Coming Out
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: Coming Out

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Salut les Pinsoles,
Pour moi, la Hunter est la plus aboutie, esthétiquement, des nouvelles Royal Enfield dans l'originalité et un look d'enfer qui allie à merveille le rétro et le moderne. Une belle réussite des ingénieurs de la marque.
A bientôt
Pour moi, la Hunter est la plus aboutie, esthétiquement, des nouvelles Royal Enfield dans l'originalité et un look d'enfer qui allie à merveille le rétro et le moderne. Une belle réussite des ingénieurs de la marque.
A bientôt

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
C’est intéressant d’observer l’évolution de perception des modèles au fil du temps.
Entre les premières photos des Hunter où on pouvait lire que RE s’égarait de plus en plus, et les avis des propriétaires aujourd’hui.
C’est rassurant sur ce que fait RE ces dernières années.
Cette Hunter est en train de détrôner l’Himalayan parmi les modèles RE les plus pertinents en terme de positionnement marché de cette marque.
Entre les premières photos des Hunter où on pouvait lire que RE s’égarait de plus en plus, et les avis des propriétaires aujourd’hui.
Cette Hunter est en train de détrôner l’Himalayan parmi les modèles RE les plus pertinents en terme de positionnement marché de cette marque.
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Daniel78 a écrit :C’est intéressant d’observer l’évolution de perception des modèles au fil du temps.
Il s'est passé la même chose avec l'Himalayan, décriée par beaucoup à ses débuts, et maintenant considérée avec sa soeur la Scram, comme de bonnes et charmantes petites machines à tout faire.
Les concepteurs ont une vision bien plus fine du marché potentiel que les nôtres, heureusement !
De toutes façons, les motos ne sont que ce que les gens qui les utilisent savent en faire.

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Stuart Fillingham :
... " The best handling Royal Enfield I've ridden so far "...
Bravo pour votre choix et profitez !
... " The best handling Royal Enfield I've ridden so far "...
Bravo pour votre choix et profitez !
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Pascal-André
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin
- Prénom : Pascal
Elles sont vraiment sympas c'est moto
, je les ai vus au salon du 2 Roues à Lyon en Février dernier, félicitation Philippe..
, je les ai vus au salon du 2 Roues à Lyon en Février dernier, félicitation Philippe..-
pinsole07
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Je vais essayer de répondre à vos questions
Pas tant que ça : Danielle a encore sa V7
J'ai ma RE 250 Continental GT qui est chez un copain.
Ma Yam 125 SR
Et mes deux side dont un à vendre. (https://www.leboncoin.fr/motos/2324927985.htm)
Ces motos correspondent parfaitement à nos attentes...
Motos super faciles. Surtout pour moi qui n'arrivais plus à débrayer la Guzzi...
Ces "nouveaux" commodos sont très bien foutus.
Manœuvre très facile à l'arrêt, par exemple pour rentrer-sortir du garage.
On avait essayé la Meteor mais on n'avait pas trop aimé la position de conduite.
Bon frein moteur.
Très bon freinage.
Tenue de route irréprochable.
Position parfaite pour nous, comme le dit Danielle, on n'est pas trop grands (ni trop petits, la taille idéale quoi
)
Il y a des jantes à bâtons : raz le bol de nettoyer les roues à rayons et des "vrais" tubeless.
On aime beaucoup le tableau de bord... Par rapport aux Guzzi, il manque juste la température extérieure

Rien à dire sur la selle.
Ca, c'est justement la question qui n'est pas encore résolue
Ce petit mono est vraiment chouette... mais, ça peut être sympa de monter à Ornans pour pouvoir prendre des singes pour les balades.
Wait and see
A moyen terme, oui
J'ai déjà vendu la mienne et Danielle attend d'avoir passé les 100 000 km pour la vendre.
Comme dirait l'autre : une page se tourne mais le livre reste ouvert...
Très bonne idée, qu'on garde dans un coin de la tête.
Surtout qu'on aimerais bien "visiter" ton atelier.
Oui
Rien à redire pour l'instant
C'est justement le sujet crucial de l'époque.
Pas facile de concilier l'esthétique et le coté pratique
Oui, très bonne idée.
On t'attend de pied ferme. Tu peux même faire escale à la maison.
Merci à tous pour vos sympathiques messages

nirlo a écrit : Ça fait combien de motos dans le garage tout ça ? ...
Pas tant que ça : Danielle a encore sa V7
J'ai ma RE 250 Continental GT qui est chez un copain.
Ma Yam 125 SR
Et mes deux side dont un à vendre. (https://www.leboncoin.fr/motos/2324927985.htm)
Daniel78 a écrit :... Faudra nous raconter toutes les impressions de conduite.
Position, etc. La moto m'a parue petite quand je l'ai vue chez un concess.
Ces motos correspondent parfaitement à nos attentes...
Motos super faciles. Surtout pour moi qui n'arrivais plus à débrayer la Guzzi...
Ces "nouveaux" commodos sont très bien foutus.
Manœuvre très facile à l'arrêt, par exemple pour rentrer-sortir du garage.
On avait essayé la Meteor mais on n'avait pas trop aimé la position de conduite.
Bon frein moteur.
Très bon freinage.
Tenue de route irréprochable.
Position parfaite pour nous, comme le dit Danielle, on n'est pas trop grands (ni trop petits, la taille idéale quoi
Il y a des jantes à bâtons : raz le bol de nettoyer les roues à rayons et des "vrais" tubeless.
On aime beaucoup le tableau de bord... Par rapport aux Guzzi, il manque juste la température extérieure

Rien à dire sur la selle.
mimi.lulu a écrit :...Ce sera le rassemblement en Hunter pour vous deux ?
bern95 a écrit :... Et viendrez vous avec à Ornans?
l'Jean-Lou a écrit :... Alors, à bientôt à Ornans... à leurs guidons ?! ...
Ca, c'est justement la question qui n'est pas encore résolue

Ce petit mono est vraiment chouette... mais, ça peut être sympa de monter à Ornans pour pouvoir prendre des singes pour les balades.
Wait and see

Skyranger a écrit :... Ca remplace vos Guzzi? ...
A moyen terme, oui
J'ai déjà vendu la mienne et Danielle attend d'avoir passé les 100 000 km pour la vendre.
Comme dirait l'autre : une page se tourne mais le livre reste ouvert...
Peacenly a écrit :... Pour le rodage tu peux les faire venir vers le Col du Buisson ... si l'envie vous prend ...
Très bonne idée, qu'on garde dans un coin de la tête.
Surtout qu'on aimerais bien "visiter" ton atelier.

mimi.lulu a écrit :Et ce sont quoi les pneus ? Des ceat comme les Interceptor ?
Oui
Rien à redire pour l'instant
justeAlex a écrit : .... vivement les comms sur l'accessoirisation pour le voyage
l'Jean-Lou a écrit :..., une fois quelque peu accastillées, ça devrait être un vrai bonheur de parcourir nos vicinales et p'tits cols de France ! ...
C'est justement le sujet crucial de l'époque.
Pas facile de concilier l'esthétique et le coté pratique

régis51 a écrit :... Peut-être un jour je descendrai par chez vous avec la mienne ! ...
Oui, très bonne idée.
On t'attend de pied ferme. Tu peux même faire escale à la maison.
Merci à tous pour vos sympathiques messages

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Question confort : Qu’est-ce qu'elle donne en duo ? Vous l'avez testé ?
PS : Pour moi aussi la douceur de la poignée d'embrayage devient un critère à prendre en compte.
PS : Pour moi aussi la douceur de la poignée d'embrayage devient un critère à prendre en compte.

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Elles sont bêêêêêêêles !!!!
Sans doute ma prochaine bécane, pour remplacer.....je ne sais pas encore !
Sans doute ma prochaine bécane, pour remplacer.....je ne sais pas encore !

-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
Il y a un mois, lors de la révision des 15000 km de "Plum'Alayan", le chef d'atelier de "TRAIL 70" (https://trail70.fr/) m'avait prêté une "350 Classic" pour ainsi dire neuve, afin de rentrer chez moi. J'avais bien aimé ce moteur mais moins la position de conduite, les pieds un peu en avant...
Mais c'est vrai que ce moteur est bien sympa. Peut-être même un peu plus que celui de l'Himalayan...
mais qui elle a quand même un "avantage" par rapport à la "Hunter" : c'est que l'on peut l'équiper sans trop de soucis !
Protections-moteur, support et valises dédiées, compte-tours, témoin de rapport engagé, température extérieure (même si elle est assez fantaisiste), position au top et surtout la possibilité de l'emmener sur des p'tits ch'mins faciles et bucoliques !!!...
Mais bon, cette "Hunter" me parait aussi un peu mieux finie et ça c'est probablement un argument qui peu convaincre !
Mais c'est vrai que ce moteur est bien sympa. Peut-être même un peu plus que celui de l'Himalayan...
mais qui elle a quand même un "avantage" par rapport à la "Hunter" : c'est que l'on peut l'équiper sans trop de soucis ! Protections-moteur, support et valises dédiées, compte-tours, témoin de rapport engagé, température extérieure (même si elle est assez fantaisiste), position au top et surtout la possibilité de l'emmener sur des p'tits ch'mins faciles et bucoliques !!!...
Mais bon, cette "Hunter" me parait aussi un peu mieux finie et ça c'est probablement un argument qui peu convaincre !

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
pinsole07 a écrit :Bon c'était un secret de polichinelle, mais voici enfin des photos de nos nouveaux missiles
Coté "Jean Do" pour commencer :
- il n'y a pas encore d'accessoires d'équipement : porte bagage, écarte sacoche, sacoche de réservoir adaptée, ... mais, ça viendra surement.
Philippe,
en regardant le support du garde boue arrière, je pense qu'il doit être relativement aisé de fabriquer un armature intégrale droite gauche en tube cintré soudée sur une plaque centrale que tu viens fixer entre le garde boue et son support avec une prise au niveau des fixations hautes des amortisseurs.
C'est une idée comme ça mais perso je pencherais pour cette solution si je devais équiper de sacoches une Hunter.
Je m'en était fabriquées pour ma Classic.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Jean-do 74
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
Ahhhh oui, le côté Jean-Do, voilà une appellation qui me plaît. Et pour les photos de la Fée Verte, je vais poursuivre dans ce sens, ou plutôt de ce côté. On ne change rien...
- Fichiers joints
-
- FB_IMG_1679870597748.jpg (96.65 Kio) Vu 1317 fois
Pas vite mais bien !
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
l'Jean-Lou a écrit :Il y a un mois, lors de la révision des 15000 km de "Plum'Alayan", le chef d'atelier de "TRAIL 70" (https://trail70.fr/) m'avait prêté une "350 Classic" pour ainsi dire neuve, afin de rentrer chez moi. J'avais bien aimé ce moteur mais moins la position de conduite, les pieds un peu en avant...![]()
Pour avoir essayé deux fois une Hima, et deux fois une 350 ( Classic et Meteor), je trouve aussi que la comparaison moteur n'est pas forcément favorable à la plus grosse.
Après, si on veut vraiment rouler, le confort, la position, l'équipement etc....vont en faveur de l'Himalayan.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
pinsole07 a écrit :... mais, ça peut être sympa de monter à Ornans pour pouvoir prendre des singes pour les balades.
Wait and see
Ben, pour Ornans, si tu montes avec la Hunter t'auras la banane et si tu montes avé le side t'auras le singe!

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
pinsole07
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
corto71 a écrit :... Ben, pour Ornans, si tu montes avec la Hunter t'auras la banane et si tu montes avé le side t'auras le singe!

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme