500 BULLET ELECTRA EFI 2009 standard dans le 06...

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

albau
Prénom : Alain

Re: 500 BULLET ELECTRA EFI 2009 standard dans le 06...

Messagepar albau » 21 sept. 2009, 11:16

Et avec un pot comme ça, mais j'ignore d'où il vient... USA je crois si qqun le sait je suis preneur....

Albau
Fichiers joints
1Orrin-Ridington,-USA1.jpg
1Orrin-Ridington,-USA1.jpg (17.53 Kio) Vu 4369 fois
jamais trop tard pour bien faire....

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 sept. 2009, 11:27

c'est pas une 500 EFI, mais un vieux twin royal Enfield

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 21 sept. 2009, 11:28

Les photos sont vraiment splendides, chapeau! :super:

albau

Messagepar albau » 21 sept. 2009, 13:21

fab le motard a écrit :c'est pas une 500 EFI, mais un vieux twin royal Enfield

merci j'avais pas vu....
Albau

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc

Messagepar bigfoot » 22 sept. 2009, 19:43

Bien le bonjour a tous,

Voila "BOULLETTE" a 800 bornes au compteur aujourd"hui , et je me suis dis c"est un bon chiffre pour faire un 1er bilan...

- le LOOK plus je la regarde plus je l"aime cette meule , après l"avoir vu je crois qu"en faite je me suis trouver toutes les excuses possibles et inimaginables pour n"acheter rien d"auuuuuuuutre...je voulais a tout prix me rassurer auprès de vous que je faisait le bon choix , et que le reste de la production beeuuuurrrkkkk...c"était pas bon , c"était pas bien.
"BOULLETTE" m"avait tapé dans l"oeil (oui parcque si cela avait été ailleur , la suite aurait été tout autre... :demon: )...elle m"a mis le grapin dessus et depuis elle comble mais jour et hante mais nuit...( la garce... :ange! )...et çà ne s"arrange pas...
Elle correspondait en tout point a ce que je recherchais...( on ne va pas réouvrir le livre sur la fiabilité...hein...!!!)...

Passons aux choses plus technique :

- La tenue de route , malgré ces 180 kg elle est d"une légèreté , d"une maniabilité extraordinaire en toute circonstance , la tenue en courbe a l"air très correcte , quand a la manipulation a pieds un régal car elle a un rayon de braquage très court et le poids est semble-t-il la aussi bcp plus reduit que ce qu"il n"y parait.

- La suspension , UN REVE c"est doux , souple , onctueux...on ne se fait pas defoncer le c.l a chaque deformation sur la route , le selle est super confortable...( mais il parait quelle se tasse très vite...on verra )

- Le freinage , très fort a l"avant et quasi inexistant a l"arriere ou alors je n"ai pas encore l"habitude , mais un freinage d"urgence uniquement avec le frein arriere c"est du genre "oulala...oulala..."certains diront oui mais vu la vitesse a laquelle on roule , ben justement même a basse vitesse je trouve le freinage arriere un peu léger...( pour être gentil... :demon: )

- Le moteur..QUEL MOTEUR...QUEL MOTEUR , du poum-poum a la sauce caviar , une sonorité envoutante , un agrement du nectar , un vrombissement tel que j"en les fesses qui en font bravo...qui c"est qui disait la banane...la banane qu"il avait...autre que la banane...LE BAOBAB...LE BAOBAB je vous dit mes amis.

- L"embrayage et la boite , un regal malgré quelques faux point mort içi et là , et parfois bien accompagner le selecteur sinon que du bon cette boite , le levier est d"une très bonne douceur a manipuler.

- Le demarreur il fait un drôle de bruit...( mais rien d"alarmant... :wink: ) , par contre faudrat que je me penche sur " comment demarrer au kick " çà me tarabuste cette chose , si il y a une âme charitable que pourrait m"expliquer comment on fait , sachant qu"il n"y pas de decompresseur.

- L"éclairage de nuit est correct , c"est une bonne chose de pouvoir demarrer sans aucune lumiere automatique comme on trouve sur tout les 2 roues de nos jours.

- Les commodos c"est exactement les mêmes boutons que sur les japs , il doit y avoir un fabriquant qui a du avoir les 3/4 du marché...

- Les retros...bon vraiment parcequ"ils sont obligatoires , sinon on n"y voit pas grand chose et plus çà vibre tellement...il suffit de faire pivoter la boite a cerveau un coup a droite , un coup a gauche et pi vala.

- Le nettoyage est relativement aisé , c"est pas désagreable de faire reluire tout ces chromes.

LA CONSOMMATION :
370 km au 1er plein , la j"en suis a 360 km et le voyant ne s"allume que par intermitence et il y a encore de l"essence dans le reservoir...donc c"est tout bon la aussi cela donne du 3L a 3.5L en moyenne je pense.

Pour ce qui est des inquiétudes pour les anxieux ( dont je fais partie...je crois...hein!!!... :mrgreen: :demon: )

- lors des 1er km coulure de graisse au niveau de pignon de sortie de boite entrainant la chaine...normale semble-t-il un graissage d"origine qui a fondu lors de la 1ere chauffe.

- passer 300 km le ralenti qui a commencer augementer et pour être vers 700 bornes un peu trop élevé a mon gout...( ralenti re-réglé hier , fait 30 bornes aujourd"hui semble être rentrer dans l"ordre...)

- feux stop qui reste alumer parfois...( un peu de WD40 , et il faudrat peut-être retordre juste les 2 p"tites tiges en fer pour que le contact revienne a fond en arriere...)

- il semble que l"ampoule du feux arriere , soit HS et ce soit fait la malle.

- sinon avec tout ces fils et contacts apparents , j"ai acheter une bombe que l"on pulverise sur les composant electronique et connecteurs a base de silicone pour ameliorer et isoler les contacts et autres connecteurs electrique.

Sinon voila ce que je pouvais dire a ce jour , vraiment très...très...mais alors très heureux a ce jour d"avoir franchis le pas , c"est du bonheur a l"état pure que d"être au guidon de cette meule.

Bien a vous et bonne route.

Edit le 23/09/2009 :

-Les bequilles , nickel la aussi on a droit aux 2 , laterale et centrale , centrale qui des que l"on a prit le coup ce fait avec une facilité deconcertante.
2 p"tites choses :
* avec la bequille laterale sortie impossible d"actionner le demarreur.
** pour le demarage au kick c"est sur bequille centrale.
( tout cela indiquer par le concessionnaire...)

- La position de conduite deroutante au départ si l"on viens d"une jap , je veux dire que les cales pieds sont très en avant par rapport aux models standard , ce qui n"ai en rien génant.
Donc pour quelqu"un de p"tit ( comme moi par exemple 1.68 m...) aucun souci pour chevaucher la bête , et une position de conduite droite , avec les bras a peine flechis...donc que du bon.

- Le demarrage au kick j"ai enfin de compte essayer ce matin une fois le fauve bien chaud , alors après avoir une video sur le forum ou quelqu"un expliquait comment faire , demander a des collegues...je me suis en enfin decider :
comme indiquer et vu sur la vidéo , recherche du point de compression haut ( point dure... ) légère continuité pour passer a peine ce point dure , remonter complete du kick...et vlan on envoi la sauce...
et la MIRACLE çà marche et du 1er coup... :shock: :shock: :shock: je n"en croyais pas mes yeux , et mes oreilles , je me suis dis si çà marche du 1er coup c"est qu"il doit y avoir soit un pb ou un coup de bol...
je réessaye toujours pareil...p"tain çà remarche...làààààààààààààààà on dit jamais 2 sans 3...je m"y remet...OOOOOOOOOOOHHHHH...p"tain cong...çà reremarche , ben c"est con mais j"étais satisfait et tout content de moi.
A oui il n"y pas de decompresseur.
Modifié en dernier par bigfoot le 23 sept. 2009, 12:41, modifié 2 fois.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 sept. 2009, 20:29

t'es sur que tu travailles pas pour l'importateur :lol: :lol:

des belles photos à faire rever tous les gars au nord d'avigon
un retour d'expérience digne d'une japonaise

ou alors

alors

c'est qu'elle est peut etre vraiment bien cette EFI

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 22 sept. 2009, 22:10

Bon sang, Bigfoot, tu n'as toujours pas nettoyé ton objectif :lol:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

lemonnier

Messagepar lemonnier » 23 sept. 2009, 01:51

tres bon cr et belles photos .
j 'ai longtemps hésité entre la deluxe et la classic et j 'ai finalement commandé une classic noire (pour le look et la maniabilité )qui devrait arriver le 20 octobre .
je m 'inquiete pour le circuit electrique car ma moto va dormir a longueur d 'année dans la rue , sous la pluie etc ....
sur la classic les fils sont tres apparents sous le réservoir :quel est la reference et la marque du produit que tu utilises pour siliconner le circuit ?
pour les jantes et chrome une astuce consiste a les badigeonner, l 'hiver , d 'huile de vidange ....
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 23 sept. 2009, 06:28

Bien le bonjour a vous tous,

fab le motard a écrit :t'es sur que tu travailles pas pour l'importateur...
Non mais si il me lis et qu"il veut bien faire un geste , je ne vois pas d"inconvenient...
des belles photos à faire rever tous les gars au nord d'avigon...
ben vous avez qu"a tous caler au sud d"AVIGNON...cong...
c'est qu'elle est peut etre vraiment bien cette EFI...
puisque je vous le dis , j"ai pas écris tout çà pour des clopinettes...sinon a quoi sert que ducon il se decarcasse... :MDR:

claude et flo condrieu a écrit :Bon sang, Bigfoot, tu n'as toujours pas nettoyé ton objectif :lol:
Ben non qu"est-ce-que tu veux......c"est que j"ai pas le temps........tu sais c"est dure de faire çà en roulant.......surtout que c"est coriace ces bestioles....elle se colle tout le temps a mes fesses....

lemonnier a écrit :j 'ai finalement commandé une classic noire qui devrait arriver le 20 octobre.
1 mois a rever , a preparer l"arrivé de la belle , a se poser toutes sortes de questions , a trainer sur le forum et ailleur...çà laisse le temps de bien s"informer...je te souhaite ques des bonnes choses.
je m 'inquiete pour le circuit electrique car ma moto va dormir a longueur d 'année dans la rue , sous la pluie etc ....
essaye quand même une bache...!...et le LOTO aussi c"est pas mal , bon il faut être patient je te l"accorde , mais après c"est plus des pb de corrosion ou de rouille que tu as... :mrgreen:
sur la classic les fils sont tres apparents sous le réservoir :quel est la reference et la marque du produit que tu utilises pour siliconner le circuit ?
Acheter chez FEUX VERT , bombe rouge et jaune "BARDAHL" , Anti humidité , rétablit les contacts , elimine l"eau , depose un film protecteur isolant , evite l"oxydation et la corrosion des pièces electriques...( c"est ce qui est écrit sur le descriptif...)

- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 23 sept. 2009, 08:29

hello Bigfoot,

ton plaisir et ton enthousiasme font plaisir à lire :-)
tu verras 5000 km plus loin on ressent toujours la même chose. (juste de temps en temps on s'enerve un peu ;)

pour le frein, sur la mienne c'etait la poignée qui revenait pas très bien et donc le feu arrière faisait sapin de noel. (arrangé en trois secondes)

previens ta moitié d'une panne récurrente : les caprices de l'efi. elle me l'a encore fait samedi, la mienne. j'etais partie faire une course pas loin de la maison. ben impossible de la faire rentrer, j'ai été obligée de céder et de partir dans l'autre sens :lol:
ca arrive de temps en temps :ange!

allez bonne éclate au guidon de ta belle !

Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 23 sept. 2009, 12:18

Salut "isawood",

isawood a écrit :hello Bigfoot,
tu verras 5000 km plus loin on ressent toujours la même chose.
Et c"est tant mieux... :amour: :vroum:
Pour ce qui est des caprices , ben on connait la chose et on sait en toute connaissance de cause que cela peut ce produire , on souhaite simplement que ce soit le moins grave possible.
Isa

Bien a toi et bonne route.

PS : J"ai effectué une p"tite mise a jour du post concernant ce 1er bilan...

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 23 sept. 2009, 23:41

Bravo pour les photos superbes et pour le point à 800 bornes. Bonne continuation :D
tiens, je cherchais un truc rigolo à dire... j'ai trouvé:
La mienne tourne maintenant comme une horloge
allez, bonne route
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 24 sept. 2009, 06:20

Bien le bonjour a tous,

Alors 2eme passage a la pompe :

11.6 L
------ x 100 = 3.01 L/100km
385 km

3 L aux 100 kms...bon d"accord c"est pendant le rodage , elle n"a jamais depasser le 70 km/h , on est en été et les conso sont légèrement plus basse...cela reste quand même très positif.

papymad a écrit :
La mienne tourne maintenant comme une horloge

Salut "papymad",
OUAIS...une bonne vieille montre a aiguille , avec "BOULLETTE" dans le rôle de la trotteuse...tic tac tic tac tic tac...

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 27 sept. 2009, 18:58

Bien le bonjour a tous,

Voila "BOULLETTE" viens de passer le cap des 1000 bornes... :amour: :soif: :fete: :super: :boire: :applause:...

Alors on continu l"aventure et qu"est-ce-que je peux vous dire :

- Même si le concessionnaire m"avait dit que le rodage était de ne pas depasser les 70 km/h pendant les premiers 500 km , moi je multiplie par 2 comme çà je suis tranquille , donc maintenant je vais tout doucement et de temps en temps faire quelques pointes aux alentours des 80/90 km/h.
Surtout que je trouve formidable cette meule de 0 a 70 km/h , ces demarrages tranquilles apportent vraiment des sensations fabuleuses , je trouve particulierement plaisant la vitesse de 60 km/h avec encore juste ce qu"il faut de vibration jubilatoire...

( :censure: en faite si je voulais faire une comparaison boullette est un gros vibro-masseur qu"on se fout entre les jambes...hein...non vous ne trouvez pas... :beurk: :ange! :mrgreen: :censure: )

- Les gens qui me voient passer doivent me prendre de temps en temps pour un simple d"esprit avec mon sourire parfois béat , mais que de réactions positives , de personnes rencontrés sur le bord de rue et sur la route même , quelques personnes connaisseuses avec qui les discutions s"engagent pour voir ressurgir en elle des souvenirs enfouit au plus profond et ce depuis longtemps , pour s"apercevoir que cette meule ne laisse que peut de gens indiférent , combien de pouce lever... :amour:

Au chapitre de la bestiaule elle même :

- J"ai virer la sorte de tige qui relie la pédale de frein et le contacteur de feux stop arriere , car celui-ci jouer aux fêtes et illuminations un soir de noël , même après avoir lubrifier et graisser l"axe qui fait contact cela ni faisait rien...en plus quand il restait bloqué , parfois il mettait en fonction les veilleuses du phare avant et des 2 satellites...!!!???

ALLER juste quelques photos prisent hier matin sur la commune d"EZE qui est en faite a mi-chemin entre NICE et MONACO...tout là haut l"altitude est d"environ 600 a 800m a peu près.

Image

Image

Image

albau

Messagepar albau » 28 sept. 2009, 20:17

comme d'hab, photos sympa
Albau