point mort au passage 2 vers 3

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
LoWang
en rodage

point mort au passage 2 vers 3

Messagepar LoWang » 24 sept. 2009, 11:48

je chope souvent un point mort en passant de la 2 a la 3 avec une boite 4 a droite.

souvent, il fau que je dessende en 4eme pour remonter en 3eme, dans ce sens ca passe beaucoup mieux.

Quelqu'un a une idée du reglage a faire s'il y en a un?

Pat
650
Prénom : Patrick

Re: point mort au passage 2 vers 3

Messagepar Pat » 24 sept. 2009, 13:49

LoWang a écrit :je chope souvent un point mort en passant de la 2 a la 3 avec une boite 4 a droite.

souvent, il fau que je dessende en 4eme pour remonter en 3eme, dans ce sens ca passe beaucoup mieux.

Quelqu'un a une idée du reglage a faire s'il y en a un?

Il faut regler ton pied :demon:
[*][*][*]

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 sept. 2009, 14:47

Tout va bien : ça prouve que le passage des 2è et 3è rapports fonctionne toujours !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 sept. 2009, 15:01

:shock: comment tu n'as qu'un point mort entre la 2 eme et la 3eme toi ,c'est pas normal , car il y en a 3 en tout, entre la 1er et la 2eme
entre la 2eme et la 3eme et entre la 3eme et la 4eme , on dis de celui qui se trouve entre la 1er et la 2eme que c'est le vrai point mort les autres c'est du fake , un système anti-vol propre à Royal enfield. :wink:

Te tracasse pas c'est normal.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 24 sept. 2009, 18:13

Deux solutions:
1/Tu intègres la manoeuvre " 4 en 3 " dans tes habitudes.

2/Tu dégotes sur le site l'excellente démonstration de Jacques D. concernant les petites retouches à effectuer à la lime sur les "oreilles" du mécanisme de sélection.
Si tu ne te sens pas capable essaye de rencontrer un vieux serrurier qui saura faire ça très bien. En effet pour moi - et je partage complètement mon avis - ce mécanisme
aurait plu à Marcel Louis XVI si à Varennes, où il venait de monter une R.E. sur l'établi,on lui avait laissé le temps de l'étudier.

Wazoo
en rodage
Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
Prénom : Jacques C

Messagepar Wazoo » 24 sept. 2009, 22:00

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je crains qu'on soit tous à la même enseigne, faut avoir un pied droit très sensible muni d'une oreille interne et installer un retro sur la cheville droite pour lire le numéro correspondant à la vitesse engagée sur le carter de la boite à côté de la pédale de retour PM.!

:lol: :lol: :lol:
Une Enfield sinon rien !

isawood
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 25 sept. 2009, 07:45

même l'efi fait ce genre de plans.
d'ailleurs sans vouloir me moquer, j'ai très recemment preté mes clefs à quelqu'un que je ne citerai pas 8) qui s'est arreté sur le bord de la route dans un faux point mort entre la 2 et la 3, pensant être au point mort....
je n'ai pas compris de suite ce qu'il se passait..... avec l'habitude ca ne m'arrive plus...
j'ai cru à un caprice pendant deux trois minutes, genre d'allergie, quoi.... :demon:
Isa :wink: :wink:
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 sept. 2009, 11:29

Sur le Bullet fonte avec boite 5 à gauche .... les vraies :mrgreen: , la boite, sans être parfaite est agréable et sans trop de problèmes.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

isawood
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 25 sept. 2009, 12:09

Ded31 a écrit :Sur le Bullet fonte avec boite 5 à gauche .... les vraies :mrgreen: , la boite, sans être parfaite est agréable et sans trop de problèmes.
:D

faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes, hein :mrgreen: :mrgreen:
y'm semble bien que le terme "la vraie" concerne les fontes boite 4 à droite
je peux le dire, j'en possede une demi.....

Isa :wink: :wink: :wink:
(vivement l'autre moitié) ;)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 25 sept. 2009, 12:27

Isa, tu sembles confondre : boite Albion et VRAIE. :demon:
Tu as une demi-vraie boite Albion :wink:
Et moi, une vraie : BOITE 5
:D :lol:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
LoWang
en rodage

Messagepar LoWang » 26 sept. 2009, 15:11

ok ok ^^

Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 12 oct. 2009, 09:28

GEDEON 03 a écrit :Deux solutions:
1/Tu intègres la manoeuvre " 4 en 3 " dans tes habitudes.

2/Tu dégotes sur le site l'excellente démonstration de Jacques D. concernant les petites retouches à effectuer à la lime sur les "oreilles" du mécanisme de sélection.
Si tu ne te sens pas capable essaye de rencontrer un vieux serrurier qui saura faire ça très bien. En effet pour moi - et je partage complètement mon avis - ce mécanisme
aurait plu à Marcel Louis XVI si à Varennes, où il venait de monter une R.E. sur l'établi,on lui avait laissé le temps de l'étudier.

Vous ne croyez pas à quel point je me sens "intégré" :D . Hier soir, j'ai pu amener ma Boulette à la campagne pour l'essayer (en attandant que Cedrik veuille bien s'exécuter...).
J'ai donc pu faire mes premiers kilomètres :amour:

Je ne suis pas 100% sûr de mon réglage embrayage, mais effectivement le plus fréquent problème était le passage de 2 à 3. Je crois que je n'ai réussi que 2 fois (par hasard) un passage correct et ça.

Le deuxième problème le plus fréquent était le retour en première.

Donc le passage habituel est 2 vers 4 retour vers 3, c'est bien ça ? Je peux m'y habituer s'il le faut en attendant...

Pour l'embrayage, j'ai actuellement le régleur en mi-chemin complètement fermé (donc détendu...?). Au niveau de la vis de règlage vers le kick, je suis entre deux "mauvais" points, c.à.d. si je détends d'un quart de tour, la roue tourne trop fort (à mon goût) et si je tends d'un quart de tour, le levier d'embrayage "claque" lorsque je le relâche.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 12 oct. 2009, 10:21

:D disons que si sa passe pas , tu montes toujours de vitesse pour redescendre par après, dans une côte à 14% c'est la joie :mrgreen:
idem quand tu sais plus ou tu en est dans tes vitesses, toujours monté , puis tu as le contrôle visuel sur ton levier de mise au point mort semi-automatique only pour BV 4, le petit levier qu'il faut accompagné et pas tapé dessus au talon. :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 12 oct. 2009, 11:02

cose a écrit ::D disons que si sa passe pas , tu montes toujours de vitesse pour redescendre par après, dans une côte à 14% c'est la joie :mrgreen:

J'ai essayé ça, mais quand je retourne en deuxième pour repasser en 3ème, problème idem. Presque impossible de trouver la 3ème directement. Seul moyen trouvé jusqu'ici c'est le passage en 4ème pour remonter en 3ème.

Par contre pas besoin d'une côté à 14%. Le temps de faire le jeu 2-4-3 et je dois presque remonter en 2ème. D'autant plus que je suis en "rodage" (moto & pilote)

cose a écrit :idem quand tu sais plus ou tu en est dans tes vitesses, toujours monté , puis tu as le contrôle visuel sur ton levier de mise au point mort semi-automatique only pour BV 4, le petit levier qu'il faut accompagné et pas tapé dessus au talon. :mrgreen:

Bon, ce n'est pas un peu risqué d'y jeter un coup d'oeil à 40 kmh :wink: La deuxième rente facilement dans les deux senses. Mais de la à passer la première...Qu'en entends-tu par "accompagner" ?

Je trouve aussi que le levier d'embrayage est assez dûr.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

Topic author
LoWang
en rodage

Messagepar LoWang » 13 oct. 2009, 00:08

jn'ai tendu un peu plus l'embrayage, ca passe beaucoup mieux... etrange.

cette moto est vivante.