Retour de BSA le 4 décembre 2021
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
marcogrut
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Cb 509
- Prénom : J marc
Re: Retour de BSA le 4 décembre 2021
Y a un garage sur Bayonne, concess Peugeot, Brixton et autres, youpee
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Hello tutti, ayant décidé de passer une petite semaine en Bretagne, je m'arrête hier matin à Lorient où je savais que la Concession Yamaha était également depuis peu distributrice de cette nouvelle (ersatz ?) BSA ! Je m'y pointe et le boss (sympathique) me dit que je peux l'essayer une petite heure
Bien évidemment je ne me fais pas prier et me voilà parti sur les petites routes locales.
Alors, mon ressenti; franchement, moto agréable à piloter, très confortable, beaucoup mieux que l'Interceptor sur ce point. On a les pieds bien à plat, elle parait légère malgré son poids, très joueuse, vraiment maniable, ce grand guidon va très bien et j'ai trouvé ce moteur assez vif, ça répond tout de suite à l'accélération (forcément les 45 bourrins comparés à mes 20,2 de la 350
)
J'ai bien aimé cet essai
Alors... emballé ? Ben non ! Je trouve qu'ils ont gâché et manqué ce qui pouvait être une bonne bécane par des détails un peu stupides (à mon goût)
Pas de béquille centrale et d'après le concessionnaire ce ne sera pas prévu !
Les compteurs (jolis) mais trop petits (on voit très mal) et le cadran sur le phare quasiment illisible !
Enfin, finition vraiment en dessous de chez RE
Quelques photos de cette jolie moto
Bien évidemment je ne me fais pas prier et me voilà parti sur les petites routes locales.Alors, mon ressenti; franchement, moto agréable à piloter, très confortable, beaucoup mieux que l'Interceptor sur ce point. On a les pieds bien à plat, elle parait légère malgré son poids, très joueuse, vraiment maniable, ce grand guidon va très bien et j'ai trouvé ce moteur assez vif, ça répond tout de suite à l'accélération (forcément les 45 bourrins comparés à mes 20,2 de la 350
J'ai bien aimé cet essai
Alors... emballé ? Ben non ! Je trouve qu'ils ont gâché et manqué ce qui pouvait être une bonne bécane par des détails un peu stupides (à mon goût)Pas de béquille centrale et d'après le concessionnaire ce ne sera pas prévu !
Les compteurs (jolis) mais trop petits (on voit très mal) et le cadran sur le phare quasiment illisible !
Enfin, finition vraiment en dessous de chez RE
Quelques photos de cette jolie moto
- Fichiers joints
-
- IMG_2023-7-15-155839.jpeg (164.55 Kio) Vu 1415 fois
-
- IMG_2023-7-15-155814.jpeg (145.11 Kio) Vu 1415 fois
-
- IMG_2023-7-15-155746.jpeg (254.69 Kio) Vu 1415 fois
-
- IMG_2023-7-15-155643.jpeg (240.07 Kio) Vu 1415 fois
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ce WE, en Sologne, au rassemblement du club Triton, y'avait une BSA Gold-Star... une vraie !
Modèle BB 34, première Gold-star à cadre oscillant.
Modèle BB 34, première Gold-star à cadre oscillant.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
jadisenhiver a écrit :...
Alors, mon ressenti; franchement, moto agréable à piloter, très confortable, beaucoup mieux que l'Interceptor sur ce point. On a les pieds bien à plat, elle parait légère malgré son poids, très joueuse, vraiment maniable, ce grand guidon va très bien et j'ai trouvé ce moteur assez vif, ça répond tout de suite à l'accélération (forcément les 45 bourrins comparés à mes 20,2 de la 350)
J'ai bien aimé cet essaiAlors... emballé ? Ben non ! Je trouve qu'ils ont gâché et manqué ce qui pouvait être une bonne bécane par des détails un peu stupides (à mon goût)
...
Et le ressenti moteur ?
Faut "taper" dedans pour avoir les bourrins ?
Couple en bas ?
Souple ?
Tu peux rouler sur un filet de gaz sans à-coups ?

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
bon alors Michel ? tu craques ou pas ?
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
… il me semblait avoir fait comprendre que non !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
pinsole07 a écrit :jadisenhiver a écrit :...
Alors, mon ressenti; franchement, moto agréable à piloter, très confortable, beaucoup mieux que l'Interceptor sur ce point. On a les pieds bien à plat, elle parait légère malgré son poids, très joueuse, vraiment maniable, ce grand guidon va très bien et j'ai trouvé ce moteur assez vif, ça répond tout de suite à l'accélération (forcément les 45 bourrins comparés à mes 20,2 de la 350)
J'ai bien aimé cet essaiAlors... emballé ? Ben non ! Je trouve qu'ils ont gâché et manqué ce qui pouvait être une bonne bécane par des détails un peu stupides (à mon goût)
...
Et le ressenti moteur ?
Couple en bas ?
Souple ?
Oui, c’est surtout ça, la ou les questions. L’agrément moteur.
Sachant que nous n’avons pas tous la même appréciation d’un moteur souple, et qu’un même moteur de procure pas les mêmes « sensation » à chacun.
L’idéal est d’essayer.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Daniel78 a écrit :pinsole07 a écrit :Et le ressenti moteur ?
Couple en bas ?
Souple ?
Oui, c’est surtout ça, la ou les questions. L’agrément moteur.
Sachant que nous n’avons pas tous la même appréciation d’un moteur souple, et qu’un même moteur de procure pas les mêmes « sensation » à chacun.
L’idéal est d’essayer.
Ce moteur étant dérivé du Rotax ayant équipé l'Aprilia Pegaso et les BMW F 650, c'est forcément un moteur efficace à moyens et hauts régimes, avec du couple dans les tours. Mais ça reste un moteur super-carré à quatre soupapes et injection électronique, 652 cm3 (100x83 mm) qui développe 46 ch à 6 500 tours et 55 Nm de couple.
Le moteur de F 650 GS et 50 ch pouvait se montrer rageur dans les relances sur parcours sinueux, mais son efficacité ne procurait pas pour autant un ressenti de "caractère" et il se montrait plutôt creux sous la barre des 4500 tr/min et toujours très linéaire dans son comportement général.
Les motards actuels qui n'ont jamais conduit de gromono longue-course à deux soupapes et carburateur vont lui trouver du caractère, avec un "ressenti" fantasmé par la légende "Gold-Star", de la même manière que les motards biberonnés à la japonaise quatre-cylindres à injection ou à la CB 500 trouvent du caractère à la RE 650 qui n'en a pourtant vraiment pas beaucoup, encore plus affadi par la boîte à six rapports.
Cette BSA Gold-star néo-rétro, c'est du Caprice des Dieux à consommer avec du Champony et ça n'aura jamais la saveur d'un vrai camembert fermier au lait cru arrosé de cidre de la même espèce.
De la guimauve pour enfants gâtés, de la purée mousseline pour vieux édentés.
Après tout, pourquoi pas... si y'en qui aiment, grand bien leur fasse et qu'ils y trouvent du plaisir avec ce qu'ils auront payé.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
« Guimauve pour enfants gâtés… purée mousseline pour vieux édentés… grand bien leur fasse… » ouh la la quelle condescendance mon cher Marco! Je t’ai connu moins acide…
Oui j’ai trouvé ce moteur pas incipide, répond bien entre 3000 et 4500 t/m, bref pas désagréable. Ben oui c’est pas un longue course,j’avais remarqué…
J’achèterai pas mais ce ton méprisant m’a déplu, je voulais te le dire mon pote
Oui j’ai trouvé ce moteur pas incipide, répond bien entre 3000 et 4500 t/m, bref pas désagréable. Ben oui c’est pas un longue course,j’avais remarqué…
J’achèterai pas mais ce ton méprisant m’a déplu, je voulais te le dire mon pote
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
Euh… insipide, pas incipide, pardon
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Daniel78
Topic author - Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Ah !?
Comme quoi le ressenti c’est personnel, et ça peut dépendre du moment.
A la lecture du texte de Marco, je n’ai perçu que son style d’humour habituel. Un poil acide, mais comme d’hab’, non ?
Comme quoi le ressenti c’est personnel, et ça peut dépendre du moment.
A la lecture du texte de Marco, je n’ai perçu que son style d’humour habituel. Un poil acide, mais comme d’hab’, non ?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Voui le Marco, comme d' hab. Putain j'ai besoin de deux implants de dents et ça coûte plus de la moitié du Gold Star, alors...je vais manger de la purée 

-
Grégory Tlse
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : JACKAL
- Prénom : Greg
Jackymoto a écrit :Voui le Marco, comme d' hab. Putain j'ai besoin de deux implants de dents et ça coûte plus de la moitié du Gold Star, alors...je vais manger de la purée
Pas de mutuelle ?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La mutuelle elle te rembourse que dalle là dessus. Par contre à l'hosto, c'est 500€ de moins par dent. Après, il y a le Maroc, l' Inde ou la Bulgarie.
Je trouve qu'ils prennent cher pour poser des Hélicoils dans la mâchoire! En France c'est toujours compliqué:
les prothèses auditives Macron remboursées j'en ai besoin...mais il faut que j'aille voir un oto-rhino-laryngologiste et il doit falloir 3 mois de délais et il te fait poireauter 3h pour te garder 10minutes alors que les marchands de la mutuelle ont les mêmes machines de contrôle: j'ai laissé tomber même
si ça m'emmerde de faire gueuler tout le monde. En Inde l'oculiste ou l'autorhino passe le matin, et tu récupères ton matos l’après midi.
Je trouve qu'ils prennent cher pour poser des Hélicoils dans la mâchoire! En France c'est toujours compliqué:
les prothèses auditives Macron remboursées j'en ai besoin...mais il faut que j'aille voir un oto-rhino-laryngologiste et il doit falloir 3 mois de délais et il te fait poireauter 3h pour te garder 10minutes alors que les marchands de la mutuelle ont les mêmes machines de contrôle: j'ai laissé tomber même
si ça m'emmerde de faire gueuler tout le monde. En Inde l'oculiste ou l'autorhino passe le matin, et tu récupères ton matos l’après midi.