ReChErChe aide obligeante pour mon allumage.

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

ReChErChe aide obligeante pour mon allumage.

Messagepar Pifou56 » 17 mai 2011, 21:11

Voilà :
Depuis sa transformation en 612, ma Bullet est quasiment impossible à démarrer. :(

Par miracle j'ai pu faire 100 km,car une fois démarrée, plus de problème, en tout cas à régime réduit (rodage).

J'ai donc entrepris de revoir le calage de l'allumage. Car par ailleurs, le carbu est propre, les gicleurs clean, et il y a une belle étincelle à la bougie. L'essence arrive.

Bon , l'allumage. PMH bien repéré, recherche de calage de l'avance à 28°, valeur recommandée par Hitchckock pour le 612. Le tout selon la magnifique instruction de JacquesD, bien connue.

A la lecture de posts anciens, je lis que l'allumage électronique - on a monté un Boyer tout neuf - peut provoquer les symptomes de ma Bullet.

Voici ma question.
Ma lampe témoin est branchée en série sur le - de la batterie et sur les arceaux métalliques des petites bobines du plateau d'allumage. Mais le contact est très mauvais. La lampe s'allume occasionnellement, de façon capricieuse - et il est impossible de déterminer de façon fiable le point d'allumage.
La lampe devrait-elle être allumée franchement pour s'éteindre au passage du point d'avance max ?
Comment faites-vous ?

Image
Là la loupiote vient de s'éteindre. La pige n'est pas encore peinte en jaune, je le ferai dès que mon problème sera résolu, promis.

La batterie donne 12,6 V. La lampe témoin fonctionne bien.
Faut-il rechercher un mauvais contact ?

toutes les pistes à explorer avant de remonter l'allumage mécanique seront explorées !

Merci pour vos conseils car ça commence à me courir ....
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Re: ReChErChe aide obligeante pour mon allumage.

Messagepar claude et flo condrieu » 17 mai 2011, 22:30

L'allumage électronique Boyer n'est pas la solution si tu as un modèle sans démarreur, donc petite batterie.

Reviens vite aux vis.

Mon 612 démarre très bien avec une étincelle, juste 4 à 5° avant le point mort haut, masselottes de l'avance automatique au repos.

Carbu amal monobloc, gicleur principal 250, ralenti 45, sans filtre à air, parce que elle n'aime pas du tout, vis d'air dévissée de 1 tour.

Attention au 612!

Qu'as tu comme kit? le cylindre et le piston Hitch ?

Le jeu appliqué d'origine n'est pas bon du tout, le piston bât dans le cylindre, et comme pour Lord Dominique, malheureusement il finit par casser.

Sur mon ensemble il y avait 32 centièmes, et apparemment sur celui de Dominique c'était la même chose, vu le bruit de son moteur à Toulouse il y a un mois.

Il te faut acheter un piston côte réparation + 0,50, avec ses segments, et faire réaléser ton cylindre avec un jeu de 15 centièmes à la jupe du piston.

Je suis en panne d'ordi à la maison pour l'instant, là, je suis au boulot, mais je t’envoie mon tel par MP.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 17 mai 2011, 22:30

Conseil : un 612 si tu le rates peut être d'une férocité absolue à démarrer, alors conserve ton allumage électronique qu'il te faut régler avec une lampe strobo, façon dynamique, ou mets un allumage par rupteurs qu'il te sera facile à régler aux petits oignons ..... quoiqu'il en soit tu peux miser sur une avance initiale autour de zéro et une avance maxi qu'il te faudra réduire suivant le cliquetis en limitant la course du mécanisme d'avance .
Un bon boulot et surtout pas mal d'essais .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 17 mai 2011, 22:33

Branche ta loupiotte avec des pinces croco sur le ressort des vis platinées et a la masse. Tu devrais avoir de cette façon un bon contact.
Plus t'as de taux de compression, moins tu as d'avance... commence par essayer de démarrer avecl e réglage au point mort haut et, moteur tournant, modifie très (mais alors très très) légèrement le plateau afin de mettre un poil d'avance (environ 5°), puis tu bloques et tu refermes. En agissant ainsi, tu sens le bon régime. pas besoin d'appareil sophistiqué, tu dois sentir quand ton moteur tourne rond .

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 17 mai 2011, 23:29

A un demi mm ça marche au poil.Les allumages électroniques sont emmerdants,car ils ne donnent pas d'étincelles en dessous d'une certaine vitesse de rotation pour soi disant éviter les retours,et de plus,ils sont sensibles à la charge de la batterie (l'électronique<<froide>> demande des tensions assez précises,pour marcher).Avec un allumage traditionnel,à trois ou quatre volts,ça démarre encore;avec Jacques , à St Julien,nous avons rechargé ma batterie(j'avais oublié le contact)en cinq minutes avec deux bouts de fil de fer sur celle de sa Fiesta.Un allumage électronique aurait demandé une charge complète.L'électronique remplace avantageusement certains allumages mal gaulés,mais ce n'est pas le cas de la Bullet.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 mai 2011, 09:05

Jackymoto a écrit :A un demi mm ça marche au poil.Les allumages électroniques sont emmerdants,car ils ne donnent pas d'étincelles en dessous d'une certaine vitesse de rotation pour soi disant éviter les retours,et de plus,ils sont sensibles à la charge de la batterie (l'électronique<<froide>> demande des tensions assez précises,pour marcher).Avec un allumage traditionnel,à trois ou quatre volts,ça démarre encore;avec Jacques , à St Julien,nous avons rechargé ma batterie(j'avais oublié le contact)en cinq minutes avec deux bouts de fil de fer sur celle de sa Fiesta.Un allumage électronique aurait demandé une charge complète.L'électronique remplace avantageusement certains allumages mal gaulés,mais ce n'est pas le cas de la Bullet.

Jacky,
C'est formidable d'être jeune, j'avais totalement oublié cet incident.
Il faut dire que je n'avais pas apporté ma machine à pression positive qui la nuit me souffle dans les trous de nez et empêche les apnées du sommeil.
Je pense qu'à partir du deuxième jour, je devais avoir le cerveau en pâte à modeler, (ce qui explique le mal que j'ai donné à Nelska pour arriver à charger nos deux pétoires sur ma remorque).
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 18 mai 2011, 10:07

:D en aval, si l'allumage électronique demande plus d'énergie à la batterie, ne faut il pas alors monter un autre stator et rotor qui donnerais plus à la batterie pour recharcher?
mais bon là on s'éloigne du réglage de l'allumage :oops:
J'en ais toujours un dans sa boite sur mon frigo, adore les frigos cette boite. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 18 mai 2011, 10:52

Pifou56 c'est surtout ta plage d'avance qu'il faut réduire sinon cliquetis assuré à chaud !.....garantie pur porc !

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 18 mai 2011, 12:30

Spèce d'âne!
Fallait juste le peindre en jaune, le machin.
Et là ça marche.
Breveté le Jacques.
Ou une copie(photo).
Ca marche aussi.
Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 18 mai 2011, 12:40

Limobull ,ma fait l'outil jaune avec du bois précieux...et je n'oserais jamais m'en servir!!
Quant au disque découpé dans uns un sac à main de luxe,importé de Chine ou de Taïwan je n'ose y penser!! :lol: :lol:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 18 mai 2011, 12:50

Dès qu'un gars sérieux vient nous voir dans le besoin, faut toujours que ça finisse par glisser vers les bas fonds !
Pifou56, les 32 moins 10 = 22° ce sont eux que tu dois diminuer et décaler légèrement vers le pmh .

bigrolcha
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland

Messagepar bigrolcha » 19 mai 2011, 16:38

pour modifier (améliorer???)une Bullet,faut etre riche et avoir du temps,et pour quel résultat,au final?
à moins que ce soit son hobby favori.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 mai 2011, 17:36

Bilgrocha,
On ne parle jamais de corde dans la maison d'un pendu.
C'est le genre de question à ne pas poser (ni à se poser).

C'est comme d'où viens-je, où vais-je ?
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 19 mai 2011, 21:48

:D Bon quelle est donc la bonne température pour ce 612.
22° > PMH tout en faisant ronronner le chat, et voir; sentir ; écouter le coeur de boeuf?
Pleine avanti ou touti à la camionette?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: