La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar bigfoot » 07 sept. 2011, 18:05

nirlo a écrit : des problèmes de ralenti, une fois trop rapide, une fois trop lent....

Bien le bonjour à tous,

Idem...BOULETTE à 8000 kms et depuis ses 3000 kms le ralenti c'est mis à grimper aux arbres tel un singe , seul compromis depuis , abaisser le ralenti mecaniquement , mais du coup à froid il faut tenir la poignée d'acceleration pendant 1 ou 2 minutes , et impossible de demarrer au kick maintenant quand le moteur est froid.

Alors peut-être une reprogrammation du regime mini electroniquement...?
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 31 déc. 2011, 13:19

A signaler deux cas de casse d'axe de bras oscillant pour deux Classic à 7000 et 27000 Km.

Voir le post ci-dessous :

http://royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=9811

Image

Donc rare !!! La mienne c'était d'après certains... du à la surcharge pondérale de ma passagère. :MDR: :MDR: :MDR:

Image
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 02 févr. 2012, 15:18

Aux alentours de 6000 bornes (bientot 8000 maintenant), importantes fuites d'huiles (pas des suintements, carrement des dégorgements) au niveau du reniflard (par trois fois quand même), également problème de grippage au niveau de l'étrier. Toutes choses qui ont fait l'objet de posts séparés par ailleurs. :roll:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Messagepar Témasque 666 » 02 févr. 2012, 21:21

nirlo a écrit :Aux alentours de 6000 bornes (bientot 8000 maintenant), importantes fuites d'huiles (pas des suintements, carrement des dégorgements) au niveau du reniflard (par trois fois quand même), également problème de grippage au niveau de l'étrier. Toutes choses qui ont fait l'objet de posts séparés par ailleurs. :roll:

Enfin :ange! t es problemes de fuites ne sont pas vraiment un probleme de fiabilité ,
Les EFI sont sortie en 2008 et comme beaucoup de vehicules ( autos , motos et autres ) , ils se sont apercu d un ptit defaut qui a été corrigé , la tienne est passé a travers ( heureusement pas la bielle :D )

Avec ton nouveau cache tout va rentrer dans l ordre :D

L etrier :D oui , c est un probleme de fiabilité mais panne isolée changé sous garantie , poil au ...

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 02 févr. 2012, 22:04

Témasque 666 a écrit :
nirlo a écrit :Aux alentours de 6000 bornes (bientot 8000 maintenant), importantes fuites d'huiles (pas des suintements, carrement des dégorgements) au niveau du reniflard (par trois fois quand même), également problème de grippage au niveau de l'étrier. Toutes choses qui ont fait l'objet de posts séparés par ailleurs. :roll:

Enfin :ange! t es problemes de fuites ne sont pas vraiment un probleme de fiabilité ,
Les EFI sont sortie en 2008 et comme beaucoup de vehicules ( autos , motos et autres ) , ils se sont apercu d un ptit defaut qui a été corrigé , la tienne est passé a travers ( heureusement pas la bielle :D )

Avec ton nouveau cache tout va rentrer dans l ordre :D

L etrier :D oui , c est un probleme de fiabilité mais panne isolée changé sous garantie , poil au ...

.

:amour: :amour: OUAI !!! :amour: :amour:

Et j'ai bien l'impression que tes fuites ça vient du fait que tu rajoutes trop d'huile dans ton moteur.

Normalement, mais ton garagiste préféré fera l'analyse, il n'est pas utile de rajouter de l'huile entre deux vidanges sur les EFI !!!
En tous cas, la mienne va atteindre les 10000 Km, je n'ai pas rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges.

Le cache qu'ils ont mis, Jean m'a expliqué que c'est juste pour éviter que des vapeurs d'huile ne remontent vers l'injection. Ca ne sert pas de réservoir d'huile qui remonterait.

TMAX, corrige moi si je me trompe, ou les Pros qui ont le savoir, pourraient nous venir en aide.

Toi aussi d'ailleurs une fois que tu auras rapporté ta moto sous garantie en concession tu auras forcément la réponse !!!
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 03 févr. 2012, 08:14

Sur la mienne le ralenti a été rabaissé deux fois (par la grosse vis) en période de rodage car il faisait le yoyo et depuis il est très stable en étant réglé très bas, quand il fait froid comme en ce moment je tire la manette d'enrichisseur au guidon et elle démarre nickel même au kick, par contre à chaud c'est plus délicat avec le kick comme le ralenti est assez bas mais en contrepartie j'ai un super frein moteur, je peux m'arrêter en effleurant à peine les freins.
Pour les fuites d'huile, zéro fuite en 15000kms, par contre si je met le niveau d'huile au maxi le surplus est recraché derrière le pignon de sortie de boite mais rien dans le filtre à air il reste sec ainsi que le tuyau de reniflard.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 03 févr. 2012, 16:31

D'ici la fin février, un diagnostic sera fait, je vous tiens au courant.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 03 févr. 2012, 16:57

Tien ça me fait penser à un pb que j'ai eu le mois dernier : en retendant la chaîne je me suis aperçu qu'il y avait quelques maillons qui s'étaient allongés : quand il passaient sur la couronne ça retendait la chaîne !! Je l'ai donc changée et là miracle, ce que je croyait être un pb d'injection, à savoir un roulage instable à vitesse constante par exemple, a totalement disparu !!!! La route est devenue un vrai billard. Jamais entendu parlé de ce genre de pb, vraiment bizarre....

Au fait le pignon de sortie et la chaîne, ça se change tous les combien en gros ? Pas facile de voir l'usure du pignon surtout...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 févr. 2012, 17:49

Ils étaient très allongés ces maillons, car ils devaient presque grimper sur les dents de la couronne.

Je n'ai jamais vu un tel cas Mais ce n'est pas une raison pour que cela ne se produise pas.
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 03 févr. 2012, 19:48

Pour une chaine normale (pas une joints toriques) je dirais changement du jeu complet (pigon, couronne et chaine) toutes les deux chaines. Mais faut surtout regarder à ce que les dents ne soient pas trop pointues et gardent une bonne forme.

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 03 févr. 2012, 20:46

Tu as combien de kms snoop83, sur la mienne j'entendais un bruit comme des engrenages usés, je me disais que le moteur commençait à être fatigué (roulements,pignons,...?) en fait j'ai changer la chaine à 15000kms et depuis c'est le silence et pourtant je graissais tous les 100kms comme ce n'est pas une autolubrifiée.
Moi aussi je conseille de changer le kit complet au deuxième changement de chaine.

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 03 févr. 2012, 21:05

Là j'en suis à 18000, mais je l'ai changée à (il me semble) vers 12000.

Donc en gros ce serait tous les 20000 si j'ai bien compris. Mais comment voit-on que la chaîne est usée au fait ? A part mon soucis je n'ai rien remarqué de particulier sur cette chaîne : elle ne me semblait pas usée mais comme je ne voit pas trop quoi regarder...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 03 févr. 2012, 21:31

louis 911 a écrit :Tu as combien de kms snoop83, sur la mienne j'entendais un bruit comme des engrenages usés, je me disais que le moteur commençait à être fatigué (roulements,pignons,...?) en fait j'ai changer la chaine à 15000kms et depuis c'est le silence et pourtant je graissais tous les 100kms comme ce n'est pas une autolubrifiée.
Moi aussi je conseille de changer le kit complet au deuxième changement de chaine.

:amour: :amour: Pourquoi ? :amour: :amour:

tu ne mets pas une auto-lubrifée ???

Est ce un problème de coût ou de montage. Je ne comprends pas !!!

louis 911
Royal participant

Messagepar louis 911 » 03 févr. 2012, 22:17

vevebm a écrit :
louis 911 a écrit :Tu as combien de kms snoop83, sur la mienne j'entendais un bruit comme des engrenages usés, je me disais que le moteur commençait à être fatigué (roulements,pignons,...?) en fait j'ai changer la chaine à 15000kms et depuis c'est le silence et pourtant je graissais tous les 100kms comme ce n'est pas une autolubrifiée.

:amour: :amour: Pourquoi ? :amour: :amour:

tu ne mets pas une auto-lubrifée ???

Est ce un problème de coût ou de montage. Je ne comprends pas !!!

Par ce que une autolubrifiée ne passe pas en largeur :( , on n'a pas les mêmes carters moteur.

vevebm
Membre RA 2022

Messagepar vevebm » 03 févr. 2012, 22:33

:amour: :amour: t'as vu la largeur de la chaine de papymad !! :amour: :amour:

On croirait une chaine de moissonneuse batteuse...

Il a changé quoi pour qu'elle passe ???