C’est impressionnant ici !
Ca sent l’huile chaude, le cuir et le Belgom.
Je me présente : Laurent, 42 ans, jeune vieux motard.
Bon, je sais, ceux qui ont vu mon profil, se disent : qu’est ce qui vient fiche ici avec sa japonaise en plastique ?
Bah, je viens chercher des conseils, attiré par votre expérience de la moto dite "vintage".
J’explique : je roule aujourd’hui en VFR de 2000, une bonne bécane mais à laquelle je ne me suis jamais fais complètement en 2 ½ d’utilisation.
Trop haute et trop lourde pour mes 1m65, trop puissante pour mon « pilotage » et pas faites pour mes ballades sur les petites routes du Gatinais…puis j’ai mal au dos !
Lorsque j’ai passé mon A, il y a 4 ans, je sortais d’un XLR 125 et d’un Marauder Suzuki.
J’envisageais l’achat d’une W650 mais les prix m’ont effrayé et j’ai opté pour un GPZ.
Au bout de plus d’an de plaisir, une belle prime, un cadre fatigué et une occas d’enfer m’ont fait craquer pour le VFR.
Excès d’optimiste, besoin de flatter mon égo … je ne sais pas.
Mais là, j’en ai marre, je veux faire de la moto sans avoir la trouille, m’arrêter ou je veux et ne plus redouter les manœuvres.
Je veux une moto cool, basse avec du caractère mais pas un custom …j’ai donc pensé, de suite : vintage.
Et là … gnouff !!
D’abord le choix me semble restreint pour, disons, 3 500-4 000 euros maxi (fruits de la vente du VFR)
W650 et Bonneville me paraissent surcotées, les italiennes sont hors de prix …et les Royales Enfield ?
Elles sont belles, superbes même mais j’ai peur que ça ne correspond pas à mes besoins.
Mes besoins ?
Faire des ballades, parfois à deux, mais aussi une ou deux virées par an – genre 800 bornes ou plus dans le week-end – même si je ne fais pas mes 3 000 km/an.
La Royal Enfield n’est elle pas un peu short en puissance pour envisager de longs trajets ? Peut-on doubler les camions sans faire dans son froc ?
Une ancienne peut elle être moto principale ?
Attendez avant de me jeter vos climax à la tête !
Je n’ai jamais roulé sur vos motos moi. !
Je ne sais pas quoi faire …je viens ici humblement, le casque baissé les gants ouverts, chercher impressions et conseils.