Bottes

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Bottes

Messagepar Marco » 23 oct. 2011, 18:54

Salut,

parmi ceux qui m'ont vu à moto, certains ont remarqué mes bottes.

Image

Image

Ce sont des bottes achetées neuves 90 € dans un surplus militaires, aux Puces, y'a environ 7 à 8 ans de ça. Je les mets tout le temps, j'suis bien dedans. Je n'ai jamais retrouvé une qualité pareille nulle part. Bien graissées, elle sont étanches et elles sont incroyablement confortables. Le cuir est épais et souple et doublé à l'intérieur par un cuir très doux. Avec le temps, elles ont pris une belle patine et un "plissé" inimitable.

Mais elles s'usent... je fais faire les ressemelages à temps, mais les coutures commencent à lâcher. Bref, ça fait un moment que je cherchais à les remplacer. Régulièrement, je retournais dans le surplus où je les avais acheté et y'en avait plus... Y'avait toujours les rangers, les bottes de pompier, les bottes allemande dite "de troupe", mais plus celles-que je voulais. D'après le gars du surplus, c'était un modèle d'officier, sûrement de l'armée Est-allemande.

J'ai bien fait d'insister et d'y retourner : j'en ai retrouvé une paire raide de neuves et raides d'être si neuves.
Le prix a monté, 149 €, mais ça fait rien : vu la qualité et le temps qu'elles durent, ça les vaut bien. Je les aies payées content !

Image

Image

Y'a plus qu'à "les faire". Je suis très content de ma virée aux puces aujourd'hui
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

COUSCOUS BULLET

Re: Bottes

Messagepar COUSCOUS BULLET » 23 oct. 2011, 19:15

Super Marco pour le jazz et les bottes.J'avais il y a bien longtemps acheté des bottes à St Ouen. Première pluie: plus de semelles ( elles étaient en carton...)

Zeurmou
Modèle de votre autre moto : bullet classic efi

Messagepar Zeurmou » 23 oct. 2011, 19:29

ok elles sont belles tes bottes, cependant ce n'est pas des bottes de motos, avec les renforts
qui font la différence en cas de chute...

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 oct. 2011, 19:46

Zeurmou a écrit :ok elles sont belles tes bottes, cependant ce n'est pas des bottes de motos, avec les renforts
qui font la différence en cas de chute...

T'as raison, c'est pas des bottes de moto... c'est juste des bottes. J'aime pas les bottes de moto, je trouve ça moche : semelles en plastique, doublage intérieur en synthétique, des fermetures éclair, des renforts par-ci, des sliders par là, des machins rétro-réfléchissant en prime... c'est pas mon truc. Je ne parle pas des vieilles bottes de moto, genre Sidi, avec les boucles sur le côté : celles-là, elles avaient de la gueule, mais à porter tous les jours, c'est un peu trop...

Je roule à moto tous les jours, mais jamais en chaussures basses. Je connais de tas de motards qui ont des bottes "de moto", avec les renforts et tout et tout, mais qui ne les mettent que pour aller rouler lors des grandes virées et qui sont en basket toute l'année sur leurs brèles.

Je pense que des bottes solides mais sans renforts portées systématiquement, ça protège mieux que des bottes renforcées qu'on laisse dans le placard.

C'est mon avis et je le partage. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

poun poun

Messagepar poun poun » 23 oct. 2011, 19:49

Bonsoir à tous :D ,

Te voilà botté pour les 10 prochaines années!!!!!!

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 23 oct. 2011, 19:51

:D au moins tes tibias sont protégés contre la projection des ptis cailloux. :amour:
le plus dur c'est de les enlever. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 23 oct. 2011, 20:00

Super les bottes. De bien belles bottes en vérité :!:
Mais moi les sabots ça m'botte, et les bottes j'trouve pas ça beau :lol:

Non j'déconne, en moto elle feront plus que bien l'affaire, pour sûr :!:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 23 oct. 2011, 20:14

Le cénobite t'habite mon cher Didier... :lol:

En tout cas voila le Marco bien droit dans ses bottes !
C'est tout à ton honneur de préférer, quand les circonstances l'exigent, ce bruit là au silence des pantoufles ! :wink:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Electron
Le moteur tourne bien
Prénom : Erick

Messagepar Electron » 23 oct. 2011, 20:16

Mes bottes achetées chez Lidll à 39,90€ il y a 2 ans vont très bien :super:
Doublure polaire, 2 couches de graisse imperméabilisant et c’est nickel chrome :wink:
Sint ut sunt, aut non sint

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 oct. 2011, 20:20

Marco,

Question bottes nous avons dû faire les mêmes écoles, donc je fonctionne sur le même principe car n'aimant pas être habillé """façon motard""" .....refus d'étiquette !
Je voulais aussi te dire que quand tu cherches des bottes, demande !.....Tes belles bottes Est-Allemande passe partout, via Ebay rayon collection militaria tu les touches à 59 euros hors frais de port .

Les puces de St-Ouen c'est super, économiser de la tune aussi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Electron
Le moteur tourne bien

Messagepar Electron » 23 oct. 2011, 20:26

yvesmetz a écrit :... n'aimant pas être habillé """façon motard""" .....refus d'étiquette !...
Merci pour la veste que je poratis à Cerizay :evil: :wink:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 23 oct. 2011, 20:29

Aimé et pardonné tu es ! .....fais comme bon te semble ..... même s'ils sont frères Eric n'est pas Yves .

Electron
Le moteur tourne bien

Messagepar Electron » 23 oct. 2011, 20:34

pas de pb :lol:
juste histoire de causer :wink:
et puis avec ma veste :hein:
en revenant de Cerizay à 22h sur l"A11 :arrow: juste un tee-shirt dessous :super:
j'aime pas être engoncé :twisted:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 23 oct. 2011, 20:46

Raconte voir plutôt de quelle épaisseur est la graisse sous ta peau ? :D.....et quel antigel coule en toi ?

Electron
Le moteur tourne bien

Messagepar Electron » 23 oct. 2011, 20:58

yvesmetz a écrit :Raconte voir plutôt de quelle épaisseur est la graisse sous ta peau ? :
juste ce qui est suffisant pour le confort des dames :ange!
yvesmetz a écrit : :D.....et quel antigel coule en toi ?
comme tout humain du sang, qui est un composé de plein d'éléments :lol: parfois un ajout de Cognac améliore le rendement