Bonjour à tous

Présentez-vous.

Topic author
Laurent
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2009, 12:08
Modèle de votre autre moto : Honda VFR 800fi
Localisation : Sud 77
Contact :

Bonjour à tous

Messagepar Laurent » 05 oct. 2009, 12:46

Euh … Bonjour,

C’est impressionnant ici !
Ca sent l’huile chaude, le cuir et le Belgom. :oops:

Je me présente : Laurent, 42 ans, jeune vieux motard.

Bon, je sais, ceux qui ont vu mon profil, se disent : qu’est ce qui vient fiche ici avec sa japonaise en plastique ?
Bah, je viens chercher des conseils, attiré par votre expérience de la moto dite "vintage".

J’explique : je roule aujourd’hui en VFR de 2000, une bonne bécane mais à laquelle je ne me suis jamais fais complètement en 2 ½ d’utilisation.
Trop haute et trop lourde pour mes 1m65, trop puissante pour mon « pilotage » et pas faites pour mes ballades sur les petites routes du Gatinais…puis j’ai mal au dos ! :?

Lorsque j’ai passé mon A, il y a 4 ans, je sortais d’un XLR 125 et d’un Marauder Suzuki.
J’envisageais l’achat d’une W650 mais les prix m’ont effrayé et j’ai opté pour un GPZ.
Au bout de plus d’an de plaisir, une belle prime, un cadre fatigué et une occas d’enfer m’ont fait craquer pour le VFR.
Excès d’optimiste, besoin de flatter mon égo … je ne sais pas.

Mais là, j’en ai marre, je veux faire de la moto sans avoir la trouille, m’arrêter ou je veux et ne plus redouter les manœuvres.

Je veux une moto cool, basse avec du caractère mais pas un custom …j’ai donc pensé, de suite : vintage.

Et là … gnouff !! :shock:

D’abord le choix me semble restreint pour, disons, 3 500-4 000 euros maxi (fruits de la vente du VFR)

W650 et Bonneville me paraissent surcotées, les italiennes sont hors de prix …et les Royales Enfield ?

Elles sont belles, superbes même mais j’ai peur que ça ne correspond pas à mes besoins.

Mes besoins ?

Faire des ballades, parfois à deux, mais aussi une ou deux virées par an – genre 800 bornes ou plus dans le week-end – même si je ne fais pas mes 3 000 km/an.

La Royal Enfield n’est elle pas un peu short en puissance pour envisager de longs trajets ? Peut-on doubler les camions sans faire dans son froc ?
Une ancienne peut elle être moto principale ?

Attendez avant de me jeter vos climax à la tête !
Je n’ai jamais roulé sur vos motos moi. !
Je ne sais pas quoi faire …je viens ici humblement, le casque baissé les gants ouverts, chercher impressions et conseils.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 7029
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Bonjour à tous

Messagepar jmj » 05 oct. 2009, 13:00

Salut Laurent,
Je n'ai pas de Bullet du coup je ne peux pas te renseigner, je peux quand même te dire que tout est possible, tout est réalisable (c'est le jeu de la vie) suffit d'en avoir envie et de s'en donner les moyens.
Bon, t'es pas mieux avancé. :roll: :wink:

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar concombre63 » 05 oct. 2009, 13:26

:coucou:

Ben pour répondre à tes doutes métaphysiques, faudrait déjà en essayer une .
Tu trouveras certainement dans ta région un Bulletiste qui se fera un plaisir de papoter et plus si affinités ...
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2026
Messages : 33512
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar fab le motard » 05 oct. 2009, 13:42

salut
tu correspond bien à la clientèle Enfield moderne.
Par contre, pour doubler un camion à deux et avec des bagages ... faut le temps et la distance :D

bienvenue ici

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Bonjour à tous

Messagepar Jivaro » 05 oct. 2009, 13:44

Ciel !!!!! 800 kms dans le véquende, v'la de la route!!!!! Si tu es prêt a rouler a 90 pendant 400 bornes, je vois ou est le problème. Ca roule pas vite, mais ça roule bien. Des pannes ?? Ben, comme tout le monde, y compris les modernes pures et dures. Il est délicat de plagier le proverbe des Citroênistes, mais allons y: 'Ceci n'est pas une moto, c'est un art de vivre'.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 3295
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Bonjour à tous

Messagepar louis 911 » 05 oct. 2009, 13:59

:coucou: n' hésite pas à en essayer une pour te faire une idée, c' est une moto très sympatique à piloter mais il faut être attiré par la moto ancienne sinon tu risques d' être déçu.
je viens de passer d' une honda 650 FX à une 500 bullet deluxe c' est deux mondes différents mais je regrette pas mon choix, je redécouvre le plaisir de piloter une moto sur le couple sans pousser les régimes, un pur bonheur ! :D :D
dans le 77 je crois qu' il n' y a plus de concessionnaire sinon va à arpajon ou j' ai acheté la mienne il se fera un plaisir de t' en faire essayer une :
http://www.stand-trial.com/stdtrial/aff ... EAUTE&tt=4

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2025
Messages : 13806
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bonjour à tous

Messagepar Marco » 05 oct. 2009, 14:15

Salut Laurent,

je ne peux qu'abonder dans le sens suggéré par Maître Jivaro en personne : rouler en ancienne, c'est un art de vivre, une façon d'être, un choix qui dépasse le rationnel. C'est aussi, et notre forum en témoigne, se retrouver entre "humains" sans que, en ce qui nous concerne, la machine ne prenne le pas sur le reste. Dans ce monde de paraître et de faux semblants, ça devient rare.

Maintenant, vu le profil que tu nous dévoiles, tu cherches la pierre philosophale. Une Bullet (ou un mono "à l'ancienne") ne peut être à la fois une machine plaisante en balade à vitesse modérée et une moto permettant d'abattre des étapes de 800 bornes dans la journée en duo, surtout quand on descend d'une VFR. Seuls des dingues comme Jivaro (qui n'est peut-être jamais monté sur une VFR, quoique le bougre ne dit pas tout) te diront le contraire.

Des anciennes pas chères qui permettent ce que tu souhaites, y'en a pas trente-six : en italienne, y'a les ptites Guzzi V 50 et V65 (compétences en électricité bienvenues) et puis sinon, y'a les Béhême. La R 60/6 ou la R90/6 sont sans doute les seules, à prix raisonnable, pour souscrire au programme que tu recherches. Mais y'a des gars allergiques à la marque et si c'est culturel, faut pas insister. Pour les anglaises anciennes, on peut trouver du semi-fiable (Triumph TR6, TR7, BSA A7 ou A10, Matchless...), mais c'est quand même assez cher d'entrée de jeu.

Chez les japonaises, à part les monos Yamaha (XT/SR ou SRX) et deux ou trois machins sur-cotées, y'a pas de "classiques"... y'a que des motos d'occasion (certes fort intéressantes), mais ce n'est plus la même chose.

En attendant, bienvenue ici.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Bonjour à tous

Messagepar Jivaro » 05 oct. 2009, 14:45

Plutôt pousser une Anglaise que de rouler sur une japonaise! T'es content mon Marco ?? Hé hé hé hé.
Cela dit, le VFproutt est surement un excellent véhicule, c'est bien ce qu'on lui reproche !
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar concombre63 » 05 oct. 2009, 14:52

Jivaro a écrit : Il est délicat de plagier le proverbe des Citroênistes, mais allons y: 'Ceci n'est pas une moto, c'est un art de vivre'.

Il y a le fait de rouler, et la façon de rouler, dixit le sage au petit scarabée ( quoique "petit scarabée " pour Jivaro me parait innoportun ...) :MDR:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/


Topic author
Laurent
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2009, 12:08
Modèle de votre autre moto : Honda VFR 800fi
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar Laurent » 05 oct. 2009, 15:23

:D
Merci pour votre accueil et vos premiers conseils.

400 bornes en VFR, à 2, en faisant attention aux radars, c’est long et sans intérêts.
C’est, mon dernier voyage, Paris-Lyon-Fiesta-Lyon-Paris ce qui m’a convaincu qu’il fallait changer.

J’ai roulé, longtemps, en Dyane et 2CV et, de ce fait, je comprends bien la devise des citronënistes…maintenant j’ai un multipla, autant dire que je peux rouler décalé en voiture, alors pourquoi pas en moto ?

J’aime bien les Guzzi et les BM qui me sont conseillées.
Je vais creuser la question.

Essayer, c’est, sans doute, la meilleure pratique, va falloir que je me prenne par la main, faire le trou des bouclards, des expos, fêtes …

En attendant, je fouine sur votre site et c’est très instructif.. à défaut d’être productif pour mon employeur.
8)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2026
Messages : 25854
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Bonjour à tous

Messagepar JacquesD » 05 oct. 2009, 16:07

Laurent,

Tu dis que tu as une Multiplat, il parait que le moteur Diesel est très costaud et économique, tu en penses la même chose ?

On dit de cette voiture que l'on peut la laisser portes ouvertes les clés dessus, personne ne les vole (mais je n'en mettrai pas la main au feu).

:lol:
JacquesD

Avatar du membre

bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: Bonjour à tous

Messagepar bigfoot » 05 oct. 2009, 16:39

Salut "Laurent",
J"ai passer mon permis moto il va y avoir 2 ans dans 2 mois , une semaine après mon permis je me suis acheté une KAWA ER6N et j"ai fait 27 000 km en 1 an 1/2 , et depuis maintenant 1 mois je roule en ROYAL ENFIELD , qui est mon véhicule principal


Laurent a écrit :Faire des ballades, parfois à deux, mais aussi une ou deux virées par an – genre 800 bornes ou plus dans le week-end
même si mon experience est relativement recente , je doute quand même qu"elle soit a l"aise dans ce genre de condition.

La Royal Enfield n’est elle pas un peu short en puissance pour envisager de longs trajets ? Peut-on doubler les camions sans faire dans son froc ?
moi je trouve le moteur sympa , avec une bonne vitalité...mon bon je trouve aussi que la vitesse vraiment agréable avec cette moto est 60/70 km/h...


Une ancienne peut elle être moto principale ?
oui la preuve...c"est mon cas et même mon véhicule principal car je n"ai même plus de bagnole... :amour:

Je n’ai jamais roulé sur vos motos moi. !
aieyayaie....fait gaffe car si tu met le doigt dans le truc tes foutu...

Je ne sais pas quoi faire …je viens ici humblement, le casque baissé les gants ouverts, chercher impressions et conseils.
p"tain j"ai dit la même la chose... :mrgreen:
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.


Topic author
Laurent
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2009, 12:08
Modèle de votre autre moto : Honda VFR 800fi
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar Laurent » 05 oct. 2009, 17:08

JacquesD a écrit :Laurent,

Tu dis que tu as une Multiplat, il parait que le moteur Diesel est très costaud et économique, tu en penses la même chose ?

On dit de cette voiture que l'on peut la laisser portes ouvertes les clés dessus, personne ne les vole (mais je n'en mettrai pas la main au feu).

:lol:


Je confirme c'est une voiture facile à vivre et à conduire ... même amusante parfois.
Le diesel est vif et costaud.
La conso est ridicule.
Elle trés grande.

Ses points faibles : les joints de portiéres et le plastique intérieur.

Pour le vol, je confirme aussi ... cette voiture est si laide qu'il arrive que dans les campagnes on te jettes de pierres :mrgreen:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2025
Messages : 15445
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Bonjour à tous

Messagepar pinsole07 » 05 oct. 2009, 18:23

Bon, pour rouler à 2 on a choisi de prendre 2 Bullet avec Pinsolette ! ! !
Deux fois le plaisir !
Avec 2 Bullet tu consomme autant qu'avec une VFR !
A deux sur la même, c'est vraiment pour se dépanner, pas pour faire des bornes avec les bagages !
Sinon, avec nos Electra, c'est facile de doubler les camions quand ils ne roulent pas à 100 ! ! !
Cet été on a fait vraiment de belles sorties sans (trop) de soucis !
Comme Poalaboi ! Y fait des bornes le boug' !
Sinon, pour essayer, pas de problème, passe chez nous en Ardèche du Nord et on fait une virée ensemble.
Tcho
A plus
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 27796
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar Ded31 » 05 oct. 2009, 18:43

:coucou: Laurent. Qu'ajouter ?
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/