Bonjour, Je faisais une petite visite chez ma chère mère à la campagne quand dans la remise je vois échouée là une Monet Guyon..en fait un gars vétérinaire de métier, qui a tenter de remonter une monet, il pensait avoir réussit après avoir fait usiner quelques pièces et payer quelques deniers...mais le bonheur ne fut que de quelques km...Voici la photo de la madame...Le symptome est qu'il n'y a plus d'étincelle, en cherchant j'ai commencer par mesurer le bobinage de la dynamo et résultat= quasi le court circuit..je me dis elle pas coupée déjà...j'ai don branché le voltmetre en continu puis en alternatif et en kickant ça crache environ 1,5v...(après vérif sur une pile, le voltmetre fonctionne bien)...je ne dis donc que la dynamo est faible voir cuite...par contre trouver la pièce va pas etre facile...mais pouvons nous remplacer la dynamo par une batterie de 6 volts pour continer à diagnostiquer...
Merci d'avance..
Y a une monet Guyon qui s'est échouée dans le garage
-
t.courault
Topic author - Messages : 27
- Modèle de votre autre moto : RE500 BV4 India
Y a une monet Guyon qui s'est échouée dans le garage
- Fichiers joints
-
- monet goyon.JPG (45.97 Kio) Vu 2736 fois
-
Denis 76
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Re: Y a une monet Guyon qui s'est échouée dans le garage
L'allumage ne fait pas par magnéto ou volant magnétique ?
Si c'est le cas ce n'est pas la dynamo la fautive
Si c'est le cas ce n'est pas la dynamo la fautive
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu fais comme Bill,définitivement brouillé avec la mécanique:il voulait caler l'avance à l'allumage de la dynamo!!
Sur ton piège,il me semble que c'est une excellente Morel(bobine à rebobiner,condensateur à changer,et graisser les roulements)
Sur ton piège,il me semble que c'est une excellente Morel(bobine à rebobiner,condensateur à changer,et graisser les roulements)
-
t.courault
Topic author - Messages : 27
- Modèle de votre autre moto : RE500 BV4 India
Merci, meme si je ne vois pas très clair, je sais que je suis parti sur une fausse piste...alors je vais faire faire demi tour à mon cheval..
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben la plupart des Monet de ces années là, avaient des Morel(même pas mis mes lunettes à 1,50€de Babou!!
)
PS:ça peut être aussi une France!!La Monet c'est Goyon l'associé pas Guyon (ou Ognon quand elle veut pas péter!)
PS:ça peut être aussi une France!!La Monet c'est Goyon l'associé pas Guyon (ou Ognon quand elle veut pas péter!)
Modifié en dernier par Jackymoto le 29 juin 2009, 20:59, modifié 1 fois.
-
Denis 76
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
[quote="druid"
Ton vétérinaire.....faut qu'il continue à stériliser les chats....mais pas qu'il tente de retaper une Monet & Goyon
[/quote]
Il le fait :15 minutes dans de l'eau bouillante
Avant de démonter la magnéto,vérifie la bougie (pas de bougie resistive),l'antiparasite ,le fil,et le charbon et la piste et les vis
Si il à monté un antiparasite de 10 kilo ohms +bougie resistive ,elle ne va pas être contente du tout la magnéto
Ton vétérinaire.....faut qu'il continue à stériliser les chats....mais pas qu'il tente de retaper une Monet & Goyon
Il le fait :15 minutes dans de l'eau bouillante
Avant de démonter la magnéto,vérifie la bougie (pas de bougie resistive),l'antiparasite ,le fil,et le charbon et la piste et les vis
Si il à monté un antiparasite de 10 kilo ohms +bougie resistive ,elle ne va pas être contente du tout la magnéto
Le Titanic a été construit par des professionnels,