Remerciements à Stephan pour ses précieux conseils.
En prenant livraison de ma nouvelle Bullet j’avais du mal à monter les vitesses à cause à la position du sélecteur, réglée trop basse, sans doute pour des Tongs, mais pas pour l’épaisseur de mes brodequins.
Qu’à cela ne tienne, je me dis que je vais régler ça sans difficulté, comme sur mes précédentes Royal Enfield,
Ben non ! Sur ce modèle et les nouvelles 350 en général la position du repose pied semble interdire l’extraction du sélecteur, comme j’ai pu le constater en déposant la vis (clé de 10) qui maintien le sélecteur sur son arbre cannelé.
Ben mince !
Photos

Évoquant le problème sur le Forum Stephan m’a apporté la solution :
Déposer la vis arrière qui maintien le demi berceaux sur le cadre, et dévisser légèrement le boulon qui maintien l’avant du ½ berceau au moteur, le jeu est alors suffisant en baissant le 1/2 berceau, pour extraire le sélecteur et le repositionner à la hauteur adéquate.
A noter que, pensant avoir affaire à un boulon à l’arrière j’ai dans un premier temps déposé le cache du pignon de sortie de boite (clé Allen de 5), pour faciliter l’accès à l ’écrou du susdit boulon.
Photos

C’est parfaitement inutile : L’écrou est soudé au cadre est seule la vis est a déposer (clé de 12), Vu le serrage une rallonge en tube de la clé plate, ou une clé en T sera nécessaire pour augmenter le bras de levier et débloquer la vis
photos

Pour desserrer le boulon avant du ½ berceau, clés de 14 coté vis et de 17 coté écrou,
Photos

En appuyant légèrement sur le repose pied (les charentaises sont pas impératives*) on obtient le jeu suffisant pour permettre la dépose (clé de 10) du sélecteur et sa remise en place au réglage souhaité.
Photos

Reste plus qu’a resserrer aux couples requis le boulon avant et la vis arrière du ½ berceau :

Voilà, pour cette manip à la portée de tous.
* Concernant les dames charentaises on dit d’elles, que comme les pantoufles homonymes, « On est bien d’dans, mais on ose pas sortir avec ».

:
Ben ça c’est du tuto. Bravo!