TABLIER DE PROTECTION
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
-
Maitea
Topic author
Re: TABLIER DE PROTECTION
Témasque 666 a écrit :.
Chez Emile Vaches , y a la blonde Belge qui en avait un sur son brelon , elle en pense quoi la gonzesse ?
Oui nous sommes en contact...merci!
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Le tablier de moto oblige une conduite plus anticipée car il fait perdre en agilité !
J'étais plus jeune et passais tout l'hiver avec ça mais il me fallait toujours un temps d'adaptation pour apprendre à décoincer rapidos mes guitares .
De retour des Millevaches, le mien a retrouvé illico sa penderie .
J'étais plus jeune et passais tout l'hiver avec ça mais il me fallait toujours un temps d'adaptation pour apprendre à décoincer rapidos mes guitares .
De retour des Millevaches, le mien a retrouvé illico sa penderie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Quand tu as les doigts et les pieds gelés, il faut drôlement anticiper aussi!! 
(j'adorais mes embrayages automatiques de Jawa,pour ça.)
(j'adorais mes embrayages automatiques de Jawa,pour ça.)
-
eric86
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
- Prénom : Eric
Voila
Bon je n’ai plus froid aux genoux ni au pied, c’est super, par contre j’ai toujours froid au torse et surtout sur le coté droit à cause du pare-brise du panier;
A noter que travaillant dans un magasin de moto, j’ai plusieurs fois demandé directement chez bagster les dimensions du tablier. Je n’ai jamais eu de réponses positives.
heureusement j'ai trouvé ce lien pour avoir des renseignements
http://www.epona.fr/vente,tablier-unive ... 21.fr.html

Bon je n’ai plus froid aux genoux ni au pied, c’est super, par contre j’ai toujours froid au torse et surtout sur le coté droit à cause du pare-brise du panier;
A noter que travaillant dans un magasin de moto, j’ai plusieurs fois demandé directement chez bagster les dimensions du tablier. Je n’ai jamais eu de réponses positives.

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Eric, je parlais de tablier en deux-roues !
Jacky, si je crains l'onglet j'allume le chauffage .
Pour rouler dans le coin un bon futale épais ou cuir plus caleçon plus protection pluie au cas où et ça le fait .
Pour rouler dans le coin un bon futale épais ou cuir plus caleçon plus protection pluie au cas où et ça le fait .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
mich-mich
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 Deluxe
- Prénom : Michel
Madame,
non, je déconne...
Maitéa,
il semble que le tablier hivernal pour moto et la débrouille aient beaucoup en commun. Je m'en suis bidouillé un voici quelques années, mais le plus gros problème qui avait retenu mon attention lors de la conception avait été le fait que nous ne roulons pas en scooter, et que nous avons plein de trucs brûlants à proximité de notre joli tablier: ailettes, pot d'échappement notamment. J'avais résolu le problème, au départ, sur ma Yam 125 SR, en assemblant une sorte de cadre réalisé avec des rails pour placoplâtre (on ne rit pas..)que je fixais en utilisant différents points de fixation du moteur et sur lequel j'attachais le dit tablier à l'aide de bandes à velcro. Quand je suis passé à la Royal, j'ai utilisé à cet effet ma barre protège-genoux, et j'ai rajouté des bandes en bas de chaque côté, vu que la Royal est plus grosse que la 125 SR. Mais bref, ça allait très bien, mais je ne l'utilise plus, car je fais désormais comme un des aimables contributeurs de ce site: pantalon cuir et aussi, très efficace pour tenir chaud à mes petits mollets, des bottes de gendarme motocycliste.
Cela dit, si ça peut te dépanner, étant entendu qu'il est conçu pour aller se fixer sur une barre protège-genoux, je pourrai t'envoyer quelques cotes, photos et conseils de réalisation, matériaux, etc... C'est d'ailleurs valable pour tout le monde.
Faites-moi signe, comme disait le vilain petit canard.
Michel.
non, je déconne...
Maitéa,
il semble que le tablier hivernal pour moto et la débrouille aient beaucoup en commun. Je m'en suis bidouillé un voici quelques années, mais le plus gros problème qui avait retenu mon attention lors de la conception avait été le fait que nous ne roulons pas en scooter, et que nous avons plein de trucs brûlants à proximité de notre joli tablier: ailettes, pot d'échappement notamment. J'avais résolu le problème, au départ, sur ma Yam 125 SR, en assemblant une sorte de cadre réalisé avec des rails pour placoplâtre (on ne rit pas..)que je fixais en utilisant différents points de fixation du moteur et sur lequel j'attachais le dit tablier à l'aide de bandes à velcro. Quand je suis passé à la Royal, j'ai utilisé à cet effet ma barre protège-genoux, et j'ai rajouté des bandes en bas de chaque côté, vu que la Royal est plus grosse que la 125 SR. Mais bref, ça allait très bien, mais je ne l'utilise plus, car je fais désormais comme un des aimables contributeurs de ce site: pantalon cuir et aussi, très efficace pour tenir chaud à mes petits mollets, des bottes de gendarme motocycliste.
Cela dit, si ça peut te dépanner, étant entendu qu'il est conçu pour aller se fixer sur une barre protège-genoux, je pourrai t'envoyer quelques cotes, photos et conseils de réalisation, matériaux, etc... C'est d'ailleurs valable pour tout le monde.
Faites-moi signe, comme disait le vilain petit canard.
Michel.
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
mich-mich a écrit :J'avais résolu le problème, au départ, sur ma Yam 125 SR, en assemblant une sorte de cadre réalisé avec des rails pour placoplâtre (on ne rit pas..)
désolé, je n'ai pas pu m'empêcher...

-
eric86
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
yvesmetz a écrit :Eric, je parlais de tablier en deux-roues !![]()
j'avais bien compris
déjà que je trouve cela chiant en side, j'imagine en moto
-
Maitea
Topic author
Merci Eric....quelques questions: comment le fixes-tu à la bécane? va t'il bien par rapport à ta taille? penses-tu qu'il soit possible d'y adjoindre un haut? est il chaud?
Je crois que j'apprécierais bien la moumoute à l'intérieur!
Le lien que tu donnes avec le modèle correspond il au modèle que tu as acheté?
Merci tu peux répondre en mp si tu veux!
Je crois que j'apprécierais bien la moumoute à l'intérieur!
eric86 a écrit :Voila![]()
A noter que travaillant dans un magasin de moto, j’ai plusieurs fois demandé directement chez bagster les dimensions du tablier. Je n’ai jamais eu de réponses positives.![]()
-
Maitea
Topic author
Et puis tant que j'y suis où je trouve les manchons?? ça a l'air bien ça aussi ..c'est cher? 
-
eric86
- Membre RA 2026
Maitea a écrit :Merci Eric....quelques questions: comment le fixes-tu à la bécane? va t'il bien par rapport à ta taille? penses-tu qu'il soit possible d'y adjoindre un haut? est il chaud?
Je crois que j'apprécierais bien la moumoute à l'intérieur!![]()
C’est exactement le même que sur le lien que j'ai donné. C’est pour cela que je n'ai pas hésité lorsque j'ai vu le prix de l'annonce sur le bon coin. C'est un coup de bol car le cas n’en avait que trois à vendre
Pour le fixer il y a une sangle qui fait le tour du réservoir (en faite c’est deux demie sangles que j’ai attaché ensemble) plus une autre qui fait le tour de la colonne de direction. Pour le bas le tablier possède des oeillets et je m'en suis servi pour les relier à la moto avec des colliers rilsans.
Il est vraiment chaud mais perso je le trouve un peu petit en largeur (il faudrait que je démonte les protections de réservoir en caoutchouc), surtout qu'il est prévu pour des motos de grosses cylindrées. Sinon je vais essayer de lui adjoindre une partie plus haute pour me protéger au niveau de la taille (il y a deux oeillets sur la partie arrière)
Pour les manchons, ce n'est vraiment pas cher par rapport au bienfait que cela procure. Les miens sont pas mal, mais pour avoir vu le modèle box air de chez Bagster, je te les conseille fortement, ce sera mon prochain achat.
J’ai aussi des poignées chauffantes oxford, mais seulement utile pour les très longs trajets
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=131
J’adore rouler l’hiver alors que je suis un grand frileux, vas comprendre
-
Maitea
Topic author
Merci une fois encore pour vos infos et conseils...j'ai de quoi résoudre mon problème de froid
Et ce post servira peut être à quelqu'un d'autre!!
A plus.....
Et ce post servira peut être à quelqu'un d'autre!!
A plus.....
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Ne pas non plus hésiter à utiliser la méthode d'Eric du 66 :
Les chaufferettes chimique. Il y en a 2 sortes : pour les pieds et pour les mains.
Ça chauffe 5 heures.
J'en ai acheté hier chez Decathlon, c'est vendu par lot de 5 paires.
4,5 € 4,95 € le lot (même prix pieds et mains)
P.S. : prix modifié, j'm'avais gouré !
Les chaufferettes chimique. Il y en a 2 sortes : pour les pieds et pour les mains.
Ça chauffe 5 heures.
J'en ai acheté hier chez Decathlon, c'est vendu par lot de 5 paires.
4,5 € 4,95 € le lot (même prix pieds et mains)
P.S. : prix modifié, j'm'avais gouré !
Modifié en dernier par pinsole07 le 29 déc. 2011, 16:28, modifié 1 fois.
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Témasque 666
- 650
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66