Ne trouvez vous pas que quelque part, la 2CV Charleston est à la voiture ce que la Bullet Deluxe serait à la moto ?
Je reviens ici vous faire un petit "coucou" suite à l'achat dimanche dernier d'une zolie deudeuche toute rouge, toute vieille, toute ronde et toute "rustique" avec des cotés vraiment géniaux et un charme fou !
Ça faisait très longtemps que j'avais la "nostalgie" de cette voiture si particulière, si typique et si Française.
Une voiture comme vraiment on n'en fait plus et qui n'a jamais été remplacée.
Je l'ai achetée avant qu'il soit devenu impossible d'en trouver, et je suis retourné jusqu'aux portes de la Champagne pour en trouver une à mon goût.
Mes premières impressions en m'assayant au volant :
INCROYABLE !!! Quel bond dans le temps ... une voiture vieille de 30 ans, mais dont la conception remonte à 60 ans.
Des vitres toutes petites, un tableau de bord et des accessoires vraiment "minimalistes", tout en tôle, avec un volant super fin.
Et puis, le résultat des nombreux bricolages : le clignotant droit est un bouton à appuyer en haut du tableau de bord, tandis que le gauche est un bouton à tourner en bas ....
Décapotable, elle est ! Et aussi, le bruit de la 2CV ... j'avais oublié, de même que la manière de passer les vitesses au tableau, les vitres que l'on ouvre comme un batiscaphe, la puissance plus que limitée du moteur flat twin refroidi par air de 600 cm3 (je me demande même si je n'ai pas la version 400 cm3 tellement elle est peu puissante par rapport aux véhicules modernes ... 26 cv, qu'ils disent !).
Enfin, bref, voilà la bête, toute ... "RED" !

Alors ... qui aime les deuch, ici ???