années 80 que je n'ai jamais graissée. Il est vrai qu'elle étais hyper poisseuse et huileuse durant les premiers mois d'utilisation, contrairement à la Belstaff que j'ai actuellement, bref, je vais chercher un armurier ou me faire envoyer des rillettes par mon beau père.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
sur les bullet
graissage automatique
- vapeur d'huile du moteur
- huile de boite qui sort par derriere
sur la CB 500
je nettoie au pétrole
je met de la graisse en pot irrégulièrement, quand j'y pense, quand j'ai le temps, et je viens de changer de kit chaine apres plus de 30 000 km , je trouve que c'est honnete
graissage automatique
- vapeur d'huile du moteur
- huile de boite qui sort par derriere
sur la CB 500
je nettoie au pétrole
je met de la graisse en pot irrégulièrement, quand j'y pense, quand j'ai le temps, et je viens de changer de kit chaine apres plus de 30 000 km , je trouve que c'est honnete
Pour la chaine et si tu as un attache rapide tu la defait et la nettoie avec du Gazoil.
puis te fais chauffer du suif et tu la trempe dedans.
avant que le suif ne se fige, tu l'egoutte et la remonte.
Je faisais sa sur mes becanes d'enduro.
[*][*][*]
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
a noter que chez décatlhon vente petit pot de graisse pour leurs veste de chasse qui ressemble fort a s'y méprendre au barbour. veste +/- 80 roros, petit pot je sais plus , l'âge...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
jmj
Merci Mimi et René, je prends bonne note de vos infos!

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
patof62 a écrit :Pour la chaine et si tu as un attache rapide tu la defait et la nettoie avec du Gazoil.
Ne pas oublier de dire d'éviter de faire ça dans la cuisine
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
jmj
Ded31 a écrit :Ne pas oublier de dire d'éviter de faire ça dans la cuisine
t'es marrant toi, c'est plus facile à faire dans la cuisine, on a tout sous la main!
Ded31 a écrit :patof62 a écrit :Pour la chaine et si tu as un attache rapide tu la defait et la nettoie avec du Gazoil.
Ne pas oublier de dire d'éviter de faire ça dans la cuisine
ha bon!!
il y dans le nord des maitresse de maison qui ont vu des cylindres fonte repeind haute temperatures dans leur four.

[*][*][*]
-
cose
- Membre RA 2026
la viande est bien croquante belle croûte.

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
avec ou sans démontage ?
-
emergo
- Royal participant
Passe moi ton adresse en MP, je t'envoie de l'huile de pied de boeuf et de la coenne de Leszek, excellent pour le Barbour/Belstaff etc...
T'etonne pas si les chiens te suivent apres

T'etonne pas si les chiens te suivent apres
Salut et fraternite Emergo