Humour Anglais

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Humour Anglais

Messagepar francis ouaibmastair » 23 déc. 2006, 19:20

Les anglais sont réputés, à tort ou à raison, pour avoir un humour particulier. Un "trait" qui leur serait propre

Vrai ?
Faux ?

Peu importe. Voici une petite anecdote "so British" !

Radio Londres, durant la seconde guerre mondiale, devint le rendez-vous quotidien des Français pendant quatre ans. Rompant avec le style de la radio française sous domination allemande, de jeunes chroniqueurs tels Jacques Duchesne, Jean Oberlé, Pierre Bourdant, Maurice Schumann et Pierre Dac vont insuffler un souffle et un ton nouveau sur les antennes, inventant la radio de proximité. (Lire à ce sujet l'excellente thèse de Aurélie Lumeau - Radio Londres 1940-1944 Les voix de la liberté publié chez Perrin)

Jean Oberlé, dans un entretien télévisé, à la fin de la guerre racconte ce qu'il a vécu durant les bombardements.

- Je sortais, tard le soir, de la radio et tentais d'appeler un taxi pour rentrer chez moi. A cette époque, j'habitais la banlieue de Londres.
Les bombes commençaient à pleuvoir, comme chaque nuits et j'étais un peu inquiet.
Passe alors un British Cab qui veut bien me prendre.
Commence alors un retour très angoissant dans la nuit glaciale.
Le chauffeur tourne, vire, pour éviter les obstacles, le bruit est intense, la fumée âcre, je n'en menais pas large.
D'un seul coup, une maison s'effondre sur la rue dans un nuage de poussière. Il fait alors demi-tour, prends une route adjacente, s'enfile dans les sens interdits, klaxon parfois des passants apeurés, freine brutalement, démarre à nouveau.
Je reste cramponné durant tout le voyage aux sangles de la portière, ne sachant si je serais en vie la minute suivante.

- Cela fera....

Et le chauffeur se penche sur son compteur, m'annonçant la fin de la course. Je le paye, sort du taxi puis m'adresse à lui :

- On a eu de la chance tout de même

Et il me répond, très calmement :

- Oui M'sieur, rien qu'des feux verts...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 23 déc. 2006, 22:52

Vraiment excellent et bien caractéristique du légendaire flegme britannique :lol: :lol: :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

La loi de l'emmerdement maximum

Messagepar francis ouaibmastair » 24 déc. 2006, 09:18

Aussi connue comme Loi de l'Emmerdement Maximum, ou Loi de la tartine beurrée, (Quand la tartine tombe, elle tombe du côté de la confiture.
) la Loi de Murphy (Un anglais qui restera célèbre) est, avec le chaos, la relativité, et la mécanique quantique, une des plus grandes découvertes du siècle (rien que ça).

L'évidence de cette loi et de ses dérivés, qui ne nécessitent aucune démonstration (laquelle est d'ailleurs impossible), et dont chacun a pu savourer la douloureuse véracité tout au long de son existence, aurait dû assurer l'immortalité à son auteur.

Quelques exemples :

If it can go wrong, it will.
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.

==========
S'il existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose
et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe,
on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir.

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
Edwards Air Force Base, 1949
=========

Enfin et pour terminer en beauté :
C’est quand vous pensez vous consoler du beurre et du café sur le tapis en allumant une cigarette que vous l’allumez côté filtre.

Ah ! ces anglais !
francis

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 24 déc. 2006, 09:31

Un chat retombe toujours sur ses pattes

Et une tartine beurrée tombe toujours sur le sol coté beurre

Si tu attaches une tartine beurrée sur le dos d'un chat et que tu laisses tomber l'ensemble que se passe t'il ?

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 24 déc. 2006, 09:45

mort de rire !!!! jean-luc !
francis

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2006, 10:09

Il y a une autre version pour la tartine qui tombe du côté beurre :
Un malchanceux qui ne gagne jamais à la moindre loterie de quartier et à qui il arrive plein de misères va voir un psy qui essaie de le consoler tout en lui vidant les poches, la couillonade dure un certain temps. Mais un jour le mec revient tout faraud et dit "ça y est monsieur le psychologue, la chance a tourné, hier j'ai échappé ma tartine et pour une fois elle tombée côté beure vers le haut, la chance tourne je vais acheter un billet de Loto"
Réponse du psy : "Ne vous affolez pas, vous avez certainement beurré votre tartine du mauvais côté".
JacquesD

BUDE
en rodage

Glaps glaps

Messagepar BUDE » 24 déc. 2006, 12:23

Trop marrant

cet humour repris souvent par Stan et Oliver dans Laurel et hardy

" tout le monde peut construire un nid mais tout le monde ne peut pas pondre un oeuf "

un humour hilarant pour qui ne cherche pas à tout comprendre

bon Noel

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

QUAND CHURCHILL FAIT DES SIENNES

Messagepar francis ouaibmastair » 24 déc. 2006, 16:51

QUAND CHURCHILL FAIT DES SIENNES

Le 31 mai 1905, en pleine séance de la Chambre des communes, Churchill provoque une nouvelle fois la stupéfaction.

Créant un précédent injustifiable aux yeux du plus grand nombre, il se lève et traverse l’espace réduit séparant les bancs de la majorité de ceux de l’opposition…

Député conservateur, Churchill rejoint ainsi le camp des Libéraux.

N’hésitant pas à affronter le regard de ses camarades de parti pour qui il trahit non seulement ses amis politiques mais aussi sa classe et son rang, il s’assied aux côtés du vieux Lloyd George qu’il a déjà souvent affronté. Personne ne s’attarde à remarquer que le siège choisi par le transfuge est celui où siégeait … son père lorsqu’il était dans l’opposition.

Une maxime que le même Churchill applique avec flegme à l’occasion des élections organisées à l’automne 1924. Il effectue vingt ans après une seconde transhumance pour rejoindre… les bancs conservateurs quittés en 1905 !

Le commentaire, typique de l’auto-ironie et du goût de la pirouette du conservateur devenu libéral et redevenu conservateur, est encore signé Winston Churchill lui-même : « Tout le monde peut retourner sa veste. Mais il faut une certaine adresse pour la remettre à l’endroit. »

La "souplesse" de Churchill était légendaire.
Il donnait la, sans pouvoir pour autant le présentir, une leçon d'humour
a nos chèrs politiques qui, pêtant dans le sens du vent, draguent les SDF
lorsqu'ils en ont besoin et oublient de leur donner un simple repas plus tard.
francis

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

En parlant de pêt...

Messagepar francis ouaibmastair » 24 déc. 2006, 17:08

En parlant de pêt, on prête à la Reine quelques bons moments
diplomatiques, dont celui-ci :

La reine d'Angleterre fait donc visiter Londres, en calèche, à un important personnage Africain.

C'est alors que le cheval pète ! La reine se confond en excuses :

- C'est la première fois, je suis confuse. Je vous assure, excusez-moi...

- Ce n'est rien dit ce haut personnage Africain, mais je croyais que c'était le cheval
francis