J'adore ton side Pinsole, et j'ai l'air bien réjoui la-dessus !

sam le belge a écrit :Salut Armel, tu peux toujours descendre jusqu'à Cerizay, chez Bernard Bourasseau, c'est un professionnel, et là tu aurras le choix, il a tout de stock, les nouvelles, les fontes, les diesels( comme la mienne), side, remorque, accessoires, ça pourra te donner une idée concrète. Il est très sympatique en plus. Bonne chance dans ton choix, en tout cas, que tu prennes n'importe laquelle, elle te le rendra, tu peux me croire.

Armel.Marco a écrit :Salut Armel,
si tu veux une Bullet pour un usage loisir, dans une otique de reprise de la moto et en recherche d'un truc sympa et original, trouves toi une vieille, une "fonte", une vraie.
Les déboires mécaniques relatés ici peuvent faire peur, mais y'a pas plus de misères que de kilomètres parcourus avec bonheur. Une Vieille Bullet, c'est pas trop cher, ça se bricole souvent mais c'est facile à faire et c'est comme une leçon de choses permanente... C'est de la moto "à l'ancienne", avec ses contraintes et surtout avec le plaisir que ça procure.
Une Bullet neuve ou récente, disons "moderne", c'est une néo-classique. C'est plus "fiable" (quoique ?), c'est plus facile à intégrer dans la circulation moderne, mais les problèmes électroniques ne sont pas à la portée de tout le monde et ne permettent pas les dépannages à l'arrache.
Je roule avec une "fonte" de 1992 tous les jours pour aller bosser et parfois pour partir en balade. J'ai eu des soucis de charge, de carbu, de conso d'huile, mais tout a put être résolu assez facilement parce que je sais où je vais et quoi faire sur mes motos, que j'ai l'oreille mécanique pour savoir quand il est temps de faire une vérification ou de prévoir une intervention.
Une Bullet "saine" à l’achat d'occasion, si elle est menée avec le respect qu'elle demande, c'est que du bonheur. Avec une "moderne", t'auras moins de satisfaction parce qu'au fond de toi-même, tu sais que c'est une motos de consensus, une moto de démarche "prudente" et c'est toute la différence avec une moto avec laquelle on est à fond dans le truc.
Bienvenue ici.

Armel35 a écrit : mais ces fichues anciennes ont vraiment un charme fou !
hourdequin a écrit :et les imports parallèles de bitza indiens retapés sur le trottoir (datés généralement des années 1960 / 1965 et systématiquement en CG collection).