Mimines au chaud

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 05 sept. 2007, 16:33

:D je prend de simple gant en cuir; moa :lol:
non mais dans le dernier des motos & loisirs test de gants et une bonne paire a 29€ de chez RAD, voir www.rad.eu , soit les gants HELD Move, 5 goutelettes et 4 pour isolation pas mal pour des gants a - de 30€

je dois amputer deux doigts de mon gant gauche, sinon ils viennent se coincer entre le levier d'embrayage :cry:
si j'ais le temp passerai en acheter chez Rad en Belgique.

tout bon bon motard a trois paires pour laisser le temp de sécher à la première, et si il pleut tout le temp , t'as trois paires qui sont humide :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 05 sept. 2007, 16:46

cose a écrit ::D je prend de simple gant en cuir; moa :lol:
non mais dans le dernier des motos & loisirs test de gants et une bonne paire a 29€ de chez RAD, voir www.rad.eu , soit les gants HELD Move, 5 goutelettes et 4 pour isolation pas mal pour des gants a - de 30€

C'est du rad 32 dont tu parles?

je dois amputer deux doigts de mon gant gauche, sinon ils viennent se coincer entre le levier d'embrayage :cry:
si j'ais le temp passerai en acheter chez Rad en Belgique.

en même temps j'préfère payer un peu plus cher et garder mes doigts c'est plus pratique quand même!

tout bon bon motard a trois paires pour laisser le temp de sécher à la première, et si il pleut tout le temp , t'as trois paires qui sont humide :lol:

vu la vitesse de mon bolide ils sont vite secs les gants!
Merci Cose!

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 05 sept. 2007, 17:07

cose a écrit ::D je prend de simple gant en cuir; moa :lol:

Ce sont des euros belges ? :wink:

cose a écrit :tout bon bon motard a trois paires pour laisser le temp de sécher à la première, et si il pleut tout le temp , t'as trois paires qui sont humide :lol:

je suis un bon motard alors ! J'en ai en permanence 3 paires avec moi ! :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 05 sept. 2007, 17:15

http://www.rad.eu/fr/c/c/19/163

Held move en pure boeuf a 29€ belge :lol:

je n'ais qu'une paire avec moi sauf sur long trajet, mais avec trois tu as le temp de les faire sécher et de les graisser a nouveau sans les mettre a cuire sur le chauffage :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

Topic author
jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 05 sept. 2007, 17:19

Merci et vive la Gelbique!
(j'y vais de temps en temps et j'aime bien ce pays ma foi!)

Amandine
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine

Re: Mimines au chaud

Messagepar Amandine » 05 sept. 2007, 18:35

jmj a écrit :
Amandine a écrit :
jmj a écrit :5° ce matin pour aller au boulot, ça part fort!

euh, moi j'ai juste un truc a dire... c'est que je suis moyen d'accord pour dormir sous la tente si il fait deja 5°chez toi aujourd'hui.... a bon entendeur.....

Bon, si je dis que le camping est interdit dans mon village, ça t'arrange Amandine? ou alors tu le laisse se peler dans le jardin et on te trouve un lit pliant à l'intérieur?

mon sauveurrrr!!!!! :oops:
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto

Messagepar Jean-luc » 05 sept. 2007, 20:22

jmj a écrit :Des poignées chauffantes sur ma MZ!? j'suis déjà bien assez emmerdé par l'électricité perturbée par les vibrations de mon bolide!
Quand au prix de ma MZ saches, méchant Fab, qu'elle a beaucoup de valeur sentimentale!

Sur notre MZ (250 ETS ) il y a bientôt 30 ans on avait monté des manchons bricolés en skaï et comme ça caillait encore ils étaient doublés avec une vraie peau de lapin retournée comme il en séchait à l'époque dans les campagnes.
Pour le coup d'oeil c'était moyen mais trés efficace.
Il faudra que je retrouve des photos d'époque pour vous montrer notre bon goût :wink:

cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 05 sept. 2007, 20:49

:D oui les manchons c'est du bon, protége très fort les mains si on a pas de protection par le pare-brise. faut aussi s'habituer a rouler a l'aveuglette 8) , côter esthétique c'est pas sa , mais en hiver on se fout de l'esthétique l'important c'est de pas geler sur place :lol:

Topic author
jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 05 sept. 2007, 21:00

J'les aie les manchons j'vous ai dit! le truc c'est qu'avec mon nouveau guidon sport j'ai peur de m'y emmerder la vie pour les mettre, mais vous avez raison, c'est encore le plus efficace puisque l'année dernière (avec le grand guidon vous l'aurez compris, quelle vie trépidante j'ai quand même!) je roulais en gants d'été sous les manchons.
Vous devez vous dire "mais qu'est ce qu'il nous emmerde il a qu'à remettre son grand guidon et basta!" c'est pas faux? mais j'ai la flemme et j'aime conduire avec ce petit guidon! de plus il donne un look sympa à ma petite MZ donc il faut souffrir pour être beau? ce sera la conclusion (Fab, ne rigole pas s'il te plaît).
Bon, c'est décidé, demain j'essaie de remettre les manchons sur...le petit guidon, désolé de vous avoir cassé les pieds voir autre chose avec ma vie passionnante, et merci pour vos conseils!
Bonne soirée à vous tous(tes)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 05 sept. 2007, 21:06

au rassemblement Royal Enfield,
il y avait Denis avec une W 650 avé des bracelets ET des manchons

souvenir : Image

Topic author
jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 05 sept. 2007, 21:19

Quelle belle photo! merci Fab!
Bon, si une moto de mangeur de riz peut le faire avec des bracelets qui plus est, je me dois de les monter ces manchons, au plus vite!

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 05 sept. 2007, 22:04

JMJ,
trouve le motomag n° 223 de déc/janvier 2006. Y'a un test de gants d'hiver qui a été réalisé en soufflerie climatique. Dans le protocole de test, les essayeurs étaient soumis à un vent relatif de 100 km à -5° et 80 % d'humidité, pendant 20 minutes. La tempétature dans les gants était mesurée grâce à des capteurs fixés sur les doigts des essayeurs.
Les gants de marque "Furygan" modèle "Land" sont sortis vainqueurs de ce comparatif, avec une température mesurée à 19,4° après 20 mn à l'issue du test pré-cité.
Le secret de ces gants tient à la bonne épaisseur de ouate qu'ils renferment (les gants ont été dépiautés à l'issue des tests). Ayant lu ce comparatif dès la sortie du mag', je me suis précipité pour en acheter une paire. Bien m'en a pris car les magasins parisiens ont vite été en pénurie concernant ce modèle. Et j'ai pu vérifier que ces gants (vendus à l'époque 69 €) sont effectivement très chaud, trop même, parfois. Et j'ai pu m'en rendre compte en allant aux Marmottes en janvier, en Oural (à Saint-Véran, 2 200 m, -15° la nuit sous la tente), aussi bien qu'au Cap Nord en Guzzi "Norge", 8° fin juillet en roulant (14° à l'arrêt). Je les aurais encore la semaine prochaine, lors d'un roulage qui me fera passer par la Haute-Loire, la Lozère et l'Aveyron. en attendant d'autres aventures cet hiver. Si tu trouves ces gants (le modèle Land, je précise!), tu peux te les offrir, tu ne regretteras pas ton investissement.
Marco

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 05 sept. 2007, 22:37

perso j'ai des gants cuir mi saison, je double avec des sous gants en soie....

si grand froid...inférieur à -10° je mets les sous gants en soie, des gants latex (une taille de plus), et les gants cuirs ....et hop!

mon record est moins 17° sur une matiné...dur mais que c'est bon!!!

sinon les gants de ski décathlon sont efficaces mais tu conduis avec des gants de boxe... :roll:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Daniel 63
en rodage

Messagepar Daniel 63 » 06 sept. 2007, 09:12

Salut JMJ,
Moi je reste un inconditionnel des manchons. Mais j'ai découpé sur chacun la partie qui se serrait automatiquement autour du poignet. Avec ce système, sans doute très hermétique, si tu sors ta main du manchon, il est assez délicat de la remettre rapidement.
En amitié.
Daniel

Topic author
jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 06 sept. 2007, 09:23

Merci Marco, merci Gillou, merci à tous, à partir de maintenant je n'ai plus d'excuses pour avoir froid aux doigts, l'onglée ne sera plus qu'un vague souvenir!
Sinon, Marco, lors de ton passage en Haute-Loire si tu veux prendre un verre ou casser la croûte ou les deux, passe un coup de fil au 06 66 58 67 18, offre valable pour vous tous d'ailleurs.
Bonne journée