sacoche pour Electra EFI Classic un vrai casse tête !!!!

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

sacoche pour Electra EFI Classic un vrai casse tête !!!!

Messagepar vevebm » 20 oct. 2010, 13:49

Hi;-)

Je viens d'acheter une Electra EFI Classic.Je suis donc un homme heureux ! :amour:

Profitant d'une occasion sur le bon coin pour des sacoches Enfield en cuir, les mêmes qu'ici (http://www.hitchcocksmotorcycles.com/) sacoches cuir rigides, mon vendeur m'offre les supports.

Alors là, gros casse tête ! :feu:

Ce sont les mêmes que sur le site Internet, mais ça fait une heure que je me gratte la tête pour savoir comment les monter.
J'en arrive à me demander si mon neurone ne vient pas de claquer ou si ce sont les bons supports. Quelqu'un aurait il une photo de son electra efi classic avec ces fameux supports montés afin que mon neurone puisse se reconnecter ?

Ayant l'impression qu'il est difficile de mettre sur ce site des images, me les envoyer en MP à l'adresse vevebm@free.fr.

Appel de phare à toutes et à tous.

Hervé
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: sacoche pour Electra EFI Classic un vrai casse tête !!!!

Messagepar Ded31 » 20 oct. 2010, 16:05

Salut vevebm et :coucou: ici.
Passe donc par les cases présentation du pilote et présentation des machines...
Sinon, pour ton blème de sacoches, donne nous la réf Hitch qui figure pour chaque chose genre :

PART No. 92502
DESCRIPTION LEATHER PANNIER BAG, *BLACK* WITH LOGO (EACH)
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 20 oct. 2010, 19:31

Hi;-)

Mes sacoches ont pour ref 92502
Les supports ont pour ref 93040

D'après Hitch, réponse il y a 5 min par email (sont bien ces english) ce ne sont pas ceux qui vont sur une Classic EFI mais... ils ne m'ont pas donné la bonne référence ou une image qui explicite le système d'ancrage. Je viens de leur envoyer un courriel leur demandant explicitement cela.

Je donc fait à l'indienne ! J'avais vu une superbe vidéo d'un montage de sacoches en Inde. Donc, direct sur le porte bagage en prenant un point fixe et en modifiant les sangles. Ca le fait, demain je vais tester sur route et voir surtout si cela n'abime pas la peinture.

N'empêche que ce n'est qu'une combine qui me caractérise ! Moi qui vient du monde beheme avec ma K100 de 23 ans et ses 240000 Km embrayage d'origine sans aller voir de concessionnaire !

Aussi, je souhaiterai voir des supports adaptés à mon EFI Classic histoire de savoir à quoi ils ressemblent. Ca devrait interesser tout les nouveaux venus avec ces machines neuves ?!!

Après mes congés, je vais passer chez l'importateur, il aura peut être une réponse ?? Et why not un achat adapté et je lui refilerai mes supports au cas ou une Enfield ancienne génération débarquerait.

Pour mon email don't panic, il ne sert qu'à cela et un antispam me protège.

Pour ma présentation, mon achat date de seulement d'une semaine, laissez moi le temps de faire quelques photos. La belle a déjà presque 800 Km... et c'est vraiment une moto plaisir, vivante et attachante. Quel bruit,quelles vibrations et puis elle inspire la sagesse, les gens s'arrêtent pour me demander son age et lorsque je dis une semaine, leurs yeux s'ouvrent en grand !!!

Merci à toutes et à tous...
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 20 oct. 2010, 19:50

vevebm a écrit :Hi;-)

D'après Hitch, réponse il y a 5 min par email (sont bien ces english) ce ne sont pas ceux qui vont sur une Classic EFI

Salut VV,

Pas besoin de supports ni même de porte-bagages pour accrocher les sacoches 92502 à une Bullet Classic http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article391 : elles se sanglent directement sur les barres en arc de cercle qui courent le long du garde-boue.

Bienvenue parmi nous.

Captain Bertie
Modifié en dernier par Captain Bertie le 20 oct. 2010, 20:15, modifié 1 fois.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 20 oct. 2010, 19:56

Captain Bertie a écrit :
vevebm a écrit :Hi;-)

D'après Hitch, réponse il y a 5 min par email (sont bien ces english) ce ne sont pas ceux qui vont sur une Classic EFI

Salut VV,

Pas besoin de supports ni même de porte-bagages pour accrocher les sacoches 92502 à une Bullet Classic : elles se sanglent directement sur les barres en arc de cercle qui courent le long du garde-boue.

Bienvenue parmi nous.

Captain Bertie

Erreur Captain, il s'agit d'une EFI classic :roll:
Pour ma "fonte", j'avais fait des photos dans un post, mais faudrait les retrouver !
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 20 oct. 2010, 20:14

Oula attention ! J'ai une bullet Classic EFI (http://www.royal-enfield.fr/heritage/ap ... assic.html)

Elle a effectivement une sorte de barre en arc de cercle qui longe le garde boue.

C'est sur celui-ci que j'ai fixé mes sacoches.

Mais... elles glissent vers l'arrière et les trous des sangles ne sont pas suffisant.

J'ai donc utilisé une cordelette pour fixer la sangle la plus en avant à un point fixe et j'ai percé des trous dans les sangles pour adapter leur tension.

Comme je ne suis pas un pro Enfield, que j'ai vu ces mêmes sacoches sur une bullet fonte utilisant les dits supports. J'ai pu constater qu'alors, elles étaient positionnées plus vers l'extérieur de la moto que les miennes et j'ai l'impression, un peu plus vers l'arrière.
Leur fixation se faisant sur ce support qui lui est apparemment pris sur la vis de l'amortisseur et sur deux points d'ancrage sous la selle longue.

Bref ! J'ai peut être sans le savoir bien fait, mais peut être que l'on peut mieux faire !!!

Le doute faisant partie de mes principes de base, gloire au travail, continuons notre débat, la Lumière sera alors au rendez-vous.

Une solution qui m'est venue à l'esprit,mais malheureusement je ne peux pas l'appliquer puisque j'ai deux selles monos, serait d'utiliser le porte bagage (ref 92740) ce qui permettrait d'avoir une barre horizontale et non en arc de cercle pour garantir la bonne fixation de ces sacoches.

Captain Bertie
Membre RA 2026

Messagepar Captain Bertie » 20 oct. 2010, 20:29

vevebm a écrit :La EFI Classic a effectivement une sorte de garde boue en arc de cercle.

C'est sur celui-ci que j'ai fixé mes sacoches.

Mais... elles glissent vers l'arrière et les trous des sangles ne sont pas suffisant.

J'ai donc utilisé une cordelette pour fixer la sangle la plus en avant à un point fixe et j'ai percé des trous dans les sangles pour adapter leur tension.

C'est exactement ce qu'il fallait faire. Tu peux améliorer le système en remplaçant la cordelette par une courroie en cuir noir, voire un collier de serrage en plastique, noir lui aussi.

Bonne route!

Captain Bertie

PS: quant aux supports,"for Electra and Electra EFI models only", tu peux les proposer sur ce forum ;pour info. ils valent 48 Livres Sterling la paire chez Alfred.

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Messagepar jeep91 » 20 oct. 2010, 21:03

salut veheme et bienvenu dans le groupe des essonniens
savigny,morsang,sgdb,villemoissonn,plessis pate,bretigny,ris,gif, et j'en oublie
a+
le bien être prime sur le paraître

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 20 oct. 2010, 21:05

salut et :coucou: à toi

Tu l'as acheté ou ta bullet ?

j'ai une EFI deluxe qui vient de st germain les arpajon, on est voisin donc!

Pour ton support de sacoches j'ai le même il se monte uniquement avec la selle biplace.

à bientôt sur la route malgré ce froid :D

SS850083 [50%] [640x480] [50%].JPG
SS850083 [50%] [640x480] [50%].JPG (60.52 Kio) Vu 5547 fois
Modifié en dernier par louis 911 le 20 oct. 2010, 21:14, modifié 1 fois.

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 20 oct. 2010, 21:07

Y'en a plein dans le coin des enfieldistes ! Où peut on trouver une carte des membres. Y a t'il des rassemblements de temps en temps ?

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 20 oct. 2010, 21:17

met nous une photo de la RE

Quand il fait beau on se retrouve à l'aérodrome de cerny le week end et le premier dimanche du mois à vincennes.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 oct. 2010, 22:41

c'est quoi ta bullet
Classic
EFI standard ?
Deluxe

si ca vient du boin coin tes portes sacoches, ca ne va que sur Standard et De Luxe
Il n'y a rien à ma connaissance pour les classic

Mais les sacoches cuit avec les 3 sangles se mettent sans probleme sur les arceaux du garde boue

Captain Bertie
Membre RA 2026

Messagepar Captain Bertie » 21 oct. 2010, 09:51

Bonjour VV,

Si les sacoches et supports dont tu parles sont bien ceux-ci
Image

je te confirme que, pour la Bullet Classic, les supports sont tout à la fois inutiles et inadaptés et que les sacoches s'accrochent directement sur les barres en arc de cercle situées de part et d'autre du garde-boue.

Ci-dessous le détail de l'arrimage
Image

Image

Image

Image

et l'impression d'ensemble
Image

Image

J'ai roulé comme cela : ça tient !

A bientôt sur la route.

Captain Bertie

P.S. : Pour Isawood et Amandine que nos histoires de sacoches indiffèrent

Image

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI

Messagepar concombre63 » 21 oct. 2010, 09:58

Captain Bertie a écrit : les supports sont tout à la fois inutiles et inadaptés et que les sacoches s'accrochent directement sur les barres en arc de cercle situées de part et d'autre du garde-boue.

Oui, mais maintenant que les supports sont achetés, il faut leur trouver une utilité en les modifiant :
Fixer une glace pour en faire deux super rétros ?
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Topic author
vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 21 oct. 2010, 10:27

Ben tout seul, comme un grand, j'ai fait pareil que toi !!!! :amour:

Maintenant, il risque d'y avoir une autre réponse :

je suis en contact avec Royal Enfield Pays Basque. Je ne les connais pas personnellement n'empêche qu'à une question par email, j'ai une réponse rapide et super sympa. Le service semble être très pro.

Ils viennent de sortir un catalogue sous forme pdf, aujourd'hui, un peu à ma demande notamment pour leurs tarifs et que l'on peut trouver sur le web http://www.royalenfield-paysbasque.com

Jacques LAFONT
Royal Enfield Pays Basque
Centre Innova Jalday
161 rue Belharra - ZI Jalday 2
64500 St Jean de Luz
Tél : 05 24 33 57 30 - 05 59 26 77 77 - Fax : 05 59 85 20 25
tekmacom@wanadoo.fr

A ma question ils ont répondu de la façon suivante :

On a modifié les supports standards afin de faire quelque chose de plus droit.

Par contre, ils n'ont pas de photo, mais ça viendra, je viens de leur demander, notamment pour le forum.

Sinon, l'essai sur route de ce jour est concluant, ça tient.
C'est exactement comme toi, je trouve ce sacoches convenables, juste un peu petit en contenance...

Maintenant si quelqu'un est intéressé par mes supports, sauf si on me prouve qu'en les modifiant ils sont mieux que l'attache à l'indienne !
Je les donne à celui qui m'apprend l'entretient classique sur sa moto (avis aux essonniens) puisque la mienne est sous garantie durant 2 ans, ou mieux, je les échange contre un porte outil rond que l'on fixe sur la fourche avant.

Enfin ce soir, vous aurez droit à un nouveau post avec mon travail sur la plaque d'immatriculation, travail que je mettrai of course en téléchargement gratos pour ceux que cela intéressera. :boire: