Adresse de sites Indiens

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Re: Adresse de sites Indiens

Messagepar vevebm » 23 déc. 2010, 21:29

N'ayant aucune "responsabilité" au sein de l'association, même si j'apporte déjà une aide très minime au repas pour Dourdan, je veux bien voir cela avec nos élus ! :boire:

Fabien : aucun stock à gérer ! :wink:

Mon idée est la suivante : la Royal Association doit arriver à démontrer qu'elle comporte suffisamment d'adhérents, pour faire comprendre à un accessoiriste, qu'il serait agréable pour lui et pour l'Association de faire une joint venture (encore un gros mot pour faire râler un peu Druid !!!).

Cette Joint Venture (purée, Druid va me me tuer :feu:), consisterait en la négociation d'une ristourne pour tout ceux qui donneraient leur n° d'adhérent par exemple.

J'ai réalisé cela dans une autre association, l'amicale XJ, une association de collectionneurs de Jaguar XJ et avec la société SNG Barrat, qui nous propose 20 % de ristourne sur toutes nos pièces.

De l'huile aux pièces détachées de remplacement.

Lors de nos rassemblements où il est généralement présent (2 rdv par an), il débarque avec les commandes passées par les uns et les autres, économisant ainsi les frais de port.
Tout le monde aura compris quand pourrait être testée cette idée !!!

Cela n'occasionne donc aucun frais pour l'Association, ni de gestion de stock. Cette bonne entente garantit à l'accessoiriste Français d'augmenter le nombre de ses commandes, qui ne sont ainsi plus passées avec l'accessoiriste anglais.

:ange! Bref j'avoue avoir monté un petit truc qui s'apparente un peu à du protectionniste !! :ange!

Par contre, cela demande une gestion de n° d'adhésion, avec un mot de passe annuel envoyé avec la carte d'adhérent et donné à l'accessoiriste qui peut alors vérifier la bonne appartenance du membre à la dite Association. :hein:

Comme vous ne m'avez pas encore donné vos bonnes combines bien Françaises, que je sais que mon importateur préféré, que tout le monde connait, est à l'écoute sur le site et qu'il m'est apparu comme exceptionnel ; il ne me manque qu'une connaissance de ce qu'est réellement la Royale Association dans son fonctionnement et dans le nombre des membres qu'elle représente.

Je sais cependant que notre Président, que j'ai rencontré lors du salon moto légende, est quelqu'un de réfléchi et de constructif.
en plus comme c'est un béhémiste, il a forcément un plus indéniable...

:moto2:

Il ne manquera pas de lire ce post et en fonction la feuille de route qu'il a construit pour notre Association, il ne manquera pas de prendre la décision adaptée à ce genre d'action.
Il connait obligatoirement la meilleure façon de procéder, soit avec l'importateur, soit avec un tiers, cela ressort d'une stratégie de groupe dans un milieu qu'il connait parfaitement :lol:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 déc. 2010, 21:38

moi ce que je vvoudrais, ce sont des tapis de réservoir bagster pour bullet.
faut juste motiver le fabricant

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2010, 21:52

Tes tapis de réservoir,je suis sûr qu'en en faisant faire une petite série à mon sellier à Limoges,ça couterait moins cher que fabriqué par une usine.Quant je dis que les pièces vendues par les sites Indiens en ligne sont trop chères,je sais de quoi je parle:ils multiplient le prix indien par quatre ou cinq:exemple un condensateur:4€ ;en Inde:5 pour un1 €,mon voisin m'a remonté mon stock la semaine dernière,de retour de Goa.Je peux récupérer l' adresse de l'agent ou il a pris les pièces,prêt à nous vendre,d'après lui...Henry Price ça marche bien aussi,mais pour les alternateurs,il ne faut pas comparer les pièces,ni le prix c'est de l'Anglais(made in China??)..
http://myworld.ebay.co.uk/classicenfield/

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 23 déc. 2010, 22:24

mon sellier à Lyon ( sellerie GARA) faisait des tapis de réservoir. Mais il m'a dit que ca couterait trop cher d'en faire une petite série quand Bagster en produit en grosse quantité

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2010, 23:16

A Limoges,(à part chez Honda ou chez Citroën),on travaille à 25 ou 30€ de l'heure,pas à 50.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 déc. 2010, 23:27

Limoges, paradis perdu .....boivent que de la soupe à chaque repas .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 déc. 2010, 00:05

Jackymoto a écrit :A Limoges,(à part chez Honda ou chez Citroën),on travaille à 25 ou 30€ de l'heure,pas à 50.

Vous avez l'électricité et le téléphone à Limoges ? :D

Vous avez l'eau, ça je sais, elle est polluée quand elle passe à Sazilly 200 km plus au nord... :D

Image
Quelle est belle cette rivière... :amour:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 déc. 2010, 00:49

yvesmetz a écrit :Limoges, paradis perdu .....boivent que de la soupe à chaque repas .

Et,habitués au luxe et à la dépense, on ne regarde pas devant, un, deux, ou trois seaux d'eau, pour faire la soupe!! :lol: :lol:

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 déc. 2010, 08:16

:D Capitulons , mon Général

Hitch le coq, certains et pas bon marché, mais pour dépannage urgent en pleine brousse si l'avion de la poste passe , sa ira :super:

Henry Price, te trouve tout ce que tu veux à un prix (normalement :mrgreen: )inférieure à Hitch, idem que Alfred envois par avion ou TGV. :super:

Daniel Jivaro idem que les deux du haut , mais est sur le sol Français , travaille à des prix tout a fais normal pour une socièté Française :super: :super:

Bernard Bourasseau idem que Jivaro
:super:

Eric T-max z'aussi
:super:

Indianos online, ben on risque , mais surtout petite pièces pas trop lourdes, quoique vendent aussi des culasses et cylindres, envois par avion,pirogue. Paiement sécurisé PayPal à conseiller.

Puis le meilleur bien sûr , un copain :amour: , ami :amour: ,bonne connaissance :amour: qui passe par là et vous envois la pièce par la poste, avec acceptation des risques de la douane, le jeu est ainsi fait.Mais beaucoup moins chère que sur le continent Européen et île avoisinante. :mrgreen:

Bon si j'en ais oublié c'est à cause de la boisson, un trou noir...veuillez accepter mes escuses?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 déc. 2010, 08:28

:D vévébm , ta proposition est une clé qui ouvre toute les portes... malheureusement il y a en qui ne sont pas bonnes.
pour finir on aura la pub de l'accessoiriste en banderolle défilante sur le site, :evil: :evil: :evil:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Dan
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 250 continental gt 650 interceptor
Prénom : DANIEL

Messagepar Dan » 24 déc. 2010, 08:36

L'année dernière à Delhi je suis tombé par hasard sur un site Indien de vente de pièces . Quand j'ai donné mes coordonnée en France j'ai eu des prix en Euro nettement en dessous de ceux d' Hitchkock :shock:
hors-expédition , et en mettant notre adresse en Inde ça devenait vraiment très intéressant. Ces sites prennent vraisemblablement les prix européens en compte avant de fixer les leurs !
:beurk: :beurk: :beurk:
DAN

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 24 déc. 2010, 09:58

Dan a écrit :L'année dernière à Delhi je suis tombé par hasard sur un site Indien de vente de pièces . Quand j'ai donné mes coordonnée en France j'ai eu des prix en Euro nettement en dessous de ceux d' Hitchkock :shock:
hors-expédition , et en mettant notre adresse en Inde ça devenait vraiment très intéressant. Ces sites prennent vraisemblablement les prix européens en compte avant de fixer les leurs !
:beurk: :beurk: :beurk:

Bien dit Dan, je ne sais plus qui l'a écrit plus haut mais chaque revendeur se base sur les prix de Hitch.

Personnellement je ne suis pas pour que la Royal distribue des pièces.
Ce n'est pas sa vocation et juridiquement nous rentrons dans l'illégalité.
[*][*][*]

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 24 déc. 2010, 10:10

pat a écrit :Personnellement je ne suis pas pour que la Royal distribue des pièces.

c'est ton choix personnel, mais pas forcément celui des membres de l'association, c'est un débat à avoir entre membres ou au sein du bureau

ce n'est pas sa vocation actuelle, car ce n'est pas dans les objectifs del'assocation, mais ca ca se change, quant à la légalité, bien sur que c'est tout à fait légal de vendre des pieces, quelle est la différence entre un t-shirt ou un filtre à huile ??

Topic author
vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 24 déc. 2010, 10:44

cose a écrit ::D vévébm , ta proposition est une clé qui ouvre toute les portes... malheureusement il y a en qui ne sont pas bonnes.
pour finir on aura la pub de l'accessoiriste en banderolle défilante sur le site, :evil: :evil: :evil:

Cela fait partie de la négociation !

Si c'est dans une page décrivant les bons plans de l'association que l'on cite son nom, ses références, la façon de faire, etc. et que cela ne vient pas polluer le forum, je ne voies pas où pourrait être le problème !!! :wink:
Dans mon entreprise chacun est libre de prendre ou ne pas prendre le catalogue des bons plans du CE. Par contre aucune pub ailleurs que dans ce dossier.

C'est bien pour cela que c'est au bureau de prendre une décision et non une action personnelle d'un des membres de l'association. :!:

Imagine toi que chacun d'entre nous organise un truc de son coté ! Cela deviendrait vite le bazar non ? :hein:

Pour ma part, une association est un groupe d'individus, ici des motards (es), VOUS M'AVEZ CACHE QU'IL Y AVAIT DES FILLES SUR CE FORUM, EN PLUS ELLES SONT SYMPA DANS LES MP !!!) sur un même chemin, qui vont dans la même direction.
Le chemin est large laissant une grande liberté à chaque individu et la vitesse de cheminement est laissée au libre choix de tous, ce qui encore une fois, permet une grande liberté. :salut:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 24 déc. 2010, 10:58

fab le motard a écrit :
pat a écrit :Personnellement je ne suis pas pour que la Royal distribue des pièces.

c'est ton choix personnel, mais pas forcément celui des membres de l'association, c'est un débat à avoir entre membres ou au sein du bureau

ce n'est pas sa vocation actuelle, car ce n'est pas dans les objectifs del'assocation, mais ca ca se change, quant à la légalité, bien sur que c'est tout à fait légal de vendre des pieces, quelle est la différence entre un t-shirt ou un filtre à huile ??

Personnelement je parle en mon nom.

Différence entre un t-shirt ou un filtre à huile
la différence, si nous vendons des pièces, nous faisons concurrence a nos amis pro.

mais ca ca se change, quant à la légalité Il convient de vous renseigner avant d'engager quoi que ce soit.

A ma connaissance les seuls clubs qui proposent se service sont des clubs de marques éteintes ou pas distribuer en France.
[*][*][*]