Est il possible de demonter le selecteur de vitesse afin de le changer ou de le monter plus haut (j'aidumal a changer les vitesses comme il est actuellement).
en demontant le kick, je n'ai pas reussi a demonter le selecteur de vitesses.
Merci!
demontage selecteur de vitesses?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: demontage selecteur de vitesses?
Il faut déposer le kick puis deserrer la vis qui serre la pédale du sélecteur sur son arbre, ensuite le sélecteur doit sortir (tu aides avec un tournevis en plaçant un bout de bois pour ne pas rayer l'alu du carter.
Peut-être faut-il déposer complètement la vis de serrage du sélecteur.
Peut-être faut-il déposer complètement la vis de serrage du sélecteur.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Et tu fais gaffe que le sélecteur ne vienne pas toucher le tube d'échappement quand tu descends les vitesses.
Merci poru vos reponses, effectivement il fallait, pour le faire coulisser, le secouer dans tous les sens.
J'ai remonté le selecteur, mais il vien en buté de la manette de point mort (vous voyez ce que c'est? cette petite manivelle que je remonte poru essayerde trouver un point mort). j'ai commencé a deviser cette manette de point mort, mais j'ai senti un ressort... aloirs j'ai revissé.
Est ce qu'elle se devisse comme ca betement? apres peut on la mettre plus haut et la reviser?
Merci beaucoup.
Rémi.
J'ai remonté le selecteur, mais il vien en buté de la manette de point mort (vous voyez ce que c'est? cette petite manivelle que je remonte poru essayerde trouver un point mort). j'ai commencé a deviser cette manette de point mort, mais j'ai senti un ressort... aloirs j'ai revissé.
Est ce qu'elle se devisse comme ca betement? apres peut on la mettre plus haut et la reviser?
Merci beaucoup.
Rémi.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Elle peut être déposée simplement.
Mais elle n'a qu'une seule position, elle est enfilée sur un arbre carré et ne peut pas être décalée de moins de 90 degrés, donc pas possible.
Par contre le sélecteur et ses fines cannelures peut prendre beaucoup de positions (un vrai Kama Soutra)
! . . .
Tu devrais arriver à trouver un compromis.
Mais elle n'a qu'une seule position, elle est enfilée sur un arbre carré et ne peut pas être décalée de moins de 90 degrés, donc pas possible.
Par contre le sélecteur et ses fines cannelures peut prendre beaucoup de positions (un vrai Kama Soutra)
Tu devrais arriver à trouver un compromis.
JacquesD