Messagepar Marco » 05 sept. 2007, 22:04
JMJ,
trouve le motomag n° 223 de déc/janvier 2006. Y'a un test de gants d'hiver qui a été réalisé en soufflerie climatique. Dans le protocole de test, les essayeurs étaient soumis à un vent relatif de 100 km à -5° et 80 % d'humidité, pendant 20 minutes. La tempétature dans les gants était mesurée grâce à des capteurs fixés sur les doigts des essayeurs.
Les gants de marque "Furygan" modèle "Land" sont sortis vainqueurs de ce comparatif, avec une température mesurée à 19,4° après 20 mn à l'issue du test pré-cité.
Le secret de ces gants tient à la bonne épaisseur de ouate qu'ils renferment (les gants ont été dépiautés à l'issue des tests). Ayant lu ce comparatif dès la sortie du mag', je me suis précipité pour en acheter une paire. Bien m'en a pris car les magasins parisiens ont vite été en pénurie concernant ce modèle. Et j'ai pu vérifier que ces gants (vendus à l'époque 69 €) sont effectivement très chaud, trop même, parfois. Et j'ai pu m'en rendre compte en allant aux Marmottes en janvier, en Oural (à Saint-Véran, 2 200 m, -15° la nuit sous la tente), aussi bien qu'au Cap Nord en Guzzi "Norge", 8° fin juillet en roulant (14° à l'arrêt). Je les aurais encore la semaine prochaine, lors d'un roulage qui me fera passer par la Haute-Loire, la Lozère et l'Aveyron. en attendant d'autres aventures cet hiver. Si tu trouves ces gants (le modèle Land, je précise!), tu peux te les offrir, tu ne regretteras pas ton investissement.
Marco