Messagepar nirlo » 07 juil. 2013, 22:42
J'ai la même chose, mais après environ 2h30 et 200 km de route, mais le phénomène s'estompe sans que que je ne fasse rien et jamais à froid. Plutôt que de penser aux vibrations du moteur, je penserai plutôt à l'entraînement. Il doit se produire un truc au niveau du carré, le mâle ne devant plus convenir à la femelle, à moins que ce ne soit l'inverse. Mais pourquoi seulement après 200 km ? Comme dirait Gaston Lagaffe expert en mécanique " ce que je pense c'est qu'il doit y avoir un truc qui obstrue le machin " . Par ce que des vibrations j'en ai eu, qui ont felé le réservoir, m'ont fait perdre la serrure du boîtier de filtre à air, perdre trois fois un des boulons (ensemble vis écrou) inférieur de fixation du moteur, failli me faire perdre l'antivol de direction et j'en passe, mais qui n'ont jamais au grand jamais influé sur l'aiguille du tachymètre, d'ailleurs ce phénomène est apparu après que celui des vibrations a cessé, mais les bullets sont tellement étonnantes parfois, pourquoi pas. Mais plus sérieusement, je verrai plutôt quelque chose comme un le carré de cable ou son emmanchement déformé, comme peut l'être un écrou creux à six pans quand on a mal emmanché la clé. De toutes façons, c'est pas de la mécanique compliquée, mais un bon vieux compteur analogique qui fonctionne bêtement par entraînement sur la roue avant pas un capteur sur la boite de vitesse qui envoie des impulsions électriques à un micro processeur comme ça se fait maintenant (ce qui n'empêche pas une certaine imprécision d'aileurs)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.