Messagepar yvesmetz » 11 avr. 2010, 20:13
eh ben je viens de regarder le lien traduit de l'espagnol, et vos corps de papillon sont des plus classiques, des plus basiques....les deux seules infos qui peuvent en sortir sont déterminées par un potentiomètre calibré qui enrichit progressivement puis arrivé à une certaine position il surenrichit pour la pleine charge.....faut aussi savoir que l'avantage d'une injection électronique est qu'elle permet de ne rien injecter pendant les phases de décélération, or pour celà le calculateur a besoin de deux infos, il lui faut savoir qu'on a laché l'accélérateur ( position papillon à zéro, ou contacteur sur d'ancien modèle ) et aussi une information régime moteur pour ne pas caler le moteur avant qu'il atteigne le ralenti, souvent ça renclenche à 2000 tr/mn....je raconte tout celà, pas pour étaler, allez, si un peu, mais pour dire que si l'information accélérateur laché ne passe pas ou passe mal, un contacteur qui reste collé par exemple, eh bien ce qu'il se passe, c'est que votre calculateur ne sait pas que vous remettez les gaz et donc gros trou....j'ai eu une paire de fois le cas, quand on est en train de dépasser, qu'on tombe un rapport, j'vous assure ça fait tout drôle !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !