messages supprimes = censure ?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Re: messages supprimes = censure ?

Messagepar jean92 » 25 avr. 2011, 09:03

Bullet a écrit :eh bien voila je viens de recevoir le message suivant (envoi a 4h00 du matin)
sans autre explication que circulez il n y a rien a voir

Sujet: deplacé En royal au quotidien ?

Bullet a écrit:
si j ai bien tout compris heritage import serait distributeur de la marque royal enfield en france
il ne serait pas importateur et il n aurait donc pas d exclusivite

ceci pourrait expliquer pourquoi bourasseau pourrait lui aussi vendre ces motos

après la difference de prix de vente c est affaire de marge et de politique commerciale
il faut bien aussi assurer la presence d un reseau (c est pas gratuit)
mais bon les allemands y arrivent bien

et puis comme on dit : chacun voit midi a sa porte

mais faudra pas se plaindre quand il n y aura plus de petits mecanos pour depanner et rendre service
je parle des revendeurs en province bien sympa pour la plupart

salut , j'ai déplacé ton sujet dans un espace privé ou il n'y a que les modos qui peuvent le voir.
pas que ta réponse mais l'ensemble de la page.
a+ Pat

juste une question parce que je n y comprend plus rien

j avais dit des conneries ou fait quelque chose de mal pour que mes propos deviennent un secret d etat seulement visible par des elites

sa devient vraiment bizare cette facon d intervenir et en plus on ne peut meme plus aller dans les bullet en general c est devenu interdit
voila le message qu on a : Vous n’êtes pas autorisé à consulter ce forum.

Je pense en effet qu'il y avait pas mal de conneries (fausses infos :lol: ) dans le post mais de là à le verrouiller :beurk:
Il suffisait de corriger le tir :) :!:
J'avais déjà réduit au mini mes venues sur le site, mais il va peut-être falloir que moi aussi je me décide à quitter définitivement ce forum où la censure prend des proportions démesurées :ange!
Modifié en dernier par jean92 le 25 avr. 2011, 09:09, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 25 avr. 2011, 09:04

je vais voir çà de suite
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 25 avr. 2011, 09:10

Bullet a écrit :sa devient vraiment bizare cette facon d intervenir et en plus on ne peut meme plus aller dans les bullet en general c est devenu interdit
voila le message qu on a : Vous n etes pas autoriser à consulter ce forum.

à Bullet : je viens de tester tes permissions, RAS, y'a aucun bloquage la-dessus, pour toi comme pour les autres, tu réessaies stp ?
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 25 avr. 2011, 09:28

Avant d'avancer ce genre de propos il faut quand même s'assurer de leur véracité.
Concernant les allégations écrites à l'encontre de l'importateur français et son réseau c'est limite diffamatoire. :hein: :hein:
Les efforts pour développer la marque en France sont énormes et ce depuis des années, le résultat est que les Royal Enfield se vendent et font le plaisir de leurs propriétaires et permettent à un réseau de vivre de leur passion.
Chacun est libre d'acheter sa moto où bon lui semble, dénigrer systématiquement l'importateur est un acte gratuit qui discrédite du même coup un réseau dans lequel figurent pas mal de vrais passionnés de moto qui font de leur mieux pour vivre de cette passion.
Ce sont ces magasins que la surconsommation a déjà condamné depuis longtemps, on se trouve donc aujourd'hui avec des grandes surfaces de la moto qui me font gerber mais qui sont à l'image des connards de consommateurs décébrés qui les font vivre.
L'avenir est, et ça n'engage que moi, dans la consommation de proximité pour limiter les transports avec un fort impact énergétique et pour favoriser un monde plus humain tout simplement.

isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 25 avr. 2011, 09:41

a bullet : je suis désolée, je teste avec tes permissions (tes droits) et je ne vois rien d'anormal.
et çà m'enerve..... mais je ne suis qu'une apprentie parmi cette gestion zarbi de forum...... sorry....
cet aprèm il est prévu que l"on voit fab, je vais lui demander un petit cours, s'il accepte.

à tous, le sujet est bien sur, contestable. maintenant c'est aussi ici un espace de liberté d'expression, et pour ma part, quand un sujet doit être déplacé ou supprimé ou vérouillé il doit faire l'objet d'un concertation, et non d'une manip sauvage. (sauf urgence absolue mais on en est pas la)

moi, perso, je trouve que jivaro il a sacrement bien défendu son bifteck, et ca fait du bien de lire sa prose et sa façon de voir !

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 25 avr. 2011, 10:17

Bullet a raison !

J'apprécie Héritage, j'en ai fait un post.http://royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=8417

Héritage n'est pas, au titre du droit Français, importateur. Source : chambre du commerce de l'Essonne.

Ses actions, comme de nombreuses autres venant d'autres distributeurs, sont positives pour la marque et ses aficionados.

D'ici quelques mois, cette situation sera définitivement solutionnée. Un importateur digne de ce nom aux yeux de la loi, se fera connaitre et nombreux seront surpris de son nom !
Source : les négociations avec l'Inde sont longues et compliquées. indiquer dés à présent un nom pourrait ralentir les transactions, je n'écrirai donc rien à ce sujet.

Cela aura au moins un avantage : arrêter ces polémiques sur cette querelle de chapelle.

Pour ma part, je ne voie donc rien de diffamatoire dans l'email de Bullet. Son déplacement ne me semble pas justifié, sauf pour éviter un dérapage comme il y en a eu à ce sujet l'an passé.

Il serait agréable qu'un petit coup de fil du modérateur ayant déplacé ce post soit donné vers Bullet afin de lui expliquer de vive voix les motifs de ce déplacement.

Un petit message de Bullet rassuré sur ce déplacement, sur le site, permettrait de clore en toute sérénité ce sujet.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 25 avr. 2011, 10:34

Ben moi je veux revenir comme au temps de mes 10 ans où ma grand-mère maternelle faisait réparer son solex chez un petit mécano qui avait une échoppe de 20 m2, celui aussi ou mon grand-père paternel amenait sa 200 zundapp en révision. J'allais avec lui et j'étais en admiration devant ces échoppes d'un autre temps.
Où encore celui plus récent mais aussi disparu d'Alain Lagarrigue à Montpellier où j'achetais mes pièces de MZ et autres babioles.
Maintenant quand je vais à Montpellier à Saint Jean de Védas pour me fournir, je pleure, ya plus rien d'autreque ces hyperstores méganonymes alignés remplis de blaireaux.
Je pense comme JMJ, l'avenir est à la proximité.
Tiens je vous met un lien d'une conférence de Bernard Tepper sur notre époque, très très pédagogique et très intelligent (4x20 mn).
http://www.dailymotion.com/video/x7nwdr ... from=embed
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 25 avr. 2011, 10:36

Je crois que le forum n'est pas là pour faire de la pub pour l'un ou l'autre, importateur ou distributeurs.
Le forum est plutôt là pour aider les motards en détresse qui mettent eux mêmes les mains dans le cambouis.
depuis quelque temp c'est plutôt un annuaire de téléphone ou l'on se renseigne au sujet du meilleurs garagiste du coin.
La cause EFI sans aucun doute, puisque neuve et sous garantie, n'y voyer aucun mal à cela.
Par contre on peux remarquer que les menbres n'hésite plus à demander ouvertement ce qu'il se passe , tout aussi bien si l'on reste dans l'espace réservé uniquement aux menbres, le linge sale se lave en famillle.
Mais on en retiendras que ces réponses créent une certaine ambiance qui n'est plus celle de mes débuts.
Si je suis partis quelques temp , c'est justement pour éviter ce genre de réponse et ici je fait une rechute, je crains.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 avr. 2011, 11:59

Ah là, là :roll: ... je crois que c'est juste une question de méthode.
Déplacer ou supprimer un message apporte confusion et incompréhension.
Pourquoi ne pas éditer temporairement et de manière claire et visible, une phrase qui peut poser problème :
[Message modéré par "Tartempion" pour telle raison et pour être conforme à la charte du forum : lien vers la charte pour rappel] ?
Quitte à la remettre après décision du Bureau.
Tracer de manière visible de tous ce qui est fait et les décisions prises, éviterait peut-être ces impressions de malaise.

Modérer un forum fait partie de son fonctionnement normal. Et ce n'est pas de la censure.
A mon avis on ne peut pas écrire sur un forum public ce que l'on veut sous prétexte de droit à la libre expression.
Dire dans une discussion de comptoir que tel ou tel autre professionnel travaille mal ou marge exagérément c'est une chose.
L'écrire sur un forum où le texte va rester en ligne des années et sera lu par des milliers d'internautes n'a pas la même portée.
Se construire une image, une réputation et une clientèle pour une entreprise c'est beaucoup d'investissement et de travail.
Je mettais juste en garde sur le fait que si c'est le professionnel attaqué qui demande par une procédure à ce que le message soit retiré, ça risque d'être assez désagréable.

Pour le débat sur l'importateur français, pourquoi se prendre la tête ici ?
Il s'agit de business, et supputer sur ces transactions auxquelles personne ici n'a accès (sauf erreur), n'apportera que des désagréments.
La RA n'est affiliée à aucune structure commerciale, alors pourquoi se préoccuper de ces sujets ?

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 25 avr. 2011, 12:40

Bullet a écrit :
Daniel78 a écrit :...
Dire dans une discussion de comptoir que tel ou tel autre professionnel travaille mal ou marge exagérément c'est une chose.
L'écrire sur un forum où le texte va rester en ligne des années et sera lu par des milliers d'internautes n'a pas la même portée...

Comme je l ai dit j ai tourner la page :D

alors pourquoi en rajouter en racontant n importe quoi :roll:
a aucun moment je n ai mis en cause le serieux de heritage ni le choix de ses marges
j ai meme indiquer qu un reseau coutait de l argent et qu il fallait defendre les bouclards :wink:

Mais qui parle de toi ?
La phrase qui a fâché Jivaro a été éditée et supprimée par son auteur depuis (voir le bon sujet ici : viewtopic.php?f=13&t=9132).
C'est d'ailleurs pour cela que ça devient difficile de suivre ce type de discussion après coup.

vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 25 avr. 2011, 12:52

Daniel78 a écrit :Tracer de manière visible de tous ce qui est fait et les décisions prises, éviterait peut-être ces impressions de malaise.

Quel bon sens !!!!

Cela éviterait tout ce que reprochent "nos anciens", je dirais plutôt "nos sages" et nous mêmes, qui ne trouvons pas (plus) d'explications, même lorsqu'on les demandent par email ou par téléphone.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

isawood
Bullet 350

Messagepar isawood » 25 avr. 2011, 14:02

Daniel78 a écrit :Ah là, là :roll: ... je crois que c'est juste une question de méthode.
Déplacer ou supprimer un message apporte confusion et incompréhension.
Pourquoi ne pas éditer temporairement et de manière claire et visible, une phrase qui peut poser problème :
[Message modéré par "Tartempion" pour telle raison et pour être conforme à la charte du forum : lien vers la charte pour rappel] ?
Quitte à la remettre après décision du Bureau.
Tracer de manière visible de tous ce qui est fait et les décisions prises, éviterait peut-être ces impressions de malaise.

entièrement d'accord avec toi Daniel.

vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 25 avr. 2011, 14:57

Si tout le monde est OK sur ce principe, pourquoi ne pas l'appliquer et le mettre dans un règlement intérieur comme il en existe un dans toute association ????

C'est ce genre de question qui devrait être la source d'une bonne démarche associative et discuté en assemblée générale.

Pour un forum, il devrait y avoir un onglet réservé aux questions de gestion de l'association afin de préparer correctement l'AG afin de rédiger le règlement qui donne les règles du jeu. Tout serait ainsi clair, voté à la majorité, admis et connus de tous.