Arthie a écrit :Salut VévéBM,
Quels sont tes pneus ? (Marque, modèle, taille ?)
Personnellement, je viens de commander des K460 de chez Dunlop.
J'ai pris une taille identique à l'avant et à l'arrière : 90/100 R19. (Standardisation...et un avant goût de style "Bobber" qui me plait)
En effet je trouvais que le pneu avant glissait pas mal, c'est un (s)avon speedmaster.
J'ai fait le test cet été : A l'arrêt, sur route sèche et chaude, j'ai bloqué la roue avant au frein et embrayé en première :
Résultat la moto avancait avec la roue av. bloquée : D'où mon humble conclusion : CHANGER DE PNEU AVANT.
A part ça, désolé pour ta moto...![]()
Bon rétablissement.
Purée tu fais des trucs qui sont pas dans le manuel !!!
Ben mes pneus sont ceux d'origine qui sont sur une classic. Le dessin ressemble à celui d'un pneu moderne, comme je n'ai plus la moto, je ne sais pas te dire quelle est la marque.
Jamais un soucis sur du sec, par contre sur du mouillé, ça fait deux fois que je bloque la roue avant à faible vitesse, je veux dire par là que j'étais à moins de 30 Km/h compteur ! Ca fait pas beaucoup et ça m'inquiète un poil !
Je me pose effectivement les mêmes questions que toi : est ce les pneus ou le conducteur de la moto qu'il faut mettre à la retraite !
Dans tous les cas, fais moi un rex sur ces pneus car je ne souhaite pas que cette mauvaise expérience se reproduise... un moment je pensais carrément abandonner Enfield, mais le forum, l'ambiance... tout cela ça joue dans la balance et Dimanche... side avec Jeep pour un rassemblement !!!
Je te tiens aussi au courant, dés mon retour au boulot semaine prochaine, pour notre petite série...

.... ouai, à la rigueur pour de la Bullet

!) et pouvoir rouler dans la neige.
.
et j'ai plusieurs fois failli tomber dans les rond-points...Ca glisse comme une savonnette dès que la route est mouillée...