Témasque 666 a écrit :nirlo a écrit :Aux alentours de 6000 bornes (bientot 8000 maintenant), importantes fuites d'huiles (pas des suintements, carrement des dégorgements) au niveau du reniflard (par trois fois quand même), également problème de grippage au niveau de l'étrier. Toutes choses qui ont fait l'objet de posts séparés par ailleurs.

Enfin

t es problemes de fuites ne sont pas vraiment un probleme de fiabilité ,
Les EFI sont sortie en 2008 et comme beaucoup de vehicules ( autos , motos et autres ) , ils se sont apercu d un ptit defaut qui a été corrigé , la tienne est passé a travers ( heureusement pas la bielle

)
Avec ton nouveau cache tout va rentrer dans l ordre
L etrier

oui , c est un probleme de fiabilité mais panne isolée changé sous garantie , poil au ...
.

OUAI !!!
Et j'ai bien l'impression que tes fuites ça vient du fait que tu rajoutes trop d'huile dans ton moteur.
Normalement, mais ton garagiste préféré fera l'analyse, il n'est pas utile de rajouter de l'huile entre deux vidanges sur les EFI !!!
En tous cas, la mienne va atteindre les 10000 Km, je n'ai pas rajouté une goutte d'huile entre deux vidanges.
Le cache qu'ils ont mis, Jean m'a expliqué que c'est juste pour éviter que des vapeurs d'huile ne remontent vers l'injection. Ca ne sert pas de réservoir d'huile qui remonterait.
TMAX, corrige moi si je me trompe, ou les Pros qui ont le savoir, pourraient nous venir en aide.
Toi aussi d'ailleurs une fois que tu auras rapporté ta moto sous garantie en concession tu auras forcément la réponse !!!