parmi ceux qui m'ont vu à moto, certains ont remarqué mes bottes.

Ce sont des bottes achetées neuves 90 € dans un surplus militaires, aux Puces, y'a environ 7 à 8 ans de ça. Je les mets tout le temps, j'suis bien dedans. Je n'ai jamais retrouvé une qualité pareille nulle part. Bien graissées, elle sont étanches et elles sont incroyablement confortables. Le cuir est épais et souple et doublé à l'intérieur par un cuir très doux. Avec le temps, elles ont pris une belle patine et un "plissé" inimitable.
Mais elles s'usent... je fais faire les ressemelages à temps, mais les coutures commencent à lâcher. Bref, ça fait un moment que je cherchais à les remplacer. Régulièrement, je retournais dans le surplus où je les avais acheté et y'en avait plus... Y'avait toujours les rangers, les bottes de pompier, les bottes allemande dite "de troupe", mais plus celles-que je voulais. D'après le gars du surplus, c'était un modèle d'officier, sûrement de l'armée Est-allemande.
J'ai bien fait d'insister et d'y retourner : j'en ai retrouvé une paire raide de neuves et raides d'être si neuves.
Le prix a monté, 149 €, mais ça fait rien : vu la qualité et le temps qu'elles durent, ça les vaut bien. Je les aies payées content !

Y'a plus qu'à "les faire". Je suis très content de ma virée aux puces aujourd'hui