Selle mono ou bi sur Super Météor ?

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
supermeteorchama17
Messages : 72
Enregistré le : 25 mars 2026, 18:53
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : BMW R1250RT Sport, vien
Prénom : michel
Localisation : PONS charente maritime 17800 France

Selle mono ou bi sur Super Météor ?

Messagepar supermeteorchama17 » 21 juin 2026, 15:24

Bonjour
après avoir installé des amortos Schock Factory nécessaires sur ma Super Meteor, ce qui a grandement amélioré la sensation de confort, je me demande, dans la mesure où je roule tout seul, s'il n'y aurait pas à gagner en confort avec une selle monoplace bien rembourrée?
Je pense à ça parce que la meilleure selle que j'ai eue était sur mon ex Triumph thunderbird 1700, un vrai bonheur de confort.
??????
Dommage qu'elle bouffait 8 litres au cent!!! Jorè du la garder.......
Fichiers joints
TRIUMPH THUNDERBIRD 1700 ROUGE.jpg
TRIUMPH THUNDERBIRD 1700 ROUGE.jpg (107.79 Kio) Vu 106 fois

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2025
Messages : 5776
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Selle mono ou bi sur Super Météor ?

Messagepar Jano » 21 juin 2026, 16:04

Solo, sans hésiter !
Ne serait-ce que pour le louque.
Si tu es sûr de rouler toujours en solo, pour moi il y a pas photo.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 19631
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : *

Re: Selle mono ou bi sur Super Météor ?

Messagepar Daniel78 » 21 juin 2026, 16:37

Le confort dépend de beaucoup de paramètres.
L'idéal serait d'essayer la selle mono. Je ne sais pas si c'est rapide à changer sur la Super Meteor 650.

C'est une K1600 derrière la Triumph ?