Merci à tous pour vos contributions.
Je rajoute le fil de fer et le récipient à vidange. Pour le pneu, je vais devoir prendre le risque de partir sans et de me faire livrer depuis l'Europe si je n'en trouve pas sur place.
Dominique et Jivaro, vous m'avez convaincu pour les roulements, je les changerai avant le départ.
Jacky, tu ouvres un débat intéréssant sur la capacité du Black Pearl à nous emmener. Nous, car en plus, nous partons à 2 adultes et 2 enfants en bas âge (40kg à eux 2), et maximum 30 kg de bagages (matériel de camping inside). Je prends ta mise en garde au sérieux.
Me reste donc plusieurs solutions, en vrac et cumulables en elles:
- conserver l'insoucience et l'irresponsabilité qui caractérisent mon jeune (si si!) age
- changer de véhicule et me rabattre vers un 4x4, un camping-car ou 2 motos solo -> budget du voyage à revoir
- renforcer ce qui peut l'être sur le black Pearl
- avoir un bon contrat d'assistance
- alléger le véhicule dans les zones à risque (montagne, mauvaises routes), en demandant à l'équipage de prendre les transports locaux
- réduire le kilométrage total en privilégiant les transferts du véhicule par bateau et train
- avoir confiance dans ma bonne étoile, elle ne m'a jamais laché jusqu'à présent