rectif: ce ne sont pas des Roadrunner mais des SuperVenom !!
Pryt78
Pneus
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Bullet à tout Pryt!!
Vends pas ta BM ça permet de voyager avec sa femme,sans se faire
engueuler ,car la Bullet est vraiment tape cul pour le passager.
J'ai acheté en Engleterre des copies Chinoises de Girling plus souples et
avec plus de course(dans les 100€)cette marque tenue par un ancien de
chez Girling est conseillée par leClub Vélocette(des mecs qui roulent pas mal)
Honnetement,ils vont trés bien sur ma Viper,mais ma bullet n'a pas été
assurée depuis le montage(pour le rally Enfield peut-etre!!)et je ne peux
rien en dire.Ils sont 2 ou trois centimetres plus long que l'origine,ce qui
n'est pas pour me déplaire car la garde sous les reposes pieds est bien
faible à l'origine.(à voir avec les ressorts plus souples)
Ah oui,il y eu quelques Norton et Ariel qui ont eu également des gardes boues flasqués juste ce qui faut,avant les horreurs de chez Triumph.
Les gardes boue baignoires ont tellement été poubellisés,que les survivants se vendent la peau des fesses!!Amicalement
engueuler ,car la Bullet est vraiment tape cul pour le passager.
J'ai acheté en Engleterre des copies Chinoises de Girling plus souples et
avec plus de course(dans les 100€)cette marque tenue par un ancien de
chez Girling est conseillée par leClub Vélocette(des mecs qui roulent pas mal)
Honnetement,ils vont trés bien sur ma Viper,mais ma bullet n'a pas été
assurée depuis le montage(pour le rally Enfield peut-etre!!)et je ne peux
rien en dire.Ils sont 2 ou trois centimetres plus long que l'origine,ce qui
n'est pas pour me déplaire car la garde sous les reposes pieds est bien
faible à l'origine.(à voir avec les ressorts plus souples)
Ah oui,il y eu quelques Norton et Ariel qui ont eu également des gardes boues flasqués juste ce qui faut,avant les horreurs de chez Triumph.
Les gardes boue baignoires ont tellement été poubellisés,que les survivants se vendent la peau des fesses!!Amicalement
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Disgression
Avec Pryt nous avons fait un intermerde sur les motos diverses qui trainaient
dans nos garages respectifs.Il a une BM comme la mienne ,et je lui disais
que j'evitais de l'utiliser vu le prix des pneus.D'ou disgression sur les pneus.
Vous pouvez une cigarette comme qui disaient à L'armée,et attaquer un autre sujet!!
PS:pour ne pas avoir de problemes de pneus Pryt veux vendre sa Béhéme.
(dommage c'est une qui se répare!)
dans nos garages respectifs.Il a une BM comme la mienne ,et je lui disais
que j'evitais de l'utiliser vu le prix des pneus.D'ou disgression sur les pneus.
Vous pouvez une cigarette comme qui disaient à L'armée,et attaquer un autre sujet!!
PS:pour ne pas avoir de problemes de pneus Pryt veux vendre sa Béhéme.
(dommage c'est une qui se répare!)
-
PRYT
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
pneus et autres...
Désolés les gars, un sujet en entraîne un autre et on bavarde !!!
Je vais vendre et la BM et la RE Super Meteor, pour ne garder que la Bullet qui vient de bénéficier (on va retomber sur le sujet de départ) d'une BV anglaise reconditionnée (pignons normaux) et de l'embrayage moderne Hitchcock/Newby.
Petit indice pour différencier facilement une Bullet anglaise d'une India, si on la voit côté primaire: aucune Bullet anglaise n'a reçu le carter primaire de l'India qui correspond, selon ce que j'ai vu en vrai et dans les livres, au carter primaire monté en 1958 ( + autre année ??) sur les Super Meteor et les Meteor Minor.
Pryt 78
Je vais vendre et la BM et la RE Super Meteor, pour ne garder que la Bullet qui vient de bénéficier (on va retomber sur le sujet de départ) d'une BV anglaise reconditionnée (pignons normaux) et de l'embrayage moderne Hitchcock/Newby.
Petit indice pour différencier facilement une Bullet anglaise d'une India, si on la voit côté primaire: aucune Bullet anglaise n'a reçu le carter primaire de l'India qui correspond, selon ce que j'ai vu en vrai et dans les livres, au carter primaire monté en 1958 ( + autre année ??) sur les Super Meteor et les Meteor Minor.
Pryt 78
-
Limobull
- Membre RA 2026
Salut PRYT,
T'aurais pas une photo de carter primaire d'une Bullet British des années 58-60 pour qu'on voit la différence?
Il me semblait qu'ils étaient tous montés avec un seul gros écrou central qui met en pression tout le pourtour sur le joint torique, comme sur les India. Seules les Electra (à ma connaissance) ont adopté un vissage périphérique.

T'aurais pas une photo de carter primaire d'une Bullet British des années 58-60 pour qu'on voit la différence?
Il me semblait qu'ils étaient tous montés avec un seul gros écrou central qui met en pression tout le pourtour sur le joint torique, comme sur les India. Seules les Electra (à ma connaissance) ont adopté un vissage périphérique.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Jackymoto
- Membre RA 2025
carters de chaine Anglais
Je pense que les gros carters(bicylindres avec alternateur)n'ont jamais
été montés sur la Bullet Anglaise:en 1960,quand elle ont reçu l'alternateur,
elles ont été monté avec un carter spécifique,plus étroit au milieu,avec un
bossage en face de l'alternateur+un autre en face des ressorts de l'embrayage.(également valable pour les big head) Il faut dire que le carter
trés joli de nos Bullet est tout de méme presque aussi large que le moteur,
quand on le regarde de dessus!!Pryt a raison ,quand j'étais gamin je n'en
ai jamais vu sur des Bullet Anglaises.(Ma doc me dit la méme chose!)
été montés sur la Bullet Anglaise:en 1960,quand elle ont reçu l'alternateur,
elles ont été monté avec un carter spécifique,plus étroit au milieu,avec un
bossage en face de l'alternateur+un autre en face des ressorts de l'embrayage.(également valable pour les big head) Il faut dire que le carter
trés joli de nos Bullet est tout de méme presque aussi large que le moteur,
quand on le regarde de dessus!!Pryt a raison ,quand j'étais gamin je n'en
ai jamais vu sur des Bullet Anglaises.(Ma doc me dit la méme chose!)
-
PRYT
Topic author - Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Bullet et pneus BM
Salut à tous
Pour les pneus R100R 110/18 à l'avant, 140/17 arrière, à moins de 260 E les 2 montés chez Cardy (fin 2005), il y a pire !!
Pour les carters primaires, tous (sauf l'Electra ??) sont montés avec un seul écrou central, les autres étant le niveau et le remplissage d'huile puis éventuellement un 3ème d'accès au réglage d'embrayage.
Les carters 1ère époque sont fins et sans bossages, comme d'ailleurs le carter de distrib; en effet, magdyno = pas d'alternateur et avance manuelle.
En 1956, l'année du changement de cadre, et autres, sont apparus les magnétos à avance automatique donc le bossage distrib pour y loger l'avance et, côté primaire, un gros bossage pour l'alternateur (70W) et un petit pour l'embrayage. Certaines Bullet de trial ont eu un carter avec le seul bossage alternateur puisque ne montant pas d'alternateur.
Enfin en 1960 (jusqu'en 1962 fin de production), apparition de l'allumage batterie/bobine, sans changement des carters.
La 500 twin (1949-1957), aux mêmes équipements (mêmes années) que la Bullet, a le même carter primaire sans bossages.
Et ce n'est que sur une Super Meteor 58 que j'ai vu un carter que je crois identique à nos Bullet India (cf le Mick Walker p 101).
Je vais voir dans ma doc revues si j'ai de quoi illustrer et scanner.
à +
Pryt78
Pour les pneus R100R 110/18 à l'avant, 140/17 arrière, à moins de 260 E les 2 montés chez Cardy (fin 2005), il y a pire !!
Pour les carters primaires, tous (sauf l'Electra ??) sont montés avec un seul écrou central, les autres étant le niveau et le remplissage d'huile puis éventuellement un 3ème d'accès au réglage d'embrayage.
Les carters 1ère époque sont fins et sans bossages, comme d'ailleurs le carter de distrib; en effet, magdyno = pas d'alternateur et avance manuelle.
En 1956, l'année du changement de cadre, et autres, sont apparus les magnétos à avance automatique donc le bossage distrib pour y loger l'avance et, côté primaire, un gros bossage pour l'alternateur (70W) et un petit pour l'embrayage. Certaines Bullet de trial ont eu un carter avec le seul bossage alternateur puisque ne montant pas d'alternateur.
Enfin en 1960 (jusqu'en 1962 fin de production), apparition de l'allumage batterie/bobine, sans changement des carters.
La 500 twin (1949-1957), aux mêmes équipements (mêmes années) que la Bullet, a le même carter primaire sans bossages.
Et ce n'est que sur une Super Meteor 58 que j'ai vu un carter que je crois identique à nos Bullet India (cf le Mick Walker p 101).
Je vais voir dans ma doc revues si j'ai de quoi illustrer et scanner.
à +
Pryt78
-
Limobull
- Membre RA 2026
Pas de doute, on voit que tu es un pro de la question
merci pour ces précisions. La Bullet de Nelska (qu'est reparti dans les îles sans la voir, et c'est pas marrant pour lui) montre bien son carter primaire en correspondance avec cette description précise.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.