fab le motard a écrit :Gillou, il me semble que ta W, celle de ton frere est déja fortement modifiée, essaie un modele full origine tu verras la différence.
Elle est d'origine, il n'a roulé en café racer que 1000 km, et moi une centaine.
Par contre je roule en dunlop , mes pneus sont sous gonflés de 200 gr car je viens du tout terrain, ma colonne de direction est très libre et sans point dur, mes amortisseurs sont d'origines et détendus sauf quand je porte madame ou je passe deux crans, je l'allume qu'au kick, je vidange tous les 4000 km et change les bougies, le niveau d'huile est regardé tous les cinq cent km, et le filtre à air chaque vidange (j'en ai deux jeux).
Je contrôle l'axe de bras oscillant, le serrage des axes de roues, du moteur, des pontets de guidon, je regarde mes freins à chaque vidange, je déglasse mes tambours et graisse les câmes.
Elle est lavée chaque 15 jours, avec la tension et graissage de la chaîne.
je roule tous les jours 80 km au minimum. parfois plus de 200 km et par tous les temps. Elle a plus de 65000 km maintenant.
C'est le régime que subissent mes motos. Japonaises ou pas, un véhicule s'entretient, et ce n'est pas parce que c'est nippon que cela ne souffre pas, elles tôlèrent plus mais souffrent autant l'absence d'entretient.
Ma proposition du livre d'atelier est toujours valable!