Album PHOTOS...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc

Re: Album PHOTOS...

Messagepar bigfoot » 19 oct. 2009, 19:50

Ampli audio MARANTZ PM 7001 "KI"...

Image
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 20 oct. 2009, 04:19

Une tite touche de douceur dans ce monde de br.....

Image

Et maintenant vous pouvez compter les moutons ... heu ... les mouflons ... bonne nuit !!!!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 20 oct. 2009, 06:49

Lapin02 a écrit :Une tite touche de douceur dans ce monde de br.....
Et maintenant vous pouvez compter les moutons ... heu ... les mouflons ... bonne nuit !!!!

Tes bien toi...de mettre une si belle image...EN PERIODE DE CHASSE...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
PAN...PAN...ooooooooooh ben m.rde alors , ya un viandard qui passait par là... :cry:
.
.
.
.

.
Je vous jure c"est pas moi...d"ailleur je suis plus là...........pfffiiiiiiiioooooooouuuuuuuuuuuu... :vroum:
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 oct. 2009, 10:41

Lapin02,
Mon Dieu que la montagne est belle ! . . .

Non ce n'est pas de moi :ange! :old:
JacquesD

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 20 oct. 2009, 19:53

Pour BigFoot : ha, ces maudits chasseurs (j'espère qu'il n'y en a pas d'intégriste sur ce forum ... il est normal qu'un lapin ne puisse aimer les chasseurs) ...

Pour Jacques : oui, la montagne est aussi belle que cruelle : un bon mélange des genres ....

Comme l'automne est arrivé, voici de belles couleurs de haute montagne :

coucher de soleil sur la Verte et les Drus (massif du Mt Blanc) où l'on voit la trace plus claire des derniers effondrements sur les Drus (après canicules de 2003/2005) :

Image

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 21 oct. 2009, 07:03

Lapin02,
Merci pour tes photos de montagne (et pour les autres aussi).

Là, les pieds dans des pantoufles, un café à portée de la main, voir ces montagnes est un vrai plaisir.

Je te remercie encore, car je n'irai jamais là haut prendre ces photos (et risquer de pisser des glaçons). :wink: :lol:

Tu dois être au courant que le premier photographe qui est allé en haut de Mont Blanc a pris ses photos sur des plaques de verre de très grand format du 30 X 40 cm ou 50 X 60 cm et je crois même du type "Collodium humide" c'est à dire qu'il fallait préparer et étaler l'émulsion sensible sur les plaques juste avant la prise de vue et prendre la vue avant le séchage de la plaque.
Il était bien sûr aidé par une caravanne de porteurs.
JacquesD

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 21 oct. 2009, 16:26

Nissa la bella...même sous le mauvais temps...

Image

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 oct. 2009, 16:50

on dirait le nooÖOOOOOOOOOord

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 21 oct. 2009, 17:28

Il suffisait de demander...voiçi le noooooooord...de NICE... :mrgreen: :demon:

Image

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 21 oct. 2009, 18:51

Salut Jacques,

Oui, les premiers photographes (il y en a de connus sur la place de Chamonix : Couttay, Tairraz dont j'ai quelques photos chez moi ... voir ce qui est sur le porte bagage de la Bullet = 2 beaux cadres)

Image

Ils avaient du mérite car ils transportaient (enfin, leurs porteurs et leurs guides) du matos considérable ... et plus on est chargé, moins ça avance vite = des bivouacs avec du matos moins perfo que de nos jours = encore plus de poids (y compris les nombreuse boutanches de vin ... il y a vait même des accords stipulant qu'un guide ou un porteur avaient le droit à x boutanches par jour) + la complexité des processus chimiques de prise de vue et la difficulté de l'appliquer sur le terrain (froid, humidité, lumière du soleil) = chapeau à ces gars qui, maintenant, gagnent bien leur vie en vendant des choses bien plus faciles à faire de nos jours (certains font comme Y. A. Bertrand, ils prennent l'hélico, ce qui, du point de vue climatique ? ! ? ! ? ... voir post taxe carbone). Mais chapeau et surtout, cela permet de voir l'état de ces montagnes il y a quelques décennies ... et là, on peut voir l'impact des changements en cours.

Et on peut se cailler ou certaines photos peuvent être source d'aventures ... celle qui suit, je l'ai faite en février, à peu près du même endroit (du côté de Planpraz) ... j'étais monté en fin d'après midi (à l'heure où tout le monde faisait la queue pour descendre aux télécabines) avec des skis de rando et le matos photo. Je me suis fait tout petit dans un coin (facile pour un lapin ... enfin là ce serait plutôt lièvre variable des neiges...), en attendant le coucher de soleil sans me faire remarquer par la sécurité des pistes. Je fais mes photos (belle caillante), je remballe le matos et je mets les skis et commence la descente à la frontale ...je suis dépassé par la motoneige de fermeture du site, le gars me demande si tout va bien, je lui réponds OK, voyant le matos il n'insiste pas. Je descends doucement (à la frontale, pas facile de tapper un chrono) et me retrouve dans un cul de sac (pourtant je croyais bien connaître le coin) ... je remonte (les skis sur le sac à dos) jusqu'à un embranchement, je redescends et je cherche ... je ne trouve pas, je remonte, je redecends ... je transpire bien et je peste contre moi-même (ça m'arrive souvent) ... bref, en désespoir de cause, je remonte les 300 m de dénivellée jusqu'au point de départ, je remets les skis sur le sac et descends en chaussures de ski de rando un couloir d'avalanche bien raidos (sans crampons) ... belle bataille contre la gravité pendant plus de 2 heures ... pour arriver à la bagnole aux alentours de minuit avec juste une barre de céréale dans le coco (certains diront que j'ai de la marge...) .. donc, les photos prises n'en ont que plus de saveur ...

Image

Pour Big Foot : tain, la taxe carbone, on devrait la changer en taxe météo et faire payer plus ceussseeeessss qui habitent au soleil (donc, au Sud du Nooooooorrrrrrddddd) .... bon, en attendant cette nouvelle taxe, continue à nous faire rêver ... bon, OK, je sors ....

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 21 oct. 2009, 21:46

Chapeau lapin02, mais tu aurais pu y laisser ta carcasse.

Ce n'est pas demain que je vais te concurrencer.

Chapeau pour la photo, elle est superbe.
JacquesD

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 22 oct. 2009, 03:40

Pour ce qui peut laisser des souvenirs photographiques stressants, il y a une paire d'année, je volais souvent de l'Aiguille du Midi (face nord = grand frisson et face sud = belle balade) ... cette fois là, c'était à l'automne : j'avais décollé en face nord (pour l'adrénaline) puis basculé en face sud par le col du Plan. Alors qu'on tourniquotait avec 2 autres potes, nous avons frôlé la face sud des aiguilles de Chamonix (du Fou à Blaitière) et là, avons vu des potes se faisant la face sud du Fou (qui porte bien son nom) ... tout exité par cette découverte, je me suis approché et j'ai essayé de faire qques photos des gars, mais avec un petit compact et un zoom anémique, pas facile. Comme il était difficile de faire plusieurs passage (à cause de la perte d'altitude car peu d'ascendence sur les glaciers ... ça va même franchement dans l'autre sens) ... je me tordait littéralement dans la sellette (toute petite de montagne avec 2 sangle et un minuscule carré de tissu, le tout suspendu aux élévateurs avec 2 boucles en dyneema ... faut avoir confiance dans la techno) ... à un moment, la cordelette de secours du compact me génant, je l'ai détachée pour pouvoir prendre une photo vers l'arrière ... et ce qui devait arriver ... arriva ... la gravité reprit ses droits et mon tit Sony a fait un superbe vol pour se scratcher sur le glacier du Géant ... là, gros coup de bloouuzzz ... mais fallait rentrer à Cham et donc pas beaucoup de temps pour s'appitoyer.
Arrivé en bas après avoir contourné le Montenvers au dessus de la Mer de Glace puis évité la DZ (hélico secours), petit posé au Bois du Boucher (atterro officiel). C'était à la mi journée et je restais là, un peu déçu de cette perte de mon appareil qui était, de plus, tout neuf (son premier .... et dernier vol).
Je faisais du gonflage sur le terrain pour amuser un neuveux venu me rejoindre et, tout en discutant avec les amis parapentistes et après qquelques bières généreusement approtées par l'entourage, nous avons reçu un tit coup de fil des potes grimpeurs encore là haut ... ils venaient de descendre et avaient retrouvé mon appareil ... qui était devenu encore plus compact (je l'avais rêvé, Sony l'a fait !) ... et il n'a jamais plus fait un seul cliché, l'objectif ayant eu l'idée de s'incruster dans le boîtier ... mais j'ai récupéré la carte et voici les photos survivantes ...

Survol de la Vallée Blanche au niveau des grands séracs du début du Glacier du Géant :

Image

La petite aile de montagne sponsorisée ... avec ça difficile de passer inaperçu ...

Image

Le passage sur les faces sud avant les zigouigouis et la chute du tit Sony :

Image

Comme quoi, on ne sait plus quoi inventer pour se faire peur...

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 22 oct. 2009, 19:32

Lapin02 a écrit :Comme quoi, on ne sait plus quoi inventer pour se faire peur...

Si il y a çà...par contre ce n"est pas moi qui est prit cette photo.

Image

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 22 oct. 2009, 19:44

Par contre celle-ci je l"ai faite quand je faisait un peu d"astronomie , avec l"appareil photo un CANON 300D et cette bestiole ===> MTO , le tout posé sur le sac photo , et le sac photo posé sur le toit de ma bagnole...avec un peu de traitement sous photoshop et neatimage...comme quoi avec peu de moyens on arrive a faire quelque chose de sympa...non...!?

Image

Lapin02
Royal participant

Messagepar Lapin02 » 22 oct. 2009, 20:30

Bon, je viens de perdre un long message ... rebelette :

Je disais que j'avais essayé le parachutisme il y a longtemps, pour suivre un pote, au temps où Canal + payait des tandems à tous ses nouveaux clients .... moi qui pensais faire de la chute, je me suis retrouvé en train d'attendre pendant des lustres, à plier des tonnes de pépins, à remplir des réservoirs de grozavions (c'est tout juste s'il fallait pas cirer les pompes des pilotes ...) .. bref, ça m'a gâvé avant que je sache vraiment à quoi ça ressemble :nul: :nul: :nul: .. je ne regrette rien car les accidents, dans ce domaine, pardonnent rarement ... et si tu perds ton appareil t'es là aussi dans la mélasse . Une autre expérience avortée, la plongée sous marine : là c'était pour suivre une nana qui était une toute bonne (en plongée ... et ailleurs !!), elle faisait de la plongée profonde dans toutes les mers du globe jusqu'au jour où accident de décompression = s'est retrouvée sourde profonde et paraplégique ... j'ai annulé un stage que je devais faire aux Glénans :beurk: :beurk: :beurk: ... donc, il me reste encore des risque à prendre ... bon, si on m'obligeait à faire des choses pareilles pour le taf .... :demon: :demon: :demon:

La photo d'astro est superbe (belle exposition et la qualité de ces objos "russes" est très bonne) suis surpris par la netteté dans de pareilles circonstances (j'ai failli en acheter un de 500 mm il y a qques temps) .. mais j'ai déjà assez de bazzzzzar astronomique (2 paires de jumelles, un télescope CELESTRON CGE 1100, une lunette 120/600 non apo + accessoires, etc) mais je n'ai jamais fait de très belles photos ... en fait, j'étais jamais satisfait car trop exigeant en voulant de suite faire des photos d'objets du ciel profond ... et là, c'est un vrai métier. Et pourtant, avec le compositage de centaines de vues prises avec une tite caméra CCD on arrive à de très bons résultats en planétaire :demon:
Modifié en dernier par Lapin02 le 23 oct. 2009, 06:26, modifié 1 fois.