houhou ! chuis le nouveau !
-
Bastos
- Modèle de votre autre moto : Electra ultra classic HD Efi Black pearl
- Prénom : Jean Luc
Re: houhou ! chuis le nouveau !
Bonjour à tous
Je suis nouveau aussi.
je viens de descendre de la région Parisienne avec le Black pearl que je viens d'acheter chez Jean.
Suis passé par Guéret, Millevache Cahors Eauze dans le Gers. super en roulant à 80km/h même pas ennuyé.
J'ai commencé la moto en 1969, permis en 70, la première une 450honda, puis 3 mois après une Rickman métisse à moteur Norton, deux ans de construction , 6 mois pour avoir une carte grise, une quatre pattes, 850 Gt avec side, et puis les Harley i, le black -pearl j' en suis content surprenant , léger très léger, j'apprend à rouler sans poids dans le panier, la rue ne demande qu'a se lever, mais c'est le jeu, attention quand même, être vigilant est à l'ordre du jours.
Je vous verrais sans doute au rassemblement des Millevaches, je m'y suis inscrit.
Bastos
Je suis nouveau aussi.
je viens de descendre de la région Parisienne avec le Black pearl que je viens d'acheter chez Jean.
Suis passé par Guéret, Millevache Cahors Eauze dans le Gers. super en roulant à 80km/h même pas ennuyé.
J'ai commencé la moto en 1969, permis en 70, la première une 450honda, puis 3 mois après une Rickman métisse à moteur Norton, deux ans de construction , 6 mois pour avoir une carte grise, une quatre pattes, 850 Gt avec side, et puis les Harley i, le black -pearl j' en suis content surprenant , léger très léger, j'apprend à rouler sans poids dans le panier, la rue ne demande qu'a se lever, mais c'est le jeu, attention quand même, être vigilant est à l'ordre du jours.
Je vous verrais sans doute au rassemblement des Millevaches, je m'y suis inscrit.
Bastos
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Bastos (sans filtre) permis moto en 67... coiffé au pot-tôt !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Permis en 1964 à l'armée, cela fait très loin dans le rétro.
Malgré tout je dois être celui (parmi ceux du forum) qui a le moins roulé à moto.
Malgré tout je dois être celui (parmi ceux du forum) qui a le moins roulé à moto.
JacquesD
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
aux nouveauxje confirme que l' EFI se démarre du premier coup au kick, par contre le décompresseur automatique ne fonctionne qu' avec le démarreur, question de régime moteur ou alors faut kicker très vite.
Sinon l' EFI est bien une vraie j' ai perdu ma première vis cette semaine (760kms) au niveau de l' étrier de frein à disque,j' ai revisser l' échappement à la sortie moteur et à la jonction du coude et du pot, il allait pas tarder à tomber, le ralenti qui accélère trop et parfois il redescend normalement(mystère!).
j' ai aussi fait un arc électrique en démontant le cache batterie comme il est en tole ça a fait contact entre le + et la boite à outils chromée, normal la batterie est montée à l' envers, le+ et le - coté cadre de la moto
et comme le cache en tole est mal ébavuré à l' intérieur cela m' a valu une belle entaille du doigt
Ah j' oubliais quand je secoue la moto dans mon garage il y a des trucs qui tombent (vis , rondelle,etc...)
surement des trucs en trop
enfin que du bonheur

-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
Bastos. Vous commencez à être nombreux dans le Gers Y a t-il une différence entre une bastos et une bullet ?
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
donc Bienvenue Jean de St. Nazaire et Bastos, vous voilà lier à vie , faux-frères de rhume.
Et la bonne nouvelle est: et hop un side en plus
pardon deuxah! les gens...
chez les doux dingues. "We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
emile bond'là
Topic author - Messages : 16
- Modèle de votre autre moto : suzuki intruder 750
- Prénom : jean
bonjour ,
au sujet du demarrage au kick , tout est affaire d'habitude et de feeling !
au bout de 6ans de pratique du sr ,j'arrivais à la demarrer à la main et d'un coup !
bon j'avoue que j'ai de grosses paluches et que je fais le poids
suffit de savoir quand on y est et hop un petit coup sur la pedale et çà part !
petite question , a quoi sert donc ce levier sur la boite coté droit?
comme les honda une sorte de remise au PM ?
AM
au sujet du demarrage au kick , tout est affaire d'habitude et de feeling !
au bout de 6ans de pratique du sr ,j'arrivais à la demarrer à la main et d'un coup !
bon j'avoue que j'ai de grosses paluches et que je fais le poids
suffit de savoir quand on y est et hop un petit coup sur la pedale et çà part !
petite question , a quoi sert donc ce levier sur la boite coté droit?
AM
-
Daniel78
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 411 Himalayan
emile bond'là a écrit :... petite question , a quoi sert donc ce levier sur la boite coté droit?
AM
Pas une sorte, c'est exactement ça.
Pour trouver le vrai point-mort.
Uniquement sur les boite 4.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
emile bond'là a écrit :petite question , a quoi sert donc ce levier sur la boite coté droit?
AM
si tu fais les questions et les réponses, à quoi qu'on sert ici......
-
emile bond'là
Topic author - Messages : 16
- Modèle de votre autre moto : suzuki intruder 750
- Prénom : jean
hiero a écrit :emile bond'là a écrit :petite question , a quoi sert donc ce levier sur la boite coté droit?
AM
si tu fais les questions et les réponses, à quoi qu'on sert ici......![]()
![]()
rere ,
a quoi qu'on sert ici ?
une mousse ??
AM
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
une mousse , Hiero une mousse
bon Jean passe et des meilleurs
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
- Prénom : Serge
Bon, eh bien
aussi.
Je préfère penser à ton surnom comme à une bullet qui veut dire balle en engliche plutot qu'à des cigarettes d'outre Quievrain. Bastos voulant aussi dire balle en argot.
Et pis j'aime pas la fumée.
Sauf la bleue qui sort des cylindres à trous.
M'enfin, chacun son vice.
De plus, je penserai à toi demain à Ciney, en Belgique, car je vais à la militaria pour trouver des balles pour mon Enfield (Lee). Elle fut construite par BSA. Comme quoi tout se recoupe.
Depuis le temps que je cherche une bastos à enfiler, je vais peut être y arriver.
Si des esprits vicieux et pervers interprètent d'une manière malséante la phrase précédente, ils ont raison, c'est fait pour rigoler. De toutes manières, je suis résolument lesbien et donc tu ne crains rien.
Si j'arrive à en trouver, ceux qui seront de passage dans mon coin, donc dans le Noooooooord, pourront s'essayer au tir dans le club du même nom, ce en toute sécurité.
Eh, Patof et Three Wheels, ainsi que tout autre bulletiste de passage, même si pas ch'ti, tirer un coup après une journée de pêche, ça vous tente pas?
aussi.Je préfère penser à ton surnom comme à une bullet qui veut dire balle en engliche plutot qu'à des cigarettes d'outre Quievrain. Bastos voulant aussi dire balle en argot.
Et pis j'aime pas la fumée.
Sauf la bleue qui sort des cylindres à trous.
M'enfin, chacun son vice.
De plus, je penserai à toi demain à Ciney, en Belgique, car je vais à la militaria pour trouver des balles pour mon Enfield (Lee). Elle fut construite par BSA. Comme quoi tout se recoupe.
Depuis le temps que je cherche une bastos à enfiler, je vais peut être y arriver.
Si des esprits vicieux et pervers interprètent d'une manière malséante la phrase précédente, ils ont raison, c'est fait pour rigoler. De toutes manières, je suis résolument lesbien et donc tu ne crains rien.
Si j'arrive à en trouver, ceux qui seront de passage dans mon coin, donc dans le Noooooooord, pourront s'essayer au tir dans le club du même nom, ce en toute sécurité.
Eh, Patof et Three Wheels, ainsi que tout autre bulletiste de passage, même si pas ch'ti, tirer un coup après une journée de pêche, ça vous tente pas?
Celle de septembre :
Si ton travail, c'est la teinture,
et que tu dis aux gens que tu es un teintre,
ils ne comprennent pas !
Cébo LACOULEUR.
ils ne comprennent pas !
Cébo LACOULEUR.
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
On peut y penser sérieusement. La dernière fois que j'ai tiré un coup (dans un stand
) c'était à la poudre noire

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
[quote="emile bond'là"]re ,
la bonne becane , c'est celle qui te fout la paix et qui fait se poser des question au gars que tu croise tous les matin quand lui il en change tous les ans !
Il ne fait pas faire attention à certains vieux grincheux coincé sous un dolmen ( leur vision est limitée)
y a 2 semaines j'étais pas loin peu de motos
bcp de pluie que du bonheur
a un de ces 4 par là bas et ailleurs
la bonne becane , c'est celle qui te fout la paix et qui fait se poser des question au gars que tu croise tous les matin quand lui il en change tous les ans !
Il ne fait pas faire attention à certains vieux grincheux coincé sous un dolmen ( leur vision est limitée)
y a 2 semaines j'étais pas loin peu de motos
a un de ces 4 par là bas et ailleurs
Sint ut sunt, aut non sint
-
le cenobite tranquille
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Ben, y en a plus d'autre. Je viens de vendre ma K75C. Snif !
- Prénom : Serge
Je n'ai rien trouvé de ce qu'il me fallait à Ciney.
Donc mon Enfield n'aura rien à envoyer encore pour un bon bout de temps.
Tant pis.
Donc mon Enfield n'aura rien à envoyer encore pour un bon bout de temps.
Tant pis.
Celle de septembre :
ils ne comprennent pas !
Cébo LACOULEUR.
ils ne comprennent pas !
Cébo LACOULEUR.