La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
-
OPGAF
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI BULLET 2009
- Prénom : PIERRE ET MARIE-DOMINIQUE
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
bonjour,
Nouveau et déjà avec quelques agaceries: hier dimanche, j'ai piqué L'EFI DE Domi pour m'amuser un peu. Dans la descente de Bagnol vers Fréjus, j'ai franchement senti la béquille centrale frottée. existe-t-il un bricolage pour qu'elle remonte plus haut quand elle est re-plié?
Autre gêne, souvent, ya des "trous" suite à des rétrogradages, surtout à froid? c'est connu? Sav OU RÉGLAGE Léger
Merci de vos avis
Pour phiphi, il doit souvent passé devant chez nous, nous sommes derrière le PROXY à la fourche capitou/frejus/bagnol; qu'il ne se gêne pas pour une pause avant d'attaquer la montée infernale de Bagnols(café ou bière light)
Nouveau et déjà avec quelques agaceries: hier dimanche, j'ai piqué L'EFI DE Domi pour m'amuser un peu. Dans la descente de Bagnol vers Fréjus, j'ai franchement senti la béquille centrale frottée. existe-t-il un bricolage pour qu'elle remonte plus haut quand elle est re-plié?
Autre gêne, souvent, ya des "trous" suite à des rétrogradages, surtout à froid? c'est connu? Sav OU RÉGLAGE Léger
Merci de vos avis
Pour phiphi, il doit souvent passé devant chez nous, nous sommes derrière le PROXY à la fourche capitou/frejus/bagnol; qu'il ne se gêne pas pour une pause avant d'attaquer la montée infernale de Bagnols(café ou bière light)
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
OPGAF a écrit :Dans la descente de Bagnol vers Fréjus, j'ai franchement senti la béquille centrale frottée. existe-t-il un
Très simple, tu enlèves la pièce en caoutchouc qui "amortit" la remontée de la béquille....
Sur l'électra, la béquille ne touche plus, mais (surtout sur mauvais revêtement) à gauche c'est le repose pieds et à droite la pédale de frein... sur l'EFI je ne sais pas
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
un cran de plus à la précontrainte des ressorts arrière
et tu recommences la meme route
et tu recommences la meme route
-
OPGAF
pour la béquille, je viens d'oter le caoutchouc, et je gagne un petit centimetre... je vais testé rapidement sur le même parcours
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Arrête toi quand le guidon frotte

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
isawood
- Bullet 350
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
OPGAF a écrit :bonjour,
voui voui, cela fait longtemps que je m'en plains.
c'est totalement aléatoire, mis à part que je suis persuadée que la chaleur extérieure entre en compte.
cet hiver, par exemple, aucun problème, et puis la, en ce moment : c'est hyper pénible.
j'ai testé le SP98. que dalle. Papymad avait le même problème qui semble t-il a été amélioré par une augmentation du ralenti.
à essayer....
si il fait tres chaud, les trous tu les auras aussi sur le plat
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
OPGAF a écrit : Dans la descente de Bagnol vers Fréjus, j'ai franchement senti la béquille centrale frottée. existe-t-il un bricolage pour qu'elle remonte plus haut quand elle est re-plié?
Autre solution, le déhanché façon Tony Elias, ça abaisse le centre de gravité et du coup on est moins obligé de coucher la moto
-
bigfoot
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
Bien le bonjour a tous,
YAPA-ADIRE...elles ont du caractères nos compagnes , pourtant on aurait pu croire q"avec cette nouvelle mouture , les soucis ou pb rencontrés auraient étés quasi identiques sur la majorité des cette gamme...ben non.
DONC c"est bien des vraies...a leurs manières...

YAPA-ADIRE...elles ont du caractères nos compagnes , pourtant on aurait pu croire q"avec cette nouvelle mouture , les soucis ou pb rencontrés auraient étés quasi identiques sur la majorité des cette gamme...ben non.
DONC c"est bien des vraies...a leurs manières...

- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
Egli
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
- Prénom : Dominique
fab le motard a écrit :comme pour les autres modeles de la gamme, il serait interessant d'avoir la liste des problèmes que vous avez rencontrés sur vos EFI, et si ca a été pris en garantie
y'a pas de problèmes y'a que des solutions, et s'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes CQFD.
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)
-
Egli
JacquesD a écrit :Au pire, il s'agit de millisecondes.
Ou alors ils se foutent de la gueule du monde.
Ou alors ils calculent avec une vielle machine à calculer mécanique.![]()
C'est vrai que sur un appareil photo numérique de très bas de gamme, il se passe trois secondes entre la pression sur le déclencheur et le déclenchement affectif (il suffit de photographier la trotteuse d'une horloge pour s'en rendre compte).
Peut-être qu'en injection il en est comme dans la photo, plus c'est cher et plus le temps de réponse est court.
le déclanchement affectif, moins de trois secondes
, ça laisse rêveur ! moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ho merde, j'ai laissé passer ça,
Il n'empêche que ce "putaing" d'appareil APN (bas de gamme) a toujours besoin de trois secondes entre le moment où ouvre la porte de la cage et le moment où il est vraiment entré à l'intérieur.
JacquesD
-
barde
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
- Prénom : jacques
Egli a écrit :fab le motard a écrit :comme pour les autres modeles de la gamme, il serait interessant d'avoir la liste des problèmes que vous avez rencontrés sur vos EFI, et si ca a été pris en garantie
y'a pas de problèmes y'a que des solutions, et s'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes CQFD.
Si je peux me permettre, il y a aussi ça : si vous venez me trouver avec un problème, venez aussi avec une solution (et même plutôt plusieurs) car si vous ne faites pas partie des solutions c'est que vous faites partie des problèmes.
C'est militaire. Comment voulez-vous aimer les militaires.
-
OPGAF
concernant les soucis de "trous" aléatoires, c'est plutôt en deccelerant(dans un RondPoint, feu ) mais parfois aussi à la montée en règime, en relancant après un ralentissement. Quand elle est a l'arrêt au ralenti, on constate bien des cycles à ma limite du calage. Si je compare avec MA GUZZ EV( donc injection aussi), celle-ci tient le ralenti des "heures"
J'ai tourné à l'envers la vis "JAUNE" en laiton pour augmenter le ralenti(cette vis ne semble pas bien sensible!) ,cependant, ya quand même un mieux. J'ose pas faire un tour complet...
ça n'a rien a voir, mais Domi n'aime pas les caoutchouc sur les cylindres, je les ai enlevé. j'espère que je ne fais pas une bêtise
a+ vous tous
Pierre
J'ai tourné à l'envers la vis "JAUNE" en laiton pour augmenter le ralenti(cette vis ne semble pas bien sensible!) ,cependant, ya quand même un mieux. J'ose pas faire un tour complet...
ça n'a rien a voir, mais Domi n'aime pas les caoutchouc sur les cylindres, je les ai enlevé. j'espère que je ne fais pas une bêtise
a+ vous tous
Pierre
-
Egli
JacquesD a écrit ::oops:
Ho merde, j'ai laissé passer ça,(je crois que ça se ramollit dans la calebasse), j'ai bien fait de stopper la mécanique.
Il n'empêche que ce "putaing" d'appareil APN (bas de gamme) a toujours besoin de trois secondes entre le moment où ouvre la porte de la cage et le moment où il est vraiment entré à l'intérieur.
Meuh non ! c'est rigolo et t'as pas besoin de prothèse pour que ce putain d'apparei se déclanche avec une belle et solide affection, non mais!
trève de plaisanterie, t'as quand même raison
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)