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A voir, en bas de page l'avis de nos amis du site sur cette bullet 1942)

Mais que veulent donc dire les numéros gaillardement présents sur le certificat de conformité

 

de votre moto, feuille blanche que nous avons tous en notre possession ?

 

On retrouve ces numéros sur le Certificat de Conformité C.E.

 

délivré par l'importateur de nos machines. 

 

 

Explications de ces numéros, click ici !!!

 

J'ai l'intention d'acheter cette 350 RE, cadre N°  B1B 427940 et moteur N°  B1B 427940 B,

Lui écrire : m.lemlin@skynet.be (me tenir au courant : royalenfieldlesite@wanadoo.fr)

 

les documents sont passés dans la machine à lessiver et sont illisibles.
Pensez vous qu'il s'agit d'une production anglaise ou indienne et vu les photos et N° pouvez vous
donner l'année de production. On me dit qu'elle est de fin des années 50.
 
 
 
 
En la démarrant après 2 mois d'inutilisation, le proprio a mis une belle flaque d'huile au sol par
le reniflard, est-ce normal ou est ce signe que le moteur est usé. Pour le reste elle tourne très bien.
Merci d'avance pour votre attention.
 
 
 
 
 
 
Réponse de  Jean :
 
 
Bonjour
Je suis un peu septique sur les infos qui vous ont été données
La Moto en photo  ressemble à s'y méprendre au modèle indien des années 89 à 92 (j'ai une 350 de 91...) et j'ai aussi eu une 350 anglaise de 1959
Les raisons de mes doutes sont diverses
Le kick des années 50 était monobloc (pas d'articulation pour le replier)
Les boites à outils et couvercle de batterie étaient plat et non bombés
Le pot n'avait pas cette forme
A mon humble avis, c'est une pure indienne de 90 ou 91, ce qui explique d'ailleurs son excellent état
Ceci dit je suis ravi de ma 350 indienne qui est une fausse vieille que tout le monde croit restaurée!!!!
Pour mémoire je vous remets les info du site sur les numéros de chassis et de moteur bien dans votre acs il y ait un B devant que je ne sais pas expliquer ....
Bonne chance pour votre projet
Jean
 
L'avis de marc :

Salut l'ami,

d'après la photo, ta Bullet est effectivement une Enfield 350 indienne de la fin des années '80 ou début des années '90. Le silencieux, le tachymètre et l'ampèremètre, le contacteur d'éclairage, les tringles de garde-boue Ar (caractéristique des 350 indiennes), le kick repliable, les couvercles de boîtes à outils bombées… Tout cela ressemble à l'identique aux modèles indiens. Les Bullet anglaises des années '50 avait un frein avant à tambour décentré ou un double frein-moyeu à simple came (une biellette de chaque côté). Autre détail, le carter de vilebrequin côté gauche avait 3 ailettes venues de fonderie. La béquille centrale n'était pas non plus la même.

Pour ce qui est de la flaque d'huile au démarrage via le tube de reniflard, pas de panique : le carter de vilo s'est rempli d'une partie de l'huile normalement stockée dans le carter correspondant au puits de jauge-remplissage (sans doute la moto a t-elle été couchée). Ce n'est pas grave si ça ne recommence pas, ce qui laisserait soupçonner un défaut dans les cloisons internes, donc carters principaux HS ou un disfonctionnement de la pompe de retour d'huile. À fuir !

Bref, cette Bullet est une brave 350 Indienne, donc une Enfield et non une Royal-Enfield, nuance… Ce n'est pas une mauvaise machine, mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle et son "relookage" mal fichu pour la faire ressembler à une vraie vieille n'est pas du meilleur goût. Disons qu'on peut mieux faire, mais ça coûte des sous.

Ceci dit, je n'ai peut-être pas bien compris : la carte grise mentionne t-elle une date de fabrication très ancienne ? Est-ce une carte grise de collection ? En d'autre termes, s'agit-il d'une indienne "importée"

sans passer par l'importateur, donc une moto impossible à immatriculer en France (à moins de passer aux mines à titre isolé) et "légalisée" avec une carte grise qui ne correspond pas à cette moto… Si le vendeur veut la faire passer pour une authentique anglaises des années 50, attention. Il est peut-être capable de raconter d'autres balivernes en ce qui concerne son état mécanique. Bref, si elle démarre, tourne rond, roule droit, freine à peu près et redémarre à chaud (moteur coupé, le kick doit tenir la compression debout dessus pendant une ou deux secondes), ça vaut peut-être la peine de l'acheter, mais pas à plus de 1500 €. Et à condition d'avoir des fafiots en règle !

Bonne chance

Marco

Encore une précision : si le nom Bullet apparaît dans les années 1930, celle que nous connaissons (comme celle de la photo), avec son cadre "oscillant" date de 1949. Si le vendeur prétend qu'elle date de 1942, sans doute parle t-il d'autre chose…

 Le genou de sa grand-mère, peut-être ?

 
  
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