Fabien : aucun stock à gérer !
Mon idée est la suivante : la Royal Association doit arriver à démontrer qu'elle comporte suffisamment d'adhérents, pour faire comprendre à un accessoiriste, qu'il serait agréable pour lui et pour l'Association de faire une joint venture (encore un gros mot pour faire râler un peu Druid !!!).
Cette Joint Venture (purée, Druid va me me tuer
), consisterait en la négociation d'une ristourne pour tout ceux qui donneraient leur n° d'adhérent par exemple.J'ai réalisé cela dans une autre association, l'amicale XJ, une association de collectionneurs de Jaguar XJ et avec la société SNG Barrat, qui nous propose 20 % de ristourne sur toutes nos pièces.
De l'huile aux pièces détachées de remplacement.
Lors de nos rassemblements où il est généralement présent (2 rdv par an), il débarque avec les commandes passées par les uns et les autres, économisant ainsi les frais de port.
Tout le monde aura compris quand pourrait être testée cette idée !!!
Cela n'occasionne donc aucun frais pour l'Association, ni de gestion de stock. Cette bonne entente garantit à l'accessoiriste Français d'augmenter le nombre de ses commandes, qui ne sont ainsi plus passées avec l'accessoiriste anglais.
Bref j'avoue avoir monté un petit truc qui s'apparente un peu à du protectionniste !!
Par contre, cela demande une gestion de n° d'adhésion, avec un mot de passe annuel envoyé avec la carte d'adhérent et donné à l'accessoiriste qui peut alors vérifier la bonne appartenance du membre à la dite Association.
Comme vous ne m'avez pas encore donné vos bonnes combines bien Françaises, que je sais que mon importateur préféré, que tout le monde connait, est à l'écoute sur le site et qu'il m'est apparu comme exceptionnel ; il ne me manque qu'une connaissance de ce qu'est réellement la Royale Association dans son fonctionnement et dans le nombre des membres qu'elle représente.
Je sais cependant que notre Président, que j'ai rencontré lors du salon moto légende, est quelqu'un de réfléchi et de constructif.
en plus comme c'est un béhémiste, il a forcément un plus indéniable...
Il ne manquera pas de lire ce post et en fonction la feuille de route qu'il a construit pour notre Association, il ne manquera pas de prendre la décision adaptée à ce genre d'action.
Il connait obligatoirement la meilleure façon de procéder, soit avec l'importateur, soit avec un tiers, cela ressort d'une stratégie de groupe dans un milieu qu'il connait parfaitement