Salut,
ça bricole doucement...
les carbus ont été confiés à un pote qui adore ça, qui les connait par coeur et qui a toutes les petites pièces pour les reconditionner.
À première vue, ça a l'air d'aller : les pistons de pompe de reprise concentriques au puits d'aiguille et au diffuseur ne sont pas grippés, les trous de starter dans la fonderie des cuves ne sont pas bouchés. Manque des toriques par ci par là et les joints de cuve sont à changer. Les pastilles caoutchouc des pistons de starter sont marquées : à changer !
Une pipe d'admission vissée branle dans la culasse, faudra que je la remplace en neuf et que je la colle. Là, pouvait y avoir prise d'air, le carbu serré sur la pipe pivotait d'un 16è de tour.
J'ai ensuite contrôlé le jeu aux culbus, après avoir fait un contrôle du serrage des culasses, avec un couple à 3,7 environ à la clef dynamo... ça manquait d'un chouïa ça et là, rien d'alarmant.

- ressérage culasse 1.JPG (226.24 Kio) Vu 1245 fois

- ressérage culasse 2.JPG (197.99 Kio) Vu 1245 fois
Pour les culbus, c'est préconisé à 0,10 à l'admission et 0,15 à l'échappement, mais on m'a conseillé 0,20 ppour la remise en route et re-contrôle plus tard. Sur le cylindre droit, la cale de 0,15 était libre à l'admission, j'ai réajusté et la cale de 0,20 passait serrée à l'échappement, j'ai laissé comme ça.
Sur le cylindre gauche, pareil côté admission, réajusté à 0,10 mais par contre, à l'échappement, la cale de 0,10 passait très serrée. j'ai remis à 0,20.
Si ça ça se trouve, c'est peut-être pour ça que le cylindre gauche ne donnait plus.
On verra... y'a encore d'autres choses à voir : si c'était le carbu, on verra une fois remis au propre. Si c'est une bobine, faudra voir en démarrant.
Reste encore à vérifier le jeu du rupteur à pleine ouverture sur les deux cames de l'arbre d'allumage.
J'arrête là pour aujourd'hui... prochaine étape, les étriers à déposer et à inspecter (les freins grippent) et après dépoilage, voir si j'ajoute les pistons de frein à ma liste de course.