demontage chaine primaire
demontage chaine primaire
Salut, apres un essai infructueu et quelques recherches, je viens demander de l'aide pour la depose de la chaine primaire et boitier de chaine primaire.
j'ai reussi a demonter un gros ecrou de pignon boite de vitesse (en passant la premiere et apuyant sur le frein poru boquer la roue) mais le gros ecrou de pignon moteur, pas moyen de le bloquer.
j'avai l'impression que l'arriere allait pouvoir coulisser (mais pas sur) et l'avant... toujours ce boulon rotatif...
d'apres la revue technique il faut des outils speciaux.... outils tres bizar d'ailleur, mais je ne les ai pas et ne pense pas les avoir d'ici peu...
du coup j'ai tout remonté et tout remis, demain deuxieme essai.
si quelqu'un a un truc... je suis preneur.
Merci a tous.
j'ai reussi a demonter un gros ecrou de pignon boite de vitesse (en passant la premiere et apuyant sur le frein poru boquer la roue) mais le gros ecrou de pignon moteur, pas moyen de le bloquer.
j'avai l'impression que l'arriere allait pouvoir coulisser (mais pas sur) et l'avant... toujours ce boulon rotatif...
d'apres la revue technique il faut des outils speciaux.... outils tres bizar d'ailleur, mais je ne les ai pas et ne pense pas les avoir d'ici peu...
Merci a tous.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: demontage chaine primaire
Indique-moi âr MP ton Email perso.
Je t'enverrai un tas de photos d'outillage à bricoler facilement.
Je t'enverrai un tas de photos d'outillage à bricoler facilement.
JacquesD
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
voir si il n'y a pas de bloque écrou!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Sur le site y'a tout un article avec photos ....
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article215

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article215
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
Je viens de le voir, mais ca n'explique pas la suite... (ce que je cherche) c'est a dire le demontage complet de la chaine primaire... 
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Moi, c'est étrange, mais comme Druid : je vérifie, j'entretiens, mais quand ça marche !!!! je démonte pas.
Sinon, une barre de fer entre les couronnes avant et arrière (j'ai vu des photos trainer sur le site), 1 coup de maillet sur l'écrou et zou... l'ensemble tombe.
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases !!!!
Sinon, une barre de fer entre les couronnes avant et arrière (j'ai vu des photos trainer sur le site), 1 coup de maillet sur l'écrou et zou... l'ensemble tombe.
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases !!!!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
LoWang a écrit :Salut, apres un essai infructueu et quelques recherches, je viens demander de l'aide pour la depose de la chaine primaire et boitier de chaine primaire.
Merci a tous.
Quand ça marche on ne touche pas !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
D31 a écrit : C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases !!!!
la clef hexa pour demonter le stator, c'est 5,5?
car 5 trop petit, 6 trop grand.....
j'ai toujours pas compris l'interet des clef hexagonales ceci dit.
car 5 trop petit, 6 trop grand.....
j'ai toujours pas compris l'interet des clef hexagonales ceci dit.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Tu peux faire une photo, je ne comprends pas de quelles vis à tête hexagonale il s'agit.
Leur intérêt c'est leur emploi là où il n'y a pas beaucoup de place.
Leur intérêt c'est leur emploi là où il n'y a pas beaucoup de place.
JacquesD
-
Limobull
- Membre RA 2026
Les seuls outils spéciaux quand j'ai remplacé ma chaîne primaire étaient une clé en 1" (25,4mm) pour ôter l'écrou de l'alternateur et un arrache moyeu basique pour extraire le pignon moteur.
Côté embrayage du démonte l'écrou central avec une clé à bougie en bloquant la roue arrière en prise en seconde et au frein. Y'a un gros clips qui retient la cloche tout au fond.
J'avais pensé que la chaîne pouvait sortir juste en ôtant la couronne d'embrayage, mais il faut bel et bien tout sortir ensemble (pignon moteur + embrayage)
Ah, j'oubliais, pour desserrer l'écrou de l'alternateur il te faut glisser une cale en diagonale qui vient se bloquer entre les dents du pignon moteur et celles de la couronne d'embrayage. Ma cale est en plat aluminium de 50 x 5mm qui n'esquinte pas les dents. Pour le remontage il te faut également cette cale mais dans l'autre diagonale.
Pour l'anecdote, j'avais dû remplacer ma chaîne primaire car lors d'une vidange j'avais trouvé des morceaux de rouleaux cassés. Ma chaîne avait 20000 km et sa tension était comme indiquée dans les bouquins.
Côté embrayage du démonte l'écrou central avec une clé à bougie en bloquant la roue arrière en prise en seconde et au frein. Y'a un gros clips qui retient la cloche tout au fond.
J'avais pensé que la chaîne pouvait sortir juste en ôtant la couronne d'embrayage, mais il faut bel et bien tout sortir ensemble (pignon moteur + embrayage)
Ah, j'oubliais, pour desserrer l'écrou de l'alternateur il te faut glisser une cale en diagonale qui vient se bloquer entre les dents du pignon moteur et celles de la couronne d'embrayage. Ma cale est en plat aluminium de 50 x 5mm qui n'esquinte pas les dents. Pour le remontage il te faut également cette cale mais dans l'autre diagonale.
Pour l'anecdote, j'avais dû remplacer ma chaîne primaire car lors d'une vidange j'avais trouvé des morceaux de rouleaux cassés. Ma chaîne avait 20000 km et sa tension était comme indiquée dans les bouquins.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.Re: demontage chaine primaire
ce sont les 3 vis qui retiennent le support de la partie fixe de l'alternateur... (j'ai deja démonté l'alternateur, il reste donc ce support metalique fixé par les 3 vis hexagonales)
j'ai l'impression qu'il faut une clef hexagonale de 5,5 (il faudra donc que j'en achete une car j'ai 5 et 6 en clef hexagonale)
je vais essayer de faire des photos.
demain je rattaque la chose, je vous tiens au courant.
j'ai l'impression qu'il faut une clef hexagonale de 5,5 (il faudra donc que j'en achete une car j'ai 5 et 6 en clef hexagonale)
je vais essayer de faire des photos.
demain je rattaque la chose, je vous tiens au courant.
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
GEDEON 03 a écrit :D31 a écrit : C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases !!!!
![]()
![]()
Comme toi, Guy, cette phrase m'a interpelé quelque part au niveau du vécu
La magie de l'Internet m'a fait arriver à MAÎTRE FOLACE ...
http://www.audiard.net/tontons.html
Bravo Ded

"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Cette phrase (un peu longue) m'a bien plu :
" Il comprend rien au présent, rien au passé, rien à l'avenir, enfin rien à la France, rien à l'Europe, enfin rien à rien... Mais il comprendrait l'incompréhensible, dès qu'il s'agit d'argent. "
Si j'en juge aux résultats visibles par le citoyen lambda que je suis, voilà une description assez exhaustive de ceux qui mènent le monde depuis quelques temps.

" Il comprend rien au présent, rien au passé, rien à l'avenir, enfin rien à la France, rien à l'Europe, enfin rien à rien... Mais il comprendrait l'incompréhensible, dès qu'il s'agit d'argent. "
Si j'en juge aux résultats visibles par le citoyen lambda que je suis, voilà une description assez exhaustive de ceux qui mènent le monde depuis quelques temps.
JacquesD
peronne n'a eu besoin d'une clef hexagonale dimension anglaises (a peu pres 5,5mm) pour demonter 3 vis hexagonales qui tiennent le support du stator???
j'ai reussi a en retirer une au tourne vis, reste deux...
le stator est visé a un support (en alu je crois) qui lui meme est visé par 3 autres vises au carter, ce sont ces vises la qui ont des tetes creuses hexagonale, donc une clef hexagonale est necessaire, mais en dimensions anglaises, introuvable en france
j'ai reussi a en retirer une au tourne vis, reste deux...
le stator est visé a un support (en alu je crois) qui lui meme est visé par 3 autres vises au carter, ce sont ces vises la qui ont des tetes creuses hexagonale, donc une clef hexagonale est necessaire, mais en dimensions anglaises, introuvable en france