débris métalliques Efi 500 C5

À lui seul tout un programme !

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Re: débris métalliques Efi 500 C5

Messagepar jipounet » 07 mars 2016, 08:28

jeep91 a écrit :Tit34 avait trouve en démontant le moteur de feu l'efi du mataf toulonnais une plaque en vadrouille dans le moulin
Peut être la mm histoire

Quelle est l'épaisseur moyenne des morceaux de tôle de ton moteur. ... ça peut être une plaque de maintien d'un roulement. .. mais où seraient les vis ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
Prénom : Thierry

Messagepar Tit34 » 07 mars 2016, 10:34

jipounet a écrit :
jeep91 a écrit :Tit34 avait trouve en démontant le moteur de feu l'efi du mataf toulonnais une plaque en vadrouille dans le moulin
Peut être la mm histoire

Quelle est l'épaisseur moyenne des morceaux de tôle de ton moteur. ... ça peut être une plaque de maintien d'un roulement. .. mais où seraient les vis ?

Dans mon moteur, c'est cette pièce là qui se balade , une cuvette en plastique qui sert a récupérer de l'huile. Là c'est le moteur de Yannick 83 que j'ai ouvert pour comprendre ce qui se passait dans le mien. Me concernant elle y est toujours et les vis se baladent dans le carter, je n'ai pas pu les récupérer avec le doigt aimanté car elles sont en Inox ou un truc du genre qui ne s'aimante pas.
67 000 km , et ça roule toujours :D

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 07 mars 2016, 11:12

Tout dépend de la place qu'il y a au fond du carter.
En 1961 j'ai participé au démontage d'un vieux tracteur à chenilles Clétrac, dans la Bte de vitesses nous avons trouvé une paire de pinces universelles qui étaient dedans depuis la dernière réparation qui datait des années 30, mais ces vieux trucs avaient des carters énormes (qui servaient de châssis).

:mouais:
JacquesD

jipounet
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration

Messagepar jipounet » 07 mars 2016, 11:39

Le larmier de yannick83 est en plastique si je me souviens bien du post relatif à l'ouverture de son moteur. ..a t il été en tôle dans des millésimes différents ?

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 07 mars 2016, 12:18

Se poser autant de questions ça s'appelle lésiner, perdre son temps !.....Qu'ici on ne fait pas dans l'détail pour dormir tranquille .... Un doute, on ouvre, ou r'ouvre !.....La moto c'est du sérieux et tout en elle est sécurité .
Par principe ma conscience imagine toujours le pire, on a vu de ces trucs improbables, comme : CRAC, en plein virage, la tête au radar dans les nuages, ça coince, se bloque, que ça s'en sort au mieux peut-être par miracle .

De roues arrières bloquées net j'ai une paire de témoignages en tiroir, et surtout le mien, c'est plus causant quand c'est sa pomme qui y passe, pis ça marque au fer rouge .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 07 mars 2016, 12:54

Oui, mes copains qui avaient des anglaises passaient leur vie à les démonter (avec des clefs ISO!) , c'est la tradition. :MDR:
Perso, je passais beaucoup plus de temps à rouler.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 07 mars 2016, 13:31

Monsieur, mes anglaises roulent autant qu'il y a de jours dans l'année sans poser le moindre souci même en pensées !.....Oui Monsieur Jacqui ! :p .

Effectivement mon A50 avec un chicot coincé dans de la mélasse fond de boite, pochette surprise, ne s'en souciait guère !
Par contre une salope de yam au râtelier complet (pignon de 5eme) dégagé au même endroit (là très encombré) ne m'a pas fait de cadeau, faut dire aussi comme je les traite ces salopes, en éjectant femme et bonhomme via un saut périlleux en fond de fossé bien plus bas ....J'aurais eu une grenade je lui foutais dans les dents, j'la haïssais . :demon:

Oui Monsieur, ça passe ou ça casse, c'est gomme za qu'on dit .....Il est vrai que dans un pignon de BSA t'en taille 3 de yamaha . :mrgreen: :p
Modifié en dernier par yvesmetz le 07 mars 2016, 13:39, modifié 1 fois.

Topic author
orientexpress
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : + panier Watsonian = Orientexpress
Prénom : Jean-Marc

Messagepar orientexpress » 07 mars 2016, 13:37

....et c est les Corses qui passent pour des "sanguins" et des "susceptibles"....!?.... :mrgreen:

jipounet
Royal participant

Messagepar jipounet » 07 mars 2016, 13:38

yvesmetz a écrit :Se poser autant de questions ça s'appelle lésiner, perdre son temps !.....Qu'ici on ne fait pas dans l'détail pour dormir tranquille .... Un doute, on ouvre, ou r'ouvre !.....La moto c'est du sérieux et tout en elle est sécurité .
Par principe ma conscience imagine toujours le pire, on a vu de ces trucs improbables, comme : CRAC, en plein virage, la tête au radar dans les nuages, ça coince, se bloque, que ça s'en sort au mieux peut-être par miracle .

De roues arrières bloquées net j'ai une paire de témoignages en tiroir, et surtout le mien, c'est plus causant quand c'est sa pomme qui y passe, pis ça marque au fer rouge .

Tout à fait d'accord avec toi . Pour moi aussi faut ouvrir le moulin et identifier ce qui a voulu prendre la tangente. ..c'est la forme des débris qui est étrange.
De toute façon, le souci est dans les deux demi carters moteur et pas côté distribution ni côté embrayage. Donc depose du moteur obligatoire.

Topic author
orientexpress
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : + panier Watsonian = Orientexpress
Prénom : Jean-Marc

Messagepar orientexpress » 07 mars 2016, 13:43

...
et sinon y aurait pas un d entre vous qui voudrait passer des vacances en Corse....dans mon garage...j offre les bières et fournit les outils....!?

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 07 mars 2016, 13:44

oué, on préfère passer du temps à rouler que ménaniquer... :super:

... mais faut remettre les choses à leurs places, les amis yves et jacky : vous êtes nés dans le cambouis, vous avez été élevés avec l'huile de vidange dans l'biberon, votre savonnette c'est la graisse graphite, l'essuie main est un chiffon méca, alors forcément moi qui ne conçois la mécanique dans mon petit cerveau de dinosaure qu'avec ma carte bleue, mes connaissances mécaniques s'arrêtant au gonflage des pneus et au lavage de la moto... on n'est pas dans le même monde. Vous n'hésitez pas à partir par monts et par vaux en n'ayant aucune crainte de la panne (on t'a vu démonter le moteur à Vanosc, Yves, avec simplement ta b*** et ton couteau). :sorry:

Comme disait si bien Marco ici... ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jipounet
Royal participant

Messagepar jipounet » 07 mars 2016, 14:01

orientexpress a écrit :...
et sinon y aurait pas un d entre vous qui voudrait passer des vacances en Corse....dans mon garage...j offre les bières et fournit les outils....!?

Zut ! J'ai déjà réservé dans les gorges du Tarn. Tu peux attendre l'année prochaine ? :polom:

Plus sérieusement, la dépose puis le démontage du moteur ne semble pas trop poser de difficultés après avoir parcouru le manuel technique. ..
Prevois de commander les consommables (joints de carter, etc....) et au dernier moment la pièce incriminée quand tu l'auras identifié. ..

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 07 mars 2016, 14:42

Merci Mimi pour le compliment mais je peux aussi te dire qu'en ce moment on est bien au tiède dans nos garages !....Hier soir pour rentrer j'étais content d'avoir le vent dans le dos, ainsi la petite Clipper n'avait aucun mal à atteindre le 100 pour que je sois au plus vite au chaud à réchauffer ma carcasse .

L'hiver je ne me promène plus, ou très très rarement pour essais, aux beaux jours pas beaucoup non-plus, et profite de la moto sans obligation simplement parce que je trouve que c'est mieux, j'suis habitué ça compte aussi, exemple pour aller passer le week-end à la campagne ou tourner dans mon secteur !....Une routine que je souhaite voir durer car déjà je crains le manque .

C'n'est pas être motard, ou mécanicien, ou privilégié, etc, .... non c'est un tout qui s'est mis en place, par chance, tout seul et qui va pile-poil pour sans perdre la main avoir sa dose ..... Kris prend la voiture et moi je vais quand je veux comme je veux à bécane, j'ai ce luxe .

Samedi j'ai croisé une harde de 7 sangliers entre Maucourt ( le Maginot de la ligne y fut blessé en 14 ) et Ornes (village détruit), c'est à noter en soi car c'est très rare .... Biches, chevreuils eux foisonnent .

lapoisse
en rodage
Prénom : Pascal

Messagepar lapoisse » 07 mars 2016, 17:15

Marco :super:
bien resumé la situation a mon gout,meme si j 'ai douté un temps du bien fondé de mon achat en gromelant souvent "mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour avoir avec une :tagl: pareille,ma japonaise de 1973 me causait moins de problemes,fait :tagl: "

Bultaco
Membre RA 2022
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Montesa 348 (1978), Husqvarna 490 (1981)
Prénom : Edwin

Messagepar Bultaco » 07 mars 2016, 17:42

Mon EFI n'a pour l'instant jamais eu de problèmes.
Les EFIstes du Forum ont voté, désolé Orientexpress mais tu passes du statut d'EFIste à celui de Fontiste, ton problème est trop grave pour nous et tu pourrais nuire à notre réputation!! :mrgreen: :mrgreen:
D'un sens t'y gagne, parce qu'y-a que les fontistes qui ont déjà ouvert leur moteur et qui pourront t'aider à le démonter (pour le remontage c'est pas gagné) ! :téviré: :téviré: :)