Je vous fais part d’une mésaventure dont je n’arrive pour l’instant pas à me sortir.
Depuis un jour ou deux mon voyant de carburant faible s’allumait pas intermittence. Ayant parcouru 250 km depuis le dernier plein, ça ne m’a pas inquiété. Ce soir en rentrant du boulot, au bout de 5 min de trajet en ville, la moto a eu le hoquet et a calé. Elle a redémarré quand j’ai sollicité le démarreur encore en roue libre, sur ma lancée. Quelques mètres plus loin, arrêt complet.
Pendant que je la poussais jusqu’à la station, un motard sympa m’a proposé un coup de main.
mais je pensais m’en sortir vite et bien.J’ai fait un plein complet jusqu’à plus soif : 10,77 litres pour 289 km parcourus depuis le dernier ravitaillement. A priori pas de quoi justifier une panne sèche ; au plein précédent j’avais en effet rajouté 10,85 litres sans avoir eu le moindre symptôme.
La moto n’a pas voulu redémarrer après avoir fait le plein. J’ai essayé pendant 1h30 en alternant démarreur électrique, kick, poussette. Quelques toussotements après une poussette en 1ere, assez pour lancer le moteur suffisammenr vite pour que le voyant moteur qui s’éteint après le démarrage s’en aille. Puis rien, ni en 1ere, ni en 2eme ou 3eme vitesse. Après de longues minutes à mettre des coups de kick elle a failli démarrer plusieurs fois. Au mieux elle a tenu 5 à 6 secondes au ralenti, en hésitant. Coupure dès que je tournais la poignée. Au démarreur c’était bien moins concluant.
J’ai fini par vider la batterie pendant cette mésaventure mais jusqu’alors elle fonctionnait très bien (batterie sans entretien achetée il y a 2 mois et chargée avant pose).
Les lumières et voyants s’allument contact mis. Idem pour le bruit de la pompe à essence. J’ai sorti la bougie, qui ne présentair rien d’anormal. J’ai vérifié les fusibles. J’ai inversé les 2 relais de place. Au kick le ressenti sur la compression était bon.
Que faire? Merci d’avance pour vos lumières.