TABLIER DE PROTECTION

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Re: TABLIER DE PROTECTION

Messagepar Témasque 666 » 26 déc. 2011, 21:36

Image
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Topic author
Maitea

Messagepar Maitea » 26 déc. 2011, 21:38

Témasque 666 a écrit :.

Chez Emile Vaches , y a la blonde Belge qui en avait un sur son brelon , elle en pense quoi la gonzesse ?

Oui nous sommes en contact...merci!

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 27 déc. 2011, 12:53

Le tablier de moto oblige une conduite plus anticipée car il fait perdre en agilité !
J'étais plus jeune et passais tout l'hiver avec ça mais il me fallait toujours un temps d'adaptation pour apprendre à décoincer rapidos mes guitares .

De retour des Millevaches, le mien a retrouvé illico sa penderie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 déc. 2011, 13:16

Quand tu as les doigts et les pieds gelés, il faut drôlement anticiper aussi!! :lol:
(j'adorais mes embrayages automatiques de Jawa,pour ça.)

eric86
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic
Prénom : Eric

Messagepar eric86 » 27 déc. 2011, 13:24

Voila :wink:
Bon je n’ai plus froid aux genoux ni au pied, c’est super, par contre j’ai toujours froid au torse et surtout sur le coté droit à cause du pare-brise du panier;
A noter que travaillant dans un magasin de moto, j’ai plusieurs fois demandé directement chez bagster les dimensions du tablier. Je n’ai jamais eu de réponses positives. :evil:
heureusement j'ai trouvé ce lien pour avoir des renseignements

http://www.epona.fr/vente,tablier-unive ... 21.fr.html

Image

Image

Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 27 déc. 2011, 14:14

Eric, je parlais de tablier en deux-roues ! :D

Jacky, si je crains l'onglet j'allume le chauffage .

Pour rouler dans le coin un bon futale épais ou cuir plus caleçon plus protection pluie au cas où et ça le fait .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

mich-mich
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 Deluxe
Prénom : Michel

Messagepar mich-mich » 27 déc. 2011, 15:32

Madame,
non, je déconne...
Maitéa,
il semble que le tablier hivernal pour moto et la débrouille aient beaucoup en commun. Je m'en suis bidouillé un voici quelques années, mais le plus gros problème qui avait retenu mon attention lors de la conception avait été le fait que nous ne roulons pas en scooter, et que nous avons plein de trucs brûlants à proximité de notre joli tablier: ailettes, pot d'échappement notamment. J'avais résolu le problème, au départ, sur ma Yam 125 SR, en assemblant une sorte de cadre réalisé avec des rails pour placoplâtre (on ne rit pas..)que je fixais en utilisant différents points de fixation du moteur et sur lequel j'attachais le dit tablier à l'aide de bandes à velcro. Quand je suis passé à la Royal, j'ai utilisé à cet effet ma barre protège-genoux, et j'ai rajouté des bandes en bas de chaque côté, vu que la Royal est plus grosse que la 125 SR. Mais bref, ça allait très bien, mais je ne l'utilise plus, car je fais désormais comme un des aimables contributeurs de ce site: pantalon cuir et aussi, très efficace pour tenir chaud à mes petits mollets, des bottes de gendarme motocycliste.
Cela dit, si ça peut te dépanner, étant entendu qu'il est conçu pour aller se fixer sur une barre protège-genoux, je pourrai t'envoyer quelques cotes, photos et conseils de réalisation, matériaux, etc... C'est d'ailleurs valable pour tout le monde.
Faites-moi signe, comme disait le vilain petit canard.
Michel.

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Messagepar concombre63 » 27 déc. 2011, 17:22

mich-mich a écrit :J'avais résolu le problème, au départ, sur ma Yam 125 SR, en assemblant une sorte de cadre réalisé avec des rails pour placoplâtre (on ne rit pas..)

désolé, je n'ai pas pu m'empêcher... :MDR:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

eric86
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car Interceptor Precision- 650 Interceptor-350 Classic

Messagepar eric86 » 27 déc. 2011, 20:15

yvesmetz a écrit :Eric, je parlais de tablier en deux-roues ! :D

Jacky, si je crains l'onglet j'allume le chauffage .

Pour rouler dans le coin un bon futale épais ou cuir plus caleçon plus protection pluie au cas où et ça le fait .

j'avais bien compris :D
déjà que je trouve cela chiant en side, j'imagine en moto

Topic author
Maitea

Messagepar Maitea » 27 déc. 2011, 21:04

Merci Eric....quelques questions: comment le fixes-tu à la bécane? va t'il bien par rapport à ta taille? penses-tu qu'il soit possible d'y adjoindre un haut? est il chaud?
Je crois que j'apprécierais bien la moumoute à l'intérieur! :)
Le lien que tu donnes avec le modèle correspond il au modèle que tu as acheté?
Merci tu peux répondre en mp si tu veux!

eric86 a écrit :Voila :wink:
Bon je n’ai plus froid aux genoux ni au pied, c’est super, par contre j’ai toujours froid au torse et surtout sur le coté droit à cause du pare-brise du panier;
A noter que travaillant dans un magasin de moto, j’ai plusieurs fois demandé directement chez bagster les dimensions du tablier. Je n’ai jamais eu de réponses positives. :evil:
heureusement j'ai trouvé ce lien pour avoir des renseignements

http://www.epona.fr/vente,tablier-unive ... 21.fr.html

Image

Image

Image

Topic author
Maitea

Messagepar Maitea » 27 déc. 2011, 21:09

Et puis tant que j'y suis où je trouve les manchons?? ça a l'air bien ça aussi ..c'est cher? :)

eric86
Membre RA 2026

Messagepar eric86 » 27 déc. 2011, 22:48

Maitea a écrit :Merci Eric....quelques questions: comment le fixes-tu à la bécane? va t'il bien par rapport à ta taille? penses-tu qu'il soit possible d'y adjoindre un haut? est il chaud?
Je crois que j'apprécierais bien la moumoute à l'intérieur! :)
Le lien que tu donnes avec le modèle correspond il au modèle que tu as acheté?
Merci tu peux répondre en mp si tu veux!

C’est exactement le même que sur le lien que j'ai donné. C’est pour cela que je n'ai pas hésité lorsque j'ai vu le prix de l'annonce sur le bon coin. C'est un coup de bol car le cas n’en avait que trois à vendre
Pour le fixer il y a une sangle qui fait le tour du réservoir (en faite c’est deux demie sangles que j’ai attaché ensemble) plus une autre qui fait le tour de la colonne de direction. Pour le bas le tablier possède des oeillets et je m'en suis servi pour les relier à la moto avec des colliers rilsans.
Il est vraiment chaud mais perso je le trouve un peu petit en largeur (il faudrait que je démonte les protections de réservoir en caoutchouc), surtout qu'il est prévu pour des motos de grosses cylindrées. Sinon je vais essayer de lui adjoindre une partie plus haute pour me protéger au niveau de la taille (il y a deux oeillets sur la partie arrière)
Pour les manchons, ce n'est vraiment pas cher par rapport au bienfait que cela procure. Les miens sont pas mal, mais pour avoir vu le modèle box air de chez Bagster, je te les conseille fortement, ce sera mon prochain achat.
J’ai aussi des poignées chauffantes oxford, mais seulement utile pour les très longs trajets

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=131

J’adore rouler l’hiver alors que je suis un grand frileux, vas comprendre :roll:

Topic author
Maitea

Messagepar Maitea » 28 déc. 2011, 19:36

Merci une fois encore pour vos infos et conseils...j'ai de quoi résoudre mon problème de froid :wink:
Et ce post servira peut être à quelqu'un d'autre!!
A plus.....

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 28 déc. 2011, 21:02

Ne pas non plus hésiter à utiliser la méthode d'Eric du 66 :
Les chaufferettes chimique. Il y en a 2 sortes : pour les pieds et pour les mains.
Ça chauffe 5 heures.
J'en ai acheté hier chez Decathlon, c'est vendu par lot de 5 paires.
4,5 € 4,95 € le lot (même prix pieds et mains)

P.S. : prix modifié, j'm'avais gouré ! :D
Modifié en dernier par pinsole07 le 29 déc. 2011, 16:28, modifié 1 fois.
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 28 déc. 2011, 21:37

.

AH AH !!! T as prevu pour St Veran :D
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image